Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
Poll

Êtes vous plutot Mac ou PC???
MAC
0%
 0%  [ 0 ]
PC
25%
 25%  [ 1 ]
N'importe!
0%
 0%  [ 0 ]
Les deux (pour Lau ;))
75%
 75%  [ 3 ]
Total des votes : 4

 Thread 
Message S@turnin le Lun Aoû 08, 2005 9:30   Remonter
Répondre en citant  

Voila vu les guerres ( Wink ) qui il ya entre les Mac-users et les Pc-users, j'aimerais connaitre les choix qui vous ont fait aller vers tel ou tel machine...

Pourkoi acheter un PC? ou un Mac?
Kess ke je peux faire de plus avec un Mac ou un PC?
Enfin tous les points différenciant les deux types de machines en bien et en mal, bien entendu Razz Evil (non c sérieux pour une fois)

Merci de vos réponses....

Et le premier qui dévie avant la fin de cette page je lui mord le mollet Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Caza le Lun Aoû 08, 2005 10:35   Remonter
Répondre en citant  

C'est typique le thread qui va partir en vrille (la vraie, pas les déviation sympathique à la mode Refuge) .... avec un sujet rebattu partout ... est-ce vraiment utile ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Grifter38 le Lun Aoû 08, 2005 10:52   Remonter
Répondre en citant  

J'ai voté les 2.

Pc car incontournable, Mac car sympatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Lun Aoû 08, 2005 11:30   Remonter
Répondre en citant  

Tout dépends de ce que tu veux faire avec? Tu veux un fixe, un portable? Tu veux faire de la 3D, des jeux 3D, de la bureautique, du net?

Si c'est du jeu massivement 3D, oublie le Mac d'office...
Si tu es bridé au niveau du prix, il y a des chances que tu trouves plutôt ton bonheur côté PC qui a un rapport puissance / prix nettement meilleur que Mac.

Si tu cherches quelque chose de joli et qui marche bien (mais qui risque d'être plus cher que du côté PC), prends Mac.
En fait au niveau comportement des softs, ça se ressemble des deux côtés.

Perso je sais que j'ai pris un Mac Mini pour le fun et pour le multimédia, genre jouer mes MP3, graver des CD, ce genre de choses.
Mais comme j'ai, depuis des années, mes licences de softs côté PC je reste PC, je ne vais pas m'amuser à repayer Toshop ou ce genre de choses...
D'autre part, le jour où Farcry tournera sous Mac aussi bien que sous PC, on verra pour les jeux Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Lun Aoû 08, 2005 11:31   Remonter
Répondre en citant  

Perso je sais que tant qu'à faire et si j'ai les moyens, je prendrai un portable VAIO plutôt qu'un powerbook (ou équivalent) par exemple, mais je fais tellement de choses que je ne pourrai pas faire côté Mac...
Notemment mes développements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Lun Aoû 08, 2005 11:41   Remonter
Répondre en citant  

Merci Lau, pour tes réponses.....

Caza a écrit:
C'est typique le thread qui va partir en vrille (la vraie, pas les déviation sympathique à la mode Refuge) .... avec un sujet rebattu partout ... est-ce vraiment utile ? Sad


Ben voui, on est quand meme assez intelli..truc pour ne pas s'insulter à cause de PC/Mac.
S'il y en a vraiment qui veulent faire la guerre je les invites chez moi (en CI) pendant les élections d'octobre Confused pour discuter Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Grifter38 le Lun Aoû 08, 2005 11:47   Remonter
Répondre en citant  

Pour des utilisateurs PC depuis quelques années, switcher completement vers Mac, peut etre trop radical. Mais ma grande tante, a essayé l'odinateur recament et a recupéré un Mac. En tant que débutante, elle fait ses mails, du traitement de texte, des photo et un peu de musique, et toute seul, avec un mac elle y est arrivée.
Donc je me dis qu'avoir Juste un Mac est possible pour des nouveau utilisateurs.
Mais moi, j'ai un Powerbook et un PC fixe relativement puissant, je pense prendre comme prochain ordinateur un Mac fixe et garder mon PC pour tout ce qui tournerai pas sous Mac. Un switch en douceur en attendant les nouveau Mac a base d'Intel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message hogs le Lun Aoû 08, 2005 15:04   Remonter
Répondre en citant  

Les deux mon Capitaine. Chacun des systèmes a ses avantages et inconvénients, sans pour autant se départager clairement (à mon avis).

A ce jour, je suis pleinement satisfait avec :
-> PIII 1GHz / 512 Ram / XP Pro
-> Power Book 1.5GHz, 756 RAM / OS X 10.4.2

Bien sur, je ne suis pas un hardcore gamer (sauf sur palm...) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Plutux le Lun Aoû 08, 2005 16:11   Remonter
Répondre en citant  

J'ai voté les deux même si j'ai qu'un pc... un pc évidemment parce qu'à l'heure actuelle, tout tourne autour du pc (de moins en moins mais on est encore loin de la plus grosse part du marché pour Mac ou Linux ou que sais-je encore...) mais je trouve les Mac plutôt jolis...le design Apple (parce qu'il y a aussi l'iPod qui n'est pas un Mac) est remarquable...et peut-être qu'un jour ça servira de savoir utiliser de la même manière un pc et un mac (et linux aussi...)

Quand j'aurai les moyens (si je les ai ... soyons optimistes, je les aurai) d'avoir un mac en plus d'un pc, je ne m'en priverai pas mais on n'est pas encore là Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet