Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message lmame le Jeu Juin 22, 2006 9:06   Remonter
Répondre en citant  

olac a écrit:
lmame a écrit:
Post d'Olac édité pour l'image ImageShack Wink


Zut, on s'est croisé .... Crying or Very sad Laughing


Ouaip je t'ai envoyé un MP, y'a eu crash Laughing désolé Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Jeu Juin 22, 2006 9:47   Remonter
Répondre en citant  

olac a écrit:
HP a écrit:
olac a écrit:
S@turnin a écrit:
Oh une version 3.0 , je down mon hp Wink

+1, c'est parti ...
heu...merci HP Surprised


Tu devrais pouvoir "previewter" les mimages de ton serveur Olivier Smile


En effet, cela fonctionne à merveille ! Super et encore bravo. J'adore pouvoir avoir deux dossiers prévisualisés simultanément, le "copié-glissé" est du coup hyper facile et très rassurant. Et pour pouvoir comparer 2 photos, c'est le top. Même ACDSee ne sait pas le faire...
La vistesse est en effet bien plus rapide qu'avant. En revanche, la lecture des albums est encore assez longue. Faut dire que j'en ai créé un de plus de 300 images...alors ça rame dur ! Ce qui est bizzare, c'est que je n'arrive pas à avoir une prévisualisation pour toutes les images ?!? En effet je n'ai que les première 71 images, puis des gros points d'interrogations. Very strange. Embarassed

Image


Peux-t-on changer la couleur de fond des fenêtres de prévisualisation de l'Images disque manager ?

Pour les albums le process de chargement est totalement différent...
En fait un album est une compil de "pointeurs" vers des images pouvant être n'importe où ! Donc je batis le "Thumb" image par image ...
D'ou le temps de chargement bien plus lent hélas...

Mais c'est le prix à payer pour :
1 : ne pas créer de copie doublon des images
2 : pouvoir les ordonner dans l'album

Il existe bien entendu la possibilité de gérer cela autrement... en faisant que le programme gère ses propres répertoires en parallèle et renomme les images en fonction de leur ordre d'affichage ... etc.

J'y avais pensé au départ... mais c'est plus tordu à coder ...
Toutefois je vais faire un essai dans ce sens ... et s'il est concluant je changerai de sytème interne ...

Pour le coup de vignettes avec le gros "?" après 71... c'est ptet un PB de taille de cache pour le thumb ...
M'en vas faire des essais aussi ... j'avais essayé jusqy'à 50 ou 60 images ... jamais 300 ...
Je te tiens au courant Olivier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message olac le Jeu Juin 22, 2006 9:59   Remonter
Répondre en citant  

HP a écrit:


Pour les albums le process de chargement est totalement différent...
En fait un album est une compil de "pointeurs" vers des images pouvant être n'importe où ! Donc je batis le "Thumb" image par image ...
D'ou le temps de chargement bien plus lent hélas...

Mais c'est le prix à payer pour :
1 : ne pas créer de copie doublon des images
2 : pouvoir les ordonner dans l'album

Il existe bien entendu la possibilité de gérer cela autrement... en faisant que le programme gère ses propres répertoires en parallèle et renomme les images en fonction de leur ordre d'affichage ... etc.

J'y avais pensé au départ... mais c'est plus tordu à coder ...
Toutefois je vais faire un essai dans ce sens ... et s'il est concluant je changerai de sytème interne ...

Pour le coup de vignettes avec le gros "?" après 71... c'est ptet un PB de taille de cache pour le thumb ...
M'en vas faire des essais aussi ... j'avais essayé jusqy'à 50 ou 60 images ... jamais 300 ...
Je te tiens au courant Olivier !


Le fait de n'avoir pas recours à des doublons me semble une excellente raison pour patienter quelques secondes supplémentaire lors de la prévisualisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message olac le Jeu Juin 22, 2006 10:00   Remonter
Répondre en citant  

Euh..et pour la couleur de fond ? Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Jeu Juin 22, 2006 10:03   Remonter
Répondre en citant  

olac a écrit:
Euh..et pour la couleur de fond ? Surprised


Vi c'est en cours de faisage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message olac le Jeu Juin 22, 2006 10:20   Remonter
Répondre en citant  

HP a écrit:
olac a écrit:
Euh..et pour la couleur de fond ? Surprised


Vi c'est en cours de faisage


Tu m'connaît, jamais satisfait l'père olac ... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Jeu Juin 22, 2006 10:33   Remonter
Répondre en citant  

Ya pas que moi qui est chiant....... Razz Razz

Alors en réponse à mon HP Wink
1. Oui même un ti peu plus que la version d'hier Wink

2. Ok et fonctionnel, sauf la taille des vignettes qui, quand tu les agrandis, ne sont pas nettes -> pixellisation. mais après un refresh c OK Wink

3. Yes c cool ca Shocked

J'ai donc corrigé ce problème et ai rajouté des fonctions ...
CTRL + Click fait une pause image ... et pendant cette pose le diaporama peut être zoomé !
ALT + click relance la scéance de diapos ...
Je trouve ça sympa parceque ça permet de faire un arrêt sur image pendant une scéance diapos pour
montrer un détail ...
Rappel : pendant une scéance Diapo :
Clic : affiche masque les boutons
Shift + Clic accélère le passage à l'image suivante


C ma grand mère qui va être contente Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Jeu Juin 22, 2006 10:41   Remonter
Répondre en citant  

olac a écrit:
HP a écrit:
olac a écrit:
Euh..et pour la couleur de fond ? Surprised


Vi c'est en cours de faisage


Tu m'connaît, jamais satisfait l'père olac ... Razz


J'ai fait un essai d'album avec 200 images et j'ai le même PB ...
Arf des gros points d'interrogations .... au delà de 70 Smile

Je teste un autre truc qui devrait marcher ... je te tiens au courant
mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Jeu Juin 22, 2006 11:13   Remonter
Répondre en citant  

En fait j'ai une idée de solution entre les deux possibilités exposées ci avant...


L'idée c'est de continuer à ne pas créer inutilement des doublons ....
mais de tout avoir dans un même répertoire pour profiter des process prédéfinis de chargement du composant que j'utilise et qui dans ce contexte semble marcher correctement...

Donc :
1. Avoir un répertoire et un seul de gestion de l'album courant.
2. Au chargement d'un album ... vider ce répertoire, et y copier toutes les images de l'album demandé ...
3. Charger le "Thumb" qui du coup ne regarde plus que ce répertoire de référence ...

Essai de chargement positif ... ça marche top et on n'a plus les points d'intérrogation au dela de 70 images ...
Paradoxalement je me demande même si au final le temps de chargement n'est pas plus rapide ....

Quelques explications quand même pour ceux que ça intéresse ...
Si je crée un album "propriétaire" avec des images dans tous les coins, ben tout est en mémoire et à mon avis ça sature un max ...
Alors qu'en faisant ainsi ça se gérer de manière classique avec un fichier tmb ... donc plus de pb de mémoire saturée ce qui provoque les gros "?" ...

EN conclusion je vais y faire comme ça ...
Merci Olivier pour ton retour de Betat Testeur efficace ...

Le chargement marche bien mais faut que je refasse le code de tout ce qu'il y a autour pour tenir compte de ce changement structurel ...
Donc pas tout de suite la prochaine version !....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Jeu Juin 22, 2006 11:43   Remonter
Répondre en citant  

Grosse refonte en perspective

Bon courage mon HP Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message olac le Jeu Juin 22, 2006 11:54   Remonter
Répondre en citant  

HP a écrit:
...Donc pas tout de suite la prochaine version !....


Twisted Evil Quoi ?!? Twisted Evil
Comment pas tout de suite ?
Tu vas quand même pas me dire que tu fais la pause à midi ??? Embarassed
Wink eu hem...bon courage tout de même... Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Jeu Juin 22, 2006 22:51   Remonter
Répondre en citant  

Nan pas tout de suite la prochaine version, j'ai aussi des trucs à dire sur la V3, mais j'ai pas fini mon fichier texte Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Ven Juin 23, 2006 10:03   Remonter
Répondre en citant  

Voili Voilu .... version 3.1 sur le lien

Comme annoncé, encore une fois de gros changements de structure en interne côté "albums" ...
J'espère que ce coup-ci c'est bon Smile

Rem : vous ne devriez rencontrer aucun PB avec vos albums déjà existants vu qu'au démarrage du programme je fais une mise à jour automatique vers la nouvelle structure de gestion ...

Passons maintenant au decriptif des changements et/ou évolutions de l'interface visuelle et des fonctions :

Images Disque Manager :
---------------------------
1. Rajout d'un bouton de Refresh dans la barre du haut.
Cette fonction est nécessaire si par exemple vous rajoutez ou modifiez des images de l'un des répertoires ouverts depuis une autre tâche windows, ou un autre onglet du programme ...

2. Possibilité de configuration des panels :
- On peut configurer indépendemment le fond de chacune des Thumb liste.
( On n'oublie pô de dire merci Olac Smile )
- On peut aussi dans ce même expert choisir le filtre de resizing des vignettes ...
J'explique pour les ceux qui ne comprendraient pas :
Les vignette sont des images réduites non pas par "zoom" mais à l'aide d'un algorithme de réduction qui en fait suppriment des pixels ...
Il existe une dizaine d'algorithmes différents, plus ou moins bons, plus ou moins rapides ...
Par défaut le filtre utilisé est "FastLinear" ... rapide mais pas très fin en qualité. En ce qui me concerne celui que j'utilise et préfères c'est Lanczos3 ... plus lent mais de très bonne qualité.
Nearest n'est pas mal non plus.

- Possibilité de choisir la dimension des miniatures ( 30 à 300 )
Mais sachez que le temps de chargement (rafraîchissement) est directement proportionnel à la taille des miniatures !
Par exemple des vignettes de 250 c'est vachement sympa mais le temps de chargement s'en ressent...
100 ou 150 sont un bon compromis de travail ( par défaut c'est 100 )

- Pour faire plaisir à s@t la largeur des arbres de répertoires est mémorisée en sortie et sont restituées au retour dans le programme

- D'une manière générale les touches "+" et "-" du pavé numérique permettent de zoomer l'image en cours ( previews ... )
Le zoom avec la molette de la souris existe aussi partout, mais j'ai supprimé le zoom sur les clic droit / gauche car cela crée un conflit avec l'utilisation des menus contextuels (Popup)

Je valide ce post et j'en fais un autre pour les modifs des Albums ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Ven Juin 23, 2006 10:23   Remonter
Répondre en citant  

Modifications du Module des Albums :
-----------------------------------------

Ben là c'est un changement assez fondamental ...
Pardoxalement cette nouvelle façon de faire est plus rapide alors qu'elle est bien moins directe ...
C'est ce que j'appelle les surprises de l'illogisme informatique.

De toute façon j'étais bien obligé de changer vu qu'au delà de 70 images cela plongeait le "ThumbView" dans un coma ethilique plein de points d'intérrogations.

J'ai testé cette nouvelle méthode sur des albums de plus de 400 images ... et appremment pas de souci.
Le chargement d'albums classiques ( une cinquantaine d'images ) est quasi intantané.
Avec des albums de 200 faut compter environ 20 secondes ...
De toute manière au delà de 20 images j'ai mis une "gauge" de chargement pour rassurer et informer l'utilisateur.

La configuration de la thumb des albums a elle aussi été modifiée :
1. On peut là aussi choisir le filtre de resizing des vignettes ( cf mes comments précédents pour le disk manager )
2 . On peut aussi redéfinir la dimension des vignettes ( cf idem)
NOTA : le redimensionnement des vignettes n'a pas d'incidence sur les modèles utilisant des images de fond vignettes prédéfinies. Cela ne marche que pour les modèles "Transparent" et "Solid".
C'est logique car dans le contexte d'image "prédéfinie", c'est la taille de cette image qui détermine la taille de la vignette ...

Lors de la création d'un nouvel album le programme ne se positionne plus automatiquement dessus mais reste sur l'album en cours.
A l'usage je me suis dit que c'était bien meilleur ainsi car lorsqu'on crée un nouvel Album c'est souvent pour y transvaser des images de l'Album en cours ... donc autant rester sur icelui-ci plutôt que de faire la navette et perdre le temps de rechargement de l'album

Voilà pour le module Album ... y'a bien d'autres petits détails modifiés... mais mineurs et logique ... donc je passe Smile
Je refais un post pour le Diaporama ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Ven Juin 23, 2006 10:25   Remonter
Répondre en citant  

C partiiiiiiiii Laughing

Merci pour cette nouvelle mouture mon HP :
Image Disk Manager:
- Sympa le bouton Refresh Wink
- Pour les vignettes après changement de taille l'affichage est correcte.
- Sympa les différents filtres (une tite explication par filtre serait sympas pour les néophytes comme moi)

Edit :
- Merci Olac Wink
- chez moi le par défaut est noté pour Lanczos3 Wink
- Le S@t il est un peu décu car la largeur des fenêtres de droite (la ou est affichés l'arborescence et bien il n'est pas sauvegardé Sad , les fenêtres vignettes et preview c'est bon..



Album:
- Le filtre des vignettes es t par défaut triangle, si je le change ma demande est prise en compte mais pas sauvegardée Sad, si je change d'album ou ferme le programme, à la prochaine réouverture le filtre par défaut est : Triangle, apparemment tu oublis de le sauvegardé lors du choix... En fait toute la config n'est pas auvegardée (changemetn de filtre de taile, de couleur de fond.....)

- Lors de changement d'album, il ne me prend pas ma demande pour changer d'album Embarassed
Je m'èssplic :
Mes albums sont affichés comme suit:
Non Classé
album
Perso
Essai lolo

Mon album par défaut est 'essai lolo', lorsque je veux passer sur album il ne veut pas changer d'album ou le change , 'album' est bien sélectionné mais les images sont celles de l'album 'essai lolo'
Ah apparemmetn c'est quand ma souris va trop vite et clic sur Non Classé, 'album' se sélectionne mais la prise en compte de celuici ne se fait pas il me faut donc recliquer sur 'Essai lolo' puis sur 'album' (Ca marche aussi si je clic sur 'Perso' Sad ), pourrais tu lors d'une sélection d'une catégorie sélectionné et ouvrir le premier album de cette catégorie?

- Un changement au niveau de l'affichage des images pdt le diapo (il reste une marge autour de l'image ( c juste une info)

Pouaaah comment je me suis fais uuuuu
j'étais en train de préparer un spitch de critique sur les raccourcis du diapo quand tout a coup mon doigt a rippé sur le clic droit de la souris et là Ô surprise!!!! Excellent bravo Wink bravo

allez j'envoi Wink et continue le test dans la journée

Edit: ca m'a l'air tout bon Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante