Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message Blooblood le Mar Juin 20, 2006 19:04   Remonter
Répondre en citant  

Comment tu redévie dans une déviation que je capte même pas toi ! Trop fort, je m'incline...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Mar Juin 20, 2006 19:06   Remonter
Répondre en citant  

lmame a écrit:
Le * suffira, mais dans ce cas est'il possible (si y'a le retournement à la Goldorak d'activé), de savoir de combien il est comme ça on sait dans le filtre rotate de combien on doit rotater pour la rendre comme il faut Wink


Je cogitate la rotate mon Laulau ... j'suis dessus en ce moment ... Smile

Je cherche une solution simple à tous les cas de figure ...
Par exemple Môman a retourné des photos avec je sais pas quel prog ... et du coup le code exif d'orientation n'ayant pas été mis à jour ... beurk.

Donc faut que je fournisse absolument un outil qui permette de modifier le code exif pour l'adapter et aussi éventuellement d'effecter physiuement la rotate et le mettre le code exif normal "1"

Voici les codes pour les ceux que ça intéresse

1 : Horizontale Gauche-Droite ( Normal )
2 : Horizontale Droite-Gauche ( flip vertical )
3 : Bas en haut Droite-Gauche ( flip horizontal et flip vertical ? )
4 : Bas en haut Gauche-Droite ( flip horizontal )
5 : Bord gauche en haut ( Rotation 90° vers la gauche )
6 : Bord droit en haut ( Rotation de 90° vers la droite )
7 : Bord droit en bas ( Rotation 90° vers la gauche )
8 : Bord gauche en bas ( Rotation de 90° vers la droite )

Mais j'ai pô tout compris comment que ça marche ... faudrait avoir de photos avec les codes pour tester...
Car par exemplemoi je vois pas trop la différence entre "Bord gauche en haut" et "Bord droit en bas" ... avé ma logique cartésienne cela semble être le même cas de figure ...
Donc si deux cas il y a c'est qu'il y a une finesse que j'ai pas pigé ...

En tout état de cause pour l'instant je n'ai rencontré que des cas "1" Normal et "6" Bord droit en haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Juin 20, 2006 20:32   Remonter
Répondre en citant  

humm.... En cas modifier une EXIF dans une photo normale et voire comment Acdsee l'affiche en disant à Acdsee de faire le rotate automatique...

Apparemment pour les APN il n'y a que 3 valeurs utilisées ce qui peut paraître assez logique peut être que les autres sont plutôt celles pour les softs de retouche photo?

Edit:
J'ai trouvé une illustration ici Wink
http://jpegclub.org/exif_orientation.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Mar Juin 20, 2006 20:38   Remonter
Répondre en citant  

lmame a écrit:
humm.... En cas modifier une EXIF dans une photo normale et voire comment Acdsee l'affiche en disant à Acdsee de faire le rotate automatique...

Apparemment pour les APN il n'y a que 3 valeurs utilisées ce qui peut paraître assez logique peut être que les autres sont plutôt celles pour les softs de retouche photo?

Edit:
J'ai trouvé une illustration ici Wink
http://jpegclub.org/exif_orientation.html


Merci Laulau ...
T'as vu j'étais quasi bon ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Juin 20, 2006 20:40   Remonter
Répondre en citant  

Yep Wink
Mais bon les autres valeurs c'est vraiment alambiqué Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Mar Juin 20, 2006 20:42   Remonter
Répondre en citant  

Par contre fe vais avoir un PB pour t'afficher le "*" car j'ai pas l'info dans les thumb.
En fait j'ai l'info grâce au preview car là j'ai direct l'image.
Bien sur au chargement du thumb je pourrais aller regarder chaque image mais cela ralentirait bigrement l'affichage ...

Y'a ka voir la différence de temps d'affichage avec un album où c'est ce que je fais puisque les images sont dans des répertoires éventuellement disparates ... et donc je charge le thumb "à la main" au lieu de scanner un rep unique avec la fonction standard du composant que j'utilise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Juin 20, 2006 21:32   Remonter
Répondre en citant  

HP a écrit:
Par contre fe vais avoir un PB pour t'afficher le "*" car j'ai pas l'info dans les thumb.
En fait j'ai l'info grâce au preview car là j'ai direct l'image.
Bien sur au chargement du thumb je pourrais aller regarder chaque image mais cela ralentirait bigrement l'affichage ...

Y'a ka voir la différence de temps d'affichage avec un album où c'est ce que je fais puisque les images sont dans des répertoires éventuellement disparates ... et donc je charge le thumb "à la main" au lieu de scanner un rep unique avec la fonction standard du composant que j'utilise


Ahhh alors ça veut dire qu'en fait tu fais le rotate automatique dans la preview et pas dans le thumbnail... Dans ce cas ce n'est pas grave, autant mettre en effet l'info dans la preview qu'il y a eu un auto rotate Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Mer Juin 21, 2006 19:55   Remonter
Répondre en citant  

Version 3.0 sur le lien

De gros changements en interne

Pour vous cela devrait se traduire par je l'espère une nette accélération des temps de chargements !
Very Happy

Sinon à part cela ...
1. Donc tout devrait être plus rapide, chargement des Vignettes, chargement des previews, chargement des images dans le diaporama...

Images disk Manager :
2. Possibilité de configurer l'affichage des vignettes ( taille et diverses couleurs ) Donc apparotion d'un nouveau bouton pour la cette configuration.
A noter que panel Haut et panel bas peuvent être configurés de manière totalement indépendante

3. Possibilité de redimensionner le preview automatique de droite. Du coup le bouton de fermeture de ce preview a été supprimé pour gagner de la place car il est avantageusement remplacé par un clic sur la barre de séparation d'avec les vignettes.

4. Le temps d'affichage du preview automatique ayant été largement amélioré surtout lorsqu'une rotation automatique était nécessaire, j'ai supprimé le paramétrage qui indiquait s'il fallait ou pas procéder à ce réajustement. Il est donc maintenant toujours effectué.
Rappel : Cela ne concerne que les images JPG ayant un paramètre EXIR d'orientation.

5. Laulau a raison, c'est le bordel cet histoire de paramètre d'orientation !
Du coup j'affiche en dessous de chaque panel
- Le chemin complet de l'image en cours
- Sa taille
- et si le cas se présente la rotation et/ou flip qui a été réalisé automatiquement en fonction du paramètre Exif d'orientation de la photo JPG

IMPORTANT : donc dans ces cas là ce qui est affiché n'est pas l'orientation réelle de l'image telle qu'elle peut apparitre dans des programmes ne gérant pas ce paramètre.

Du coup dans le menu outil qui permet d'appliquer certains effets ...etc
J'ai supprimé la fonctionde rotation pour éviter des décalages éventuels.
Il faut que je fasse un expert rotation et flip spécifique et qui tienne compte de ce paramètre d'orientattion s'il existe !
EN attendant cet expert spécifique qui gèrera si nécessaire le dit paramètre vaut mieux rien avoir plutôt que générer des problèmes ultérieurs.

Diaporama :
Pour masquer la Tray icon lors de l'activation d'une diaporama j'avais été regarder sur "Developpez.com" pour m'informer ...
Ben en fait le code qu'ils indiquent est presque bon mais pas tout à fait ! Smile
Ils disent :
1. récupérer le handle de la barre de taches et appeler l'API windows Showwindow et la masquer ...
ShowWindow(TrayHandle, SW_HIDE)
2. pour la restaurer appeler la même API mais avec réaffichage normal
ShowWindow(TrayHandle, SW_SHOWNORMAL)

Ben ça provoque des effets de bord qui font qu'on peut plus réactiver les autres applis de la barre des tâches ...

Explication ... ben à mon avis Windows sait plus trop où il en est car SW_Normal réaffiche bien la barre des tâches mais lui redoone le focus qui est aussi repris par l'appli ... et y'a dilemme !

En fait dans ce contexte la solution est d'appeler l'api ainsi
ShowWindow(TrayHandle, SW_SHOWNA) qui réaffiche la barre des tâches mais ne l'active pas ... donc l'appli reste maître de l'activation et tout est cohérent et y'a plus de souci !...

J'ai donc corrigé ce problème et ai rajouté des fonctions ...
CTRL + Click fait une pause image ... et pendant cette pose le diaporama peut être zoomé !
ALT + click relance la scéance de diapos ...

Je trouve ça sympa parceque ça permet de faire un arrêt sur image pendant une scéance diapos pour montrer un détail ...


Rappel : pendant une scéance Diapo :
Clic : affiche masque les boutons
Shift + Clic accélère le passage à l'image suivante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Jeu Juin 22, 2006 1:29   Remonter
Répondre en citant  

Big version à tester, bô taf Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Jeu Juin 22, 2006 8:22   Remonter
Répondre en citant  

Oh une version 3.0 , je down mon hp Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message olac le Jeu Juin 22, 2006 8:28   Remonter
Répondre en citant  

S@turnin a écrit:
Oh une version 3.0 , je down mon hp Wink


+1, c'est parti ...
heu...merci HP Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Jeu Juin 22, 2006 8:35   Remonter
Répondre en citant  

olac a écrit:
S@turnin a écrit:
Oh une version 3.0 , je down mon hp Wink

+1, c'est parti ...
heu...merci HP Surprised


Tu devrais pouvoir "previewter" les mimages de ton serveur Olivier Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message olac le Jeu Juin 22, 2006 8:54   Remonter
Répondre en citant  

HP a écrit:
olac a écrit:
S@turnin a écrit:
Oh une version 3.0 , je down mon hp Wink

+1, c'est parti ...
heu...merci HP Surprised


Tu devrais pouvoir "previewter" les mimages de ton serveur Olivier Smile


En effet, cela fonctionne à merveille ! Super et encore bravo. J'adore pouvoir avoir deux dossiers prévisualisés simultanément, le "copié-glissé" est du coup hyper facile et très rassurant. Et pour pouvoir comparer 2 photos, c'est le top. Même ACDSee ne sait pas le faire...
La vistesse est en effet bien plus rapide qu'avant. En revanche, la lecture des albums est encore assez longue. Faut dire que j'en ai créé un de plus de 300 images...alors ça rame dur ! Ce qui est bizzare, c'est que je n'arrive pas à avoir une prévisualisation pour toutes les images ?!? En effet je n'ai que les première 71 images, puis des gros points d'interrogations. Very strange. Embarassed

Image

Peux-t-on changer la couleur de fond des fenêtres de prévisualisation de l'Images disque manager ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Jeu Juin 22, 2006 9:04   Remonter
Répondre en citant  

Post d'Olac édité pour l'image ImageShack Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message olac le Jeu Juin 22, 2006 9:05   Remonter
Répondre en citant  

lmame a écrit:
Post d'Olac édité pour l'image ImageShack Wink


Zut, on s'est croisé .... Crying or Very sad Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante