Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message olac le Lun Oct 24, 2005 7:45   Remonter
Répondre en citant  

Comme c'est bon de retrouver notre vénéré Grand-Père à tous !!!
Toujours en pleine forme, le poing levé en avant, le regard tourné vers l'avenir, prêt pour de nouvelles aventures, voici le retour de Super HP ! Laughing
Bon, mon PC chauffe, prêt à affronter les tests de cette nouvelle version... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Lun Oct 24, 2005 8:11   Remonter
Répondre en citant  

olac a écrit:
Comme c'est bon de retrouver notre vénéré Grand-Père à tous !!!
Toujours en pleine forme, le poing levé en avant, le regard tourné vers l'avenir, prêt pour de nouvelles aventures, voici le retour de Super HP ! Laughing
Bon, mon PC chauffe, prêt à affronter les tests de cette nouvelle version... Wink


Quel plaisir de te retrouver toujours fidèle au poste mort de rire
Je pense que d'ici demain je vais pouvoir te mettre à dispo une beta théoriquement capable de gérer les images de n'importe quel fichier "prc" (programme ou skin) !

C'est la partie facile les images, donc ça va assez vite...
Ce n'est qu'une variante du contexte classique de HPSS...

Pour les textes cela risque de prendre un peu plus de temps car il me faudra rajouter de nouveaux modules de gestion ...
En fait la gestion des textes se divise en 2 morceaux :
1.Les textes standards et référencés dans les ressources ... là c'est simple et ça ira vite...
2. Les textes associés aux "objets" c'est à dire ceux directement attachés aux écrans (lables des champs, items des listes...etc.) cela risque d'être plus long, car d'une part faut déjà les extraire du code binaire ... les contrôler et remettre les textes modifiés sans mettre le souk dans le dit code binaire...
De plus je veux fournir un "preview dynamique" de ces écrans alors...

Mais tout ça je l'avais déjà quasiment fait et fini dans un petit programme d'essai y'a quelques mois alors j'ai bon espoir que cela ne traine pas trop Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message olac le Mer Oct 26, 2005 7:28   Remonter
Répondre en citant  

Quand je vous disais que Super HP est revenu.... y a qu'à voir quelle pagaille il a déjà déclenché !!!! Laughing
J'en connais qui deviennent nerveux...
Wink
Arrow ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mer Oct 26, 2005 9:37   Remonter
Répondre en citant  

olac a écrit:
Quand je vous disais que Super HP est revenu.... y a qu'à voir quelle pagaille il a déjà déclenché !!!! Laughing
J'en connais qui deviennent nerveux...
Wink
Arrow ICI
Vi, surtout "un" et on se demande un peu pourquoi en plus Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Jeu Oct 27, 2005 19:04   Remonter
Répondre en citant  

Ayé ... la première béta de cette version est prête Very Happy
J'ai encore plein de choses à rajouter et à finir surtout côté ergonomie mais dans l'absolu ça marche ...

On peut gérer n'importe que fichier prc .... bien entendu seules les ressources standard sont prises en charge

Dans le cas de programmes on peut donc déjà modifier les images si on le désire ...
Les icones qui sont affichées sur le bureau du Palm sont classés dans la catégorie "TAIB"
Pour les textes on peut déjà gérer toutes les ressources standard (type tStr) ainsi que toutes les boites de dialogue

Il me reste à finir les textes associés aux objets (labels, listes, combos ...etc)... le bouton est présent mais inactif.

En tous cas en ce qui concerne les skins cette béta est complête !
On peut gérer n'importe quel skin de type Prc ...
Pour ce qui est des programmes, on peut déjà pas mal s'amuser, même avec cette version beta mort de rire

Je me suis essayé sur quelques jeux ... je les ai "massacré grâve" mais n'ai pour l'instant eu aucun plantage de mon T5 malgré mes modifications.
Cela promet vraiment d'être un outil sympa et simple pour les traductions.

Pour finir je tiens signaler que dorénavant je ne communiquerai plus que sur le Refuge.

J'ai fini par conclure que mon travail n'intéressait personnne en dehors du Refuge, hormis comme prétexte pour me tomber dessus systématiquement alors que je ne cherche qu'à faire partager et profiter ....
Je trouve cela dommage ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Jeu Oct 27, 2005 20:05   Remonter
Répondre en citant  

Arf, bah après un ou deux softs traduits / modifiés, ça devrait changer tout ça Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Caza le Jeu Oct 27, 2005 21:22   Remonter
Répondre en citant  

HP a écrit:
Je me suis essayé sur quelques jeux ... je les ai "massacré grâve" mais n'ai pour l'instant eu aucun plantage de mon T5 malgré mes modifications.


C'est dire ... Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Jeu Oct 27, 2005 22:45   Remonter
Répondre en citant  

Caza a écrit:
HP a écrit:
Je me suis essayé sur quelques jeux ... je les ai "massacré grâve" mais n'ai pour l'instant eu aucun plantage de mon T5 malgré mes modifications.


C'est dire ... Laughing Laughing


Je ne l'avais pas vu ça Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Ven Oct 28, 2005 7:54   Remonter
Répondre en citant  

Ben c'est à dire que par exemple j'ai pris Hot Lines de chez ChromaGames

1.J'ai changé toutes les mimages pour mettre n'importe quoi à la place sans respect ni des dimensions ni du format

2. J'ai modifé le texte des boites de dialogue (y'en a que 3) pour le remplacer par du texte "Maori verlandais moderne" ...

J'ai compilé le tout ... et ai chargé cette nouvelle version sur mon Palm et...
aucun problème, foin de plantage tout il marche perfect... enfin d'un point de vue technique car si j'écris couramment le Maori moderne je le comprends trés mal, et un jeu de stratégie avec des images illogiques est dur à jouer... mais bon mon but était de vérifier si en faisant un peu n'importe quoi le programme recompilé allait planter mon T5...
Réponse non car :
1 : à la recompil et comme expliqué dans mon mail précédent je vérifie et corrige les images si nécessaire
2 : Pour la traduction, l'avantage de HPSS par rapport à une simple "Dump' des textes à l'aide d'un éditeur hexa c'est que je recompile le prog donc pour le texte des boites de dialogue je peut vraiment traduire proprement.
Par exemple j'ai remplacé le "Yes" du bouton par "Je veux" et le "Non" par "Ptêt pas au fond" .... au final à l'exécution les boutons sont resizés logiquement par le système pour afficher leur libellé correctement.
Si tu travilles directement sur le Prc à l'aide d'un éditeur hexa ce n'est pas réalisable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message olac le Ven Oct 28, 2005 8:03   Remonter
Répondre en citant  

excellent....j'en salive à l'avance !
Encore du beau boulot Maître Hachpé (révérence)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Ven Oct 28, 2005 8:32   Remonter
Répondre en citant  

Eh eh j'imagine le bronx dans certains softs:
"Oui ou oui"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Schtunks le Ven Jan 13, 2006 14:53   Remonter
Répondre en citant  

HP, il va y avoir une nouvelle version de HPSS pour ML 6 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Ven Jan 13, 2006 18:57   Remonter
Répondre en citant  

Schtunks a écrit:
HP, il va y avoir une nouvelle version de HPSS pour ML 6 ?


Ben ... y'a déjà plus d'un mois que cette version est sortie... Surprised Sad Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Sam Jan 14, 2006 16:14   Remonter
Répondre en citant  

ptdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3