Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message HP le Ven Juin 23, 2006 10:39   Remonter
Répondre en citant  

Diaporama :
-------------

Là aussi pas mal de changements en interne histoire de le rendre plus souple, plus confortable et j'espère plus simple à manier ...

J'ai mis des raccourcis sur tout les boutons et autres "actions"
le plus simple pour les retrouver et les mémoriser c'est de faire clic droit sur le diaporama.
Cela ouvre un Popup Menu qui peut être utilisé pour agir mais qui as aussi le grand intérêt de lister tous les raccourcis.

[Double Clic] ou [Touche espace] Affiche / Masque le panel de contrôle avec les boutons.
Avant c'était un simple clic ... mais cela entrait en conflit avec l'utilisation du zoom et la possibilité de pouvoir "scroller" une image zoomée avec la souris.

Pour passer d'une image à l'autre "Flèches Gauche et Droite"
Pour effectuer une "pause image" pendant un diaporama "Flèche Haut" pour relancer "Flèche Bas"

Sinon les autres sur les touches F2 à F10 ... et sont illustrées dans le Popup menu (clic droit )
En résumé j'ai enlevé les raccourcis définis sur le clic souris car cela interferait avec le scoll souris si zoom et le menu contextuel.

Là aussi des petits détails ont été modifiés ... ajout d'un petit espace en bas où sont affichés les états "Pause image" ou "Pause/Stop" du diaporama.... etc.

J'espère que cette nouvelle mouture va vous plaire ...
Moi en tous cas ce programme me séduit de plus en plus grâce à votre aide et vos suggestions ... et aussi vos tests !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message olac le Ven Juin 23, 2006 12:18   Remonter
Répondre en citant  

HP a écrit:
Voili Voilu .... version 3.1 sur le lien

2. Possibilité de configuration des panels :
- On peut configurer indépendemment le fond de chacune des Thumb liste.
( On n'oublie pô de dire merci Olac Smile )
...


Innocent sorry MERCI !
...ça suffit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message olac le Ven Juin 23, 2006 12:33   Remonter
Répondre en citant  

HP a écrit:
Voili Voilu .... version 3.1 sur le lien

- D'une manière générale les touches "+" et "-" du pavé numérique permettent de zoomer l'image en cours ( previews ... )
Le zoom avec la molette de la souris existe aussi partout, mais j'ai supprimé le zoom sur les clic droit / gauche car cela crée un conflit avec l'utilisation des menus contextuels (Popup)
...


Je trouve un p'tiut peu dommage de ne plus pouvoir zoomer à des facteurs précis 50%, 100%, 150%, etc., j'aimais bien pouvoir voir la grandeur exacte d'une image et donc la visualiser à 100%.
Même remarque pour le diaporama. Pourquoi automatiquement redimensionner l'image afin qu'elle remplisse l'écran ?
Y a-t-il une option pour voir un diaporama sans toucher à la grandeur des images ?
PS: la rapidité de visualisation des albums est impressionnante ! Excellent !

Encore toutes mes félicitations pour ce soft qui va devenir rapidement un MUST... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Ven Juin 23, 2006 13:09   Remonter
Répondre en citant  

olac a écrit:
HP a écrit:
Voili Voilu .... version 3.1 sur le lien

- D'une manière générale les touches "+" et "-" du pavé numérique permettent de zoomer l'image en cours ( previews ... )
Le zoom avec la molette de la souris existe aussi partout, mais j'ai supprimé le zoom sur les clic droit / gauche car cela crée un conflit avec l'utilisation des menus contextuels (Popup)
...


Je trouve un p'tiut peu dommage de ne plus pouvoir zoomer à des facteurs précis 50%, 100%, 150%, etc., j'aimais bien pouvoir voir la grandeur exacte d'une image et donc la visualiser à 100%.
Même remarque pour le diaporama. Pourquoi automatiquement redimensionner l'image afin qu'elle remplisse l'écran ?
Y a-t-il une option pour voir un diaporama sans toucher à la grandeur des images ?
PS: la rapidité de visualisation des albums est impressionnante ! Excellent !

Encore toutes mes félicitations pour ce soft qui va devenir rapidement un MUST... Wink


Missi missié ...

Ben je corrige des petits détails signalés par S@t ( concernant essentiellement des sauvegardes de configs) ... et je mets une 3.1.1 dans l'AM

Ce que tu exprimes concernant le zoom est un besoin intéressant que je note mais qui a mon sens n"a pas de raison d'être dans ce type de modules hormis peut être pour l'expert Preview dans lequel effectivement ce serait ptet pas mal de rejouter une gauge pour positionner le zoom à la main.

Mais par exemple le diaporama ... t'imagines une scéance diapos avec affichage de photos numériques en taille réelle ?
Tu ne verrait que le coin haut gauche et passerait ton temps à faire des pauses images pour zoomer arrière ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message olac le Ven Juin 23, 2006 13:13   Remonter
Répondre en citant  

HP a écrit:
olac a écrit:
HP a écrit:
Voili Voilu .... version 3.1 sur le lien

- D'une manière générale les touches "+" et "-" du pavé numérique permettent de zoomer l'image en cours ( previews ... )
Le zoom avec la molette de la souris existe aussi partout, mais j'ai supprimé le zoom sur les clic droit / gauche car cela crée un conflit avec l'utilisation des menus contextuels (Popup)
...


Je trouve un p'tiut peu dommage de ne plus pouvoir zoomer à des facteurs précis 50%, 100%, 150%, etc., j'aimais bien pouvoir voir la grandeur exacte d'une image et donc la visualiser à 100%.
Même remarque pour le diaporama. Pourquoi automatiquement redimensionner l'image afin qu'elle remplisse l'écran ?
Y a-t-il une option pour voir un diaporama sans toucher à la grandeur des images ?
PS: la rapidité de visualisation des albums est impressionnante ! Excellent !

Encore toutes mes félicitations pour ce soft qui va devenir rapidement un MUST... Wink


Missi missié ...

Ben je corrige des petits détails signalés par S@t ( concernant essentiellement des sauvegardes de configs) ... et je mets une 3.1.1 dans l'AM

Ce que tu exprimes concernant le zoom est un besoin intéressant que je note mais qui a mon sens n"a pas de raison d'être dans ce type de modules hormis peut être pour l'expert Preview dans lequel effectivement ce serait ptet pas mal de rejouter une gauge pour positionner le zoom à la main.

Mais par exemple le diaporama ... t'imagines une scéance diapos avec affichage de photos numériques en taille réelle ?
Tu ne verrait que le coin haut gauche et passerait ton temps à faire des pauses images pour zoomer arrière ?...


C'est plutôt le problème inverse qui se passe chez moi. J'ai pas mal d'image en 1280pix. Comme j'ai un écran 1600/1200, c'est point zoli car j'ai de GROS pixels tout beurk !
En résumé: resize si l'image est trod grande, grandeur réelle si l'image est plus petite que la fenêtre... yes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Ven Juin 23, 2006 13:21   Remonter
Répondre en citant  

arf ....

Le souci c'est que généralement les composants image ont une propriété "AutoFit" qui en fait ajuste le zoom automatique le zoom en fonction de la taille possible d'affichage.
Bien entendu je peux faire la même chose en code mais cela nuit diantrement à la rapidité du tout ... et aussi généralement provoque des sautillementents désagréables si c'est fait par code ...
(Quand on bouge un zoom "à la main" ce n'est pas sensible )

Je creuse mon neurone vieillissant pour te trouver une solution satisfaisante Olivier ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message olac le Ven Juin 23, 2006 13:29   Remonter
Répondre en citant  

HP a écrit:
arf ....

Le souci c'est que généralement les composants image ont une propriété "AutoFit" qui en fait ajuste le zoom automatique le zoom en fonction de la taille possible d'affichage.
Bien entendu je peux faire la même chose en code mais cela nuit diantrement à la rapidité du tout ... et aussi généralement provoque des sautillementents désagréables si c'est fait par code ...
(Quand on bouge un zoom "à la main" ce n'est pas sensible )

Je creuse mon neurone vieillissant pour te trouver une solution satisfaisante Olivier ...


T'inquiètes....le week-end approche ! Wink D'ici 2 heures je te fous la paix jusqu'à lundi, promis ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Ven Juin 23, 2006 14:28   Remonter
Répondre en citant  

Lui dit pas Ca Olac ic on a 2 heures de décallement donc je suis encore la mon HP Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message olac le Ven Juin 23, 2006 14:36   Remonter
Répondre en citant  

S@turnin a écrit:
Lui dit pas Ca Olac ic on a 2 heures de décallement donc je suis encore la mon HP Evil


Y a personne au States qui pourrait se dévouer pour le tenir encore quelques heures ? Razz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Ven Juin 23, 2006 14:49   Remonter
Répondre en citant  

olac a écrit:
S@turnin a écrit:
Lui dit pas Ca Olac ic on a 2 heures de décallement donc je suis encore la mon HP Evil


Y a personne au States qui pourrait se dévouer pour le tenir encore quelques heures ? Razz Wink


Et pis un au japon et la boucle est bouclée Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Eftwyrd le Ven Juin 23, 2006 15:43   Remonter
Répondre en citant  

S@turnin a écrit:
Lui dit pas CaCOlac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Ven Juin 23, 2006 15:49   Remonter
Répondre en citant  

Eftwyrd a écrit:
S@turnin a écrit:
Lui dit pas CaCOlac


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Eftwyrd le Ven Juin 23, 2006 15:59   Remonter
Répondre en citant  

S@turnin a écrit:
Eftwyrd a écrit:
S@turnin a écrit:
Lui dit pas CaCOlac




je m'en vais comme un prince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Sam Juin 24, 2006 12:16   Remonter
Répondre en citant  

Version 3.2 sur le lien

J'avais pas tout à fait fini ma "grosse retructuration" interne.
Il me restait à revoir la gestion des configurations des albums.
Je m'étais pougné un peu avec ce truc et avait pondu un truc tordu et quasi incompréhensible à utiliser ...
Alors j'ai tout viré pour refaire simple et propre ...
Sorry les "potos" mais si vous aviez des configurations d'albums ... elles sont perdues et faudra les refaire Surprised

Comment ça marche maintenant :
1. Y'a plus qu'une configuration courante et des modèles.
2. Quand vous modifiez une config cela concerne la config en cours et le programme vous demande si vous souhaitez enregistrer vos modifs dans cette config. Si vous répondez non le "look" de l'album en cours est bien modifié mais cette config n'est pas enregistrée ...
Elle sera perdue à moins que :
a. vous l'enregistriez ultérieurement à l'aide du bouton prévu pour ça
b. vous associez cette configuration à l'album en cours auquel cas cela crée un modèle de config.

Plusieurs albums peuvent partager un même modèle, mais n'oubliez pas alors que si vous modifiez le modèle cela se répercutera sur tous les albums utilisant ce modèle (logique)

Lorsqu'un modèle de configuration est attaché à un album celui ci est automatiquement chargé avec. Sinon c'est la configuration courante qui est automatiquement utilisée.

Lorsqu'un album est affiché, vous pouvez toujours modifier la configuration en cours à l'aide de l'expert ou bien sélectionner une autre configuration dans la liste de celles existantes.
Un configuration n'est "attachée" à un album que si vous le demandez expressément...

Le bouton "d'attache" affiche un trombone lorsque l'album en cours est attaché à une configuration et que cette configuration est aussi celle active.
C'est donc toujours le cas lorsque vous chargez un album avec "attache de configuration".
Un bouton vous permet de "retirer" cette attache. Cela ne supprime pas le modèle de configuration mais seulement l'attache de ce modèle avec l'album en cours.

Rems :
Pour supprimer un modèle de configuration existant il suffit d'ouvrir la liste des modèles, de vous positionner dessus et de presser la touche "SUPPR"
Attention ... il n'y a aucune demande de confirlmation.
- La configuration courante ne peut pas être supprimée
- Si vous supprimez un modèle de configuration utilisé par des albums cela ne posera aucun PB d'exécution ... mais bien entendu ces albums seront alors illustrés avec la configuration courante ( logique ).

Un bouton permet de réinitialiser d'un clic la configuration courante et de revenir à celle proposée par défaut par le programme.
Vous pouvez aussi réinitialiser ainsi tout autre modèle (y compris la config courante) via l'expert de configuration.

Voilà je crois que j'ai tout dit ...
J'ai bien entendu aussi corrigé les ptits PB que tu m'avais signalé mon s@t Smile

J'espère que cela vous semblera plus simple ...
De toute manière y'a que la pratique pour bien appréhender ce genre de trucs ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Sam Juin 24, 2006 12:29   Remonter
Répondre en citant  

Yes!! Down en cours.........

Et moi qui me demandais ce que j'allais bien faire ce WE??? Razz c tout trouvé.

J'ai tout bien noté mon HP, mais les configs avec les trombonnees et tout et tout ca existait avant?? Wink
y devient vraiment trop vieux le HP Razz Razz yperd la boule au bout de 8 pages Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante