Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message Flouzer le Ven Déc 30, 2005 15:32   Remonter
Répondre en citant  

Certes mais avoue qu'à notre époque on se préoccupera peu de la symbolique indienne et si tu portes ce symbole sur toi tu vas plutôt être pris pour un nazi qu'un amateur de l'histoire indienne...

Et donc les structures à gauche étaient bien des chasseurs et le tout à bien une signification.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Fred Crozat le Ven Déc 30, 2005 15:38   Remonter
Répondre en citant  

Flouzer a écrit:
Certes mais avoue qu'à notre époque on se préoccupera peu de la symbolique indienne et si tu portes ce symbole sur toi tu vas plutôt être pris pour un nazi qu'un amateur de l'histoire indienne...


Je ne suis pas d'accord : si tu vas en Asie (comme moi, l'an dernier au Vietnam), tu en vois partout des svastika, sur les monuments ou même dans les rue, car c'est aussi utilisé dans la tradition bouddhique..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Flouzer le Ven Déc 30, 2005 15:41   Remonter
Répondre en citant  

Au temps pour moi dans ce cas Surprised

Sorry j'ai jamais été en Asie Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Ven Déc 30, 2005 15:51   Remonter
Répondre en citant  

Merci Fred

Le problème c'est que dés qu l'on voit ce signe tt le monde pense tt de suite au nazis!! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Fred Crozat le Ven Déc 30, 2005 15:58   Remonter
Répondre en citant  

S@turnin a écrit:
Merci Fred

Le problème c'est que dés qu l'on voit ce signe tt le monde pense tt de suite au nazis!! Sad


Je sais bien, c'est pour ça que j'ai remis un peu les pendules à l'heure (même si dans ce cas précis, c'était bien voulu, à priori).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Ven Déc 30, 2005 17:51   Remonter
Répondre en citant  

De mémoire cette croix était le signe pour le soleil ou un truc du style...

Ah j'ai vu l'explication, donc c'est bien fait exprès pour les chasseurs et la croix gammée... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Ven Déc 30, 2005 17:58   Remonter
Répondre en citant  

Le svastika (parfois appelé par abus de langage la svastika au lieu de la croix en forme de svastika) 卐 tel qu'on le représente la plupart du temps, est un symbole religieux d'origine Aryen et indo-européen; on peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d'un gamma grec en capitale (Γ), d'où son autre appellation de « croix gammée ».

Le nom svastika (स्वस्तिक) est un terme sanskrit apparaissant pour la première fois dans les épopées Ramayana et Mahabharata.

On peut l'analyser comme un mot composé de svasti et du suffixe diminutif -ka. Le sens de svasti est « bonne santé, bonne fortune » (c'est aussi une interjection équivalent au français « vive... ! ») ; il est lui-même formé de su, « bon » (cf. grec εὗ, indo-européen *h1su-) et de asti, « existence » (radical indo-européen du verbe être, soit *h1es-, que l'on retrouve tel quel en français, tu es). Svastika peut donc se traduire comme « ce qui apporte la bonne fortune, ce qui porte chance ». Une autre décomposition possible est su "bon" suivi du suffixe -tika "signe", soit :"bon signe", lecture reprise par un homonyme indien moderne shubhtika.

En tout état de cause, le symbole s'annonce directement comme un signe de bon augure.

et la suite ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

Source Wikipédia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page Précédente  1, 2