Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message supermat le Mar Juil 19, 2011 17:18   Remonter
Répondre en citant  

Visite du Refuge


Ou trekking macabre des cavistes, ou encore randonnée merveilleuse des Beautifuls, ou enfin rampade soliloquante des Débris…

Préambule : Eh ben, ça commence bien, j’avais écrit une demi-page de texte quand Word a planté… Je réouvre le truc, reste juste le titre… M’apprendra à sauvegarder tiens… En plus mainteneant, j'vais faire tout le temps des "ctrl-s"...

Entrée en matières

C’est donc en cette verdoyante contrée d’Onternut que nous nous retrouvons, au pied des pentes du mont lmamebug.
En effet, un étrange phénomène sismographique (ou sismologique, faudra regarder dans l’dico) a été récemment constaté par les scientifiques dans cette partie reculée de la planète, et un nouvel élément de relief compte désormais dans le paysage rural de ces ex-plaines que le dépeuplement ravage.
Le nom lmamebug vous étonnera peut-être (nan, pas vous qui habitez le refuge et qui lisez ça en ce moment, quoi que… Mais c’est surtout les lecteurs du monde entier, qui, lorsqu’ils découvriront cet ouvrage magnifique et tellement bien écrit, seront certainement étonnés par ce nom, qui semble bien étrange, quelle que soit la version de cet ouvrage, déjà traduit en 950 langues…) sa constitution (du nom du mont) fut assurée par les gazettes locales des villages avoisinants, sa source étant la transcription onomatopéique (faudra re-regarder dans l’dico, celle là) du bruit provoqué par cet événement sismique (ou séismatique, faudra re-re-regarder dans l’dico (à moins que le « vieux truite » (nous découvrirons cet illustre personnage plus tard dans les douces pages de vélins de ce fabuleux volume de culture réfugienne) ne puisse nous faire part (de mariage mwahaha !) du mot convenable qu’il convient donc d’utiliser, dans le but d’employer un langage choisi (sauf s’il est cuité (ou en crise de perte de mémoire (ou d’acidité gastrique…
Attends deux secondes là… T’as ouvert combien de parenthèses ? Bah heu… chais pas trop… Bon, bah, j’vais leur en mett’ une dizaine, comme ça on s’ra sûr que ce s’ra fermé et que personne pourra venir cambrioler ce qu’il y a dedans…

)))))))))) (cherchez pô vous, vous comprendriez pas… sauf si vous avez lu les trucs en italique que vous avez pas le droit de lire)

La consitution de ce terme étrange qu’est lmamebug fut générée par le bruit que fit l’événement sismo… (laisse tomber, on verra à la relecture) . Les textes relevés dans les gazettes locales côté Nord ont tout d’abord fait état d’un grand LMAAAAAMMMM !!!
Mais ce fut sans compter sur les journalistes (oui, enfin bon, à ce niveau, on dit plutôt pigistes) côté Sud, qui eux ont relaté (pas comme le vieux whisky, qui lui, peut être frelaté) un bruit du style : BUUUUUUGGGGGG !!!!
Les deux contrées ainsi créées par cette nouvelle fontière naturelle s’entendant néanmoins merveilleusement bien, ont consensuellement décidé de dénommer cet élément du relief "mont lmamebug".

Vaaalà !! Ai fait l’explication du bouzin, on va p’têt pouvoir commencer la grimpette non ?
On commence à marcher ?


Je continue????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Mar Juil 19, 2011 18:07   Remonter
Répondre en citant  

Pinaise tu l'as déterré ou encore celui là ? Laughing
Allez... met nous la suite Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message chrys16 le Mer Juil 20, 2011 10:25   Remonter
Répondre en citant  

Laughing Laughing
oui, la suite, la suite!!!! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Aurel le Mer Juil 20, 2011 12:06   Remonter
Répondre en citant  

chrys16 a écrit:
Laughing Laughing
oui, la suite, la suite!!!! Shocked

Plus_1
et plus vite que ça l'toulousain! Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message BBwonder le Mer Juil 20, 2011 18:52   Remonter
Répondre en citant  

Shocked YEAH Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Mer Juil 20, 2011 19:40   Remonter
Répondre en citant  

R'gardez les, les femelles en furie Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message BBwonder le Mer Juil 20, 2011 20:37   Remonter
Répondre en citant  

Le VA a écrit:
R'gardez les, les femelles en furie Razz


viiiiiiiiii

pan pan qq Poil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Mer Juil 20, 2011 21:26   Remonter
Répondre en citant  

Laughing Laughing Laughing

Poil ? Tous à poil ? Shocked
Les filles d'abord, nous on matte ! Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message BBwonder le Jeu Juil 21, 2011 21:49   Remonter
Répondre en citant  

nan les zhommes d'abord Shocked

<sors avant que son chéri ne lise le Refuge Surprised heureusement il ne parle pas français Shocked >
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Jeu Juil 21, 2011 21:52   Remonter
Répondre en citant  

C'est hors de question !!!! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message BBwonder le Jeu Juil 21, 2011 21:56   Remonter
Répondre en citant  

meuuuuuuuuuuuuh Crying or Very sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Jeu Juil 21, 2011 22:00   Remonter
Répondre en citant  

Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Ven Juil 22, 2011 8:05   Remonter
Répondre en citant  

Petit rappel du dernier paragraphe:

Nous voici donc à pied d’œuvre, c’est le cas de le dire… Notre petite équipe de choc est parée pour l’expédition, nous avons le matos de varape, de spéléo, de rafting, de canyonning et de plomberie/zinguerie, on sait jamais (la dernière fois, les habitants du lieu de mon reportage avaient pété les tuyaux des tunnels dans lesquels ils vivaient… C’était au Texas, dans un petit village que jamais je ne trouva…).


La suite donc:

Mais avant de se mettre à marcher (sisi, je vous jure, à un moment, on va s’y mettre), je tiens à vous présenter un peu les marcheurs : Ils sont peu nombreux, étant donné que le but est de trouver les membres du refuge dans leur environnement réel et naturel. Donc ben en fait, y a que moi et Wordie (ouais, bon, ben j’ai pas le droit de donner des petits noms à mon traitement de texte ? Quoi ? C’est ridicule ? T’entends ça wordie ? ils disent que t’es ridicule ? Attaque !!).

Wordie est un être relativement solitaire et taciturne. Il est de composition plutôt sympathique, quoique parfois un peu instable, ayant parfois tendance à oublier tout ce que vous avez dit pendant la dernière heure et de mie (de pain) (même pas fait exprès celle là, j’avais juste mis un espace de trop… Nan, j’déconne, tout est calculé), ce qui vous oblige à tout répéter, même si vous vous souvenez plus de quoi que vous avez dit. Fort heureusement, sur la personne auguste et joviale de Wordie, se trouvent deux petits boutons : « CTRL » (Centre de Traitement des Rôts Lombriquesques) et « S » (Sensualité Sigmoïde Sinueuse et Sale… Hein ? Y avait qu’un S, ah oui, me suis emballé), qui si on les presse dans le même temps opère une contraction voire un spasme dans tout le corps carré (si si) de Wordie, qui, d’un coup, ne peux plus oublier ce qui lui a été dit, tel le mâle ne pouvant plus contenir la manifestation physique du remplissement sanguin d’un espace dit caverneux de sa personne, après l’absorbtion d’un petit bonbon bleu en forme de losange et qui, du coup enraye la tendance des chiens à être un peu trop aggressifs.
Voici Wordie présenté (et le premier qui se permet de se remoquer de ce nom hérite sans frais de succession, de la demi livre de cartilage que je cherche à léguer en usufruit depuis un certain temps déjà), je vais donc m’introduire moi même (traduisez, me présenter et non me carrer un doigt dans le prose… Mais je m’égare) : Je suis l’éminent docteur Avalanche. Je suis issu d’une longue famille de randonneurs conteurs numismates, féru de découvertes de nouvelles peuplades, et aussi, j’aime bien me travestir le samedi soir en nonne perverse. Je suis d’un caractère quelque peu soupe au lait, je me couche avec lees poules et ne suis pas un grand travailleur. Par contre, mon élocution écrite est particulièrement fine, mes calembours toujours parfaitement ajustés (comme vous l’aurez, bien sûr remarqué) et mon style relativement inimitable, c’est pouquoi l’INPI ne m’aime pas particulièrement (mais qu’est-ce que je dis moi ?)

Les présentations présentées, on va peutêtre pouvoir se mettre à marcher me direz-vous avec fort raison par ailleurs !! Nous le pouvons. Cependant, maissez moi vous présenter le contenu de mon sac à dos.

Tu l’as déjà fait un peu plus haut gros naze !

(N.D.L.E.C.Q.C.A.S.F.C.A.L.T.C.P.D.M) (Note du Lecteur En Colère Qui Commence A S Faire Chier A Lire Tous Ces Préambules De Merde) (N.D.T.Q.L.C.A.E.E.A.P.L.D.D.M.U.M.A.D.D.C.M) (Note Du Traducteur Qui, Lui Aussi, Commence A en Avoir Plein Le Dos De Mettre Une Majuscule Au Début De Chaque Putain De Mot)


Tu l’as donc déjà fait gros naze disaient mes illustres lecteurs avec à propos

Oups, pardon, je voulais faire durer le suspense en utilisant des procédés de style hautement littéraires… Mais je sens votre impatience, aussi vais-je commence la description de la montagne (pououourtant, que la montaaagne est beeelleuuuu !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Ven Juil 22, 2011 8:07   Remonter
Répondre en citant  

Oh oui !!! Shocked Laughing Laughing Laughing
La suite !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Lun Juil 25, 2011 6:43   Remonter
Répondre en citant  

Chapitre I :

Randonnée ascendante ou lente progression vers le refuge, ou encore tourisme montagnard champestre forestier fluvial et maritime, où l’on s’apercevra que la marmotte ne fait pas que mettre le chocolat dans le papier d’alu, mais qu’il lui arrive également de sodomiser des truites de montagne d’un air absent.

Marchons donc, cher lecteur et trice !! Posons nos pieds dans la douce et verte herbe qui tapisse les flancs du mont Imamebug de sa verdoyante verdure évoquant sans équivoque le tapis tendu sur une plaque d’adroise de la table de snooker n°4 de chez dédé où Raymonde Pétolat vien de poser son gros dargeot avant de lourder une caisse et de déclamer à haute et intelligible voix que « bordel, è s’tapperereait bien-t’il une roteuse sans faux col, Marcel !
De ci de là, la végétation de cette sublime montagne exprime tout son art en des touffes de fleurs printanières soulignées encore plus par de petits ruisseaux verdeterrisant (parce que les serpents ça fait peur… Celui qu’a compris, je lui tire mon chapeau) qui chantonnent leur Ode d’onde… La végétation ne laisse afleurer qu’à de rares occasions de subtils éléments rocheux n’atant pas sans laisser à penser à l’obesrvateur attentif que ce monde, si verdoyant qu’il soit présente aussi un aspect matériel, minéral, dur et impitoyable… Enfin, pour parfaire le tableau et lui donner un peu de mouvement n’omettons pas de mentionner la faune qui se déplace avec la futile gaieté de l’innocence au sein de ce merveilleux décor… Des papillons, des coccinelles volettent en tous sens, des sauterelles stridulent doucement dans les herbes hautes, de gentilles grnouilles vertes et bleues sautillent au bord des petits ruisseaux, des truites sautent à contre courant exprimant ainsi leur joie reproductrice d’aller poser leurs œufs tout en haut du cours d’eau ; de gentilles marmottes qui s’approchent du torrent pour étancher leur soif, qui saisissent une truite afin de l’aider à mieux remonter le courant, qui la tournent dos à elles, et qui les… Hein ? Qui les sodomisent d’un air absent ? Mais quelle est donc cette marmotte ?

- Hé gros naze !! C’est moi ! C’est alphonse, la marmotte qui défonce !! Y m’ont viré du papier d’alu, alors je me suis dit que vu que j’étais au chômage et en fin de droits en plus, y fallait bien que je trouve une occupation, nan ? Donc je nique les truites, c’est interdit ? En plus è z’adorent ça !
- Tout à fait mon brave ! (je ne le connais pas savez-vous ?!), continuez donc vos joyeuses et primesautières occupations, nous allons très vite nous diriger vers le chemin de randonnée qui verdeterrise à flanc de coteau !
- Ouais, bah t’as qu’a la sauter la prime, moi j’en ai pas eu perso. Au fait, si tu vas, dans le sentier des vachasses, fais achement gaffe où qu’c’est qu’tu mets les pieds, because y a Gérard, l’herisson qui broie du noir qu’est remonté au logis après la tournée des bars d’alpages. L’a gerbé tout du long ! Et mon gars, t’as pas envire d’avoir de la gerbe d’hérisson sous eu’l pied !!
- Merci infiniment de cette préoccupation qui fait honneur à vos qualités de guide touristique ! Nous ferons donc preuve d’une attention soutenue (CTRL S pour Wordie)
- Ouais, c’est ça, va chier, parigot
- De même et encore merci !

Recentrons-nous. Devant nous, Un gentil chemin vicinal tortue (du verbe tortuer)…

Ai pu le temps… Je continue plus tard… Ca va toujours ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante