Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message lmame le Ven Juin 17, 2005 19:46   Remonter
Répondre en citant  

Citation:
Suite à une demande de titou sur Palmattitude qui a eu la bonne idée de planter et d'aller à une vitesse de tortue rhumatisante sous anxyolitique pendant que je le mettais en ligne Rolling Eyes (et que ça m'a bien mis en rogne...), je mets la marche à suivre ici...


Bon, je fais ça à partir du menu préférences du UX, ce sera peut être un peu différent chez vous...:

Il faut tout d'abord créer une connexion, tu vas dans les préférences, tu cliques sur "connexion" (cf screenshot):
Image
Le premier bouton en bas à gauche="nouveau", ensuite "editer" et enfin "supprimer"
Image
Clique sur "nouveau"

Là tu tombes sur la description de la connexion:
Image
Les trois boutons en bas (gauche à droite: OK, Annuler, Chaîne Initialisation)

Nom de la connexion (mets ce que tu veux)
Se connecter avec (choix: PC, Modem, Virtual Phone), choisis comme sur le screenshot (Modem)
Via: (choisis Bluetooth)
Périphérique: (nom du périphérique BT à utiliser, on verra ça tout à l'heure...)
Pour les deux autres paramètres, choisis comme sur le screenshot...

Par exemple pour moi ça donne ça:
Image

Pour détecter le téléphone, cliques sur le rectangle en trait discontinu (cf screenshot précédent), ça va lancer la détection des périphériques Bluetooth (si il te demande de lancer le Bluetooth, réponds "OK", sinon tu vois une petite animation te montrant la recherche).
Si la recherche échoue, tu as simplement un petit message avec deux boutons (premier= annuler, deuxième = réessayer).
Si ça marche tu as une liste des périphériques détectés, choisis ton T610 et cliques sur le premier bouton à gauche (OK).
Image

Là le jumelage s'effectue...
Il te demandera peut être d'entrer le code de jumelage de ton téléphone (ligne avec des points.............), par défaut 0000, valide (OK, premier bouton à gauche)...

Maintenant il faut fournir le "script d'initialisation" pour ton opérateur:
c'est le bouton en bas à droite.

Tu tombes ici:
Image
remplis les données qu'il faut et cliques sur le premier bouton à gauche pour valider (OK).

Maintenant enregistre le tout en cliquant sur OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Ven Juin 17, 2005 19:47   Remonter
Répondre en citant  

Bon passons maintenant à la création d'un accès réseau...

Toujours dans préférences choisis "Network" (screenshot)
Image

Là tu crées un nouvel accès en faisant "Menu -> nouveau (/N)" comme sur le screenshot.
Image

Tu tombes là:
Image
Les boutons (de gauche à droite) "Détails réseau", "Lancer la connexion" (une fois connecté il sera changé en "stopper la connexion")

Dans l'ordre tu as:
Nom de l'accès réseau (mets ce que tu veux)
nom d'utilisateur(cf ton opérateur GSM), chez SFR c'est G

Mot de passe: (il faut cliquer sur le rectangle en traits discontinus et tu as ça):
Image

là pareil, le mot de passe est G chez SFR...
Clique sur OK pour enregistrer le mot de passe

Ensuite tu as connexion à utiliser: choisis dans la liste celle que tu as crée tout à l'heure (pour moi sfr).
Image

Enfin n° à composer, clique sur le rectangle en face et tu tombes ici:
Image

La première ligne contiens le N° de téléphone à composer (chez SFR *99#)
Cliques sur OK pour enregistrer.

Si tu cliques sur le bouton "détails réseau" tu tombes là, mais à priori il n'y a rien à changer...
Image
Si ton fournisseur d'accès te donne des DNS précis, décoche la case DNS et rentres alors les adresses DNS...


Ca y est c'est fini...
Image

Tu peux cliquer sur "lancer la connexion" pour te connecter... Si tu n'as pas de messages d'erreurs (choix OK / annnuler), c'est que c'est bon...

Sinon, vérifie les paramètres rentrés...

Bonne chance JIM Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet