Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message lmame le Lun Aoû 08, 2005 11:35   Remonter
Répondre en citant  

Comment se connecter à internet en passant par son craddle, donc via USB?

En général, tout comme il faut MochaPPP pour se connecter à internet via son PC en Bluetooth (sauf cas exceptionnels), il faut ici interposer un logiciel.
Ce logiciel s'appelle Softick PPP et il coûte 24,95 US$.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Lun Aoû 08, 2005 11:36   Remonter
Répondre en citant  

I°) Partie PC:
A la fin de l'installation, Softick PPP vous demande dans quel mode vous voulez configurer Softick PPP.
Le choix dépendra surtout de votre PDA, si c'est un PDA PalmOne, utilisez le mode "Shared mode", si c'est un CLIE, utilisez le mode "Exclusive Mode":
Image

Remarque sur le mode "Exclusive Mode":
Si vous utilisez le mode "Exclusive Mode", ne soyez pas surpris, quand vous activerez Softick (Activation PPP), il fermera le programme de Hotsynch.
Dès que désactiverez Softick (Shutdown PPP), il relancera le programme de Hotsynch.
Si vous vous êtes trompé de choix, pas de panique, vous pourrez toujours le changer dans les paramètres de Softick.


Une petite icone apparaît dans la barre des tâches en forme de palmier, faisons un cli droit dessus et allons dans "Settings" pour paramètrer Softick PPP:
Image

Le premier onglet "Network" sert pour indiquer les DNS de votre fournisseur d'accès (les DNS servent à la résolution des noms de domaine, par exemple quand vous demandez à aller sur www.palmspirit.com, les DNS indiquent que vous voulez aller sur 213.186.33.16), c'est TRES important car c'est Softick qui enverra les informations DNS à votre PALM:
Image

Pour vérifier si Softick arrive à récupérer vos DNS dynamiquement, cliquez sur le bouton test, si il y arrive, vous aurez une confirmation:
Image

Néanmoins rien ne vous empêche de les rentrer à la main (je le conseille de toute façon):
Image


Pour ce qui concerne les autres écrans, laissez tout par défaut:
NAT:
Image

Audit (les logs du logiciel en fait):
Image

USB, c'est là que vous définissez si vous utilisez le mode "Shared mode" ou "Exclusive mode" selon que la case Exclusive mode est cochée ou non:
Image

Vous pouvez également remplacer Mocha PPP en gérant les ports COM Bluetooth:
Image

Les options de démarrage:
Image

Broadcast:
Image


Pour activer Softick, il suffit de faire un clic droit et de choisir "Activate PPP", si vous êtes en mode "Exclusive mode", le programme Hotsynch sera fermé:
Image
Image

Pour désactiver Softick, click droit sur l'icone et "Shutdown PPP", si vous êtes en mode "Exclusive Mode", le programme de Hotsynch sera relancé:
Image


Note pour les firewall:
Lorsque votre PDA essaiera d'accéder au PC en mode PPP pour surfer via le craddle, votre firewall vous demandera d'autoriser le programme "ppgate.exe" à aller sur internet, validez l'autorisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Lun Aoû 08, 2005 11:37   Remonter
Répondre en citant  

II°) configuration côté Palm:
Là c'est du très très simple...
Tout d'abord allez dans les préférences du Palm, dans Connexions.
On va utiliser la connexion "de base" pour se connecter au "station / câble":
Image
Image

Dans la partie Réseau, créeons un nouveau service (tap sur l'icone pour faire apparaître les menus et Nouveau, ou tap en haut à gauche pour faire apparaître le menu):
Je l'ai appelé home.
Pas besoin de nom d'utilisateur / mot de passe.
Choisissez comme connexion "Station / câble"
Image

Tapons sur le bouton détails pour les DNS et l'adresse IP:
Essayez d'abord de tout laisser en automatique (DNS et adresse IP), à priori c'est Softick PPP côté PC qui fournira tout ça:
Image

En cas de soucis, remplissez les valeurs DNS avec les DNS de votre fournisseur d'accès (je vous conseille dans ce cas de les mettre également dans Softick côté PC):
Image

Un tap sur le bouton script vous donne le script, il n'y en a PAS:
Image


Voilà, la configuration est terminée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Lun Aoû 08, 2005 11:38   Remonter
Répondre en citant  

III°) Utilisation:
Lancez le PPP par Softick, il suffit de faire un clic droit et de choisir "Activate PPP", si vous êtes en mode "Exclusive mode", le programme Hotsynch sera fermé:
Image

Côté Palm, indiquez que vous voulez vous connecter via le réseau que vous avez crée dans le II°) (dans mon cas, home).
Ensuite, connectez votre PALM sur le craddle, et lancez un navigateur internet, ou un programme mail pour accéder à internet.
Image

Pour désactiver Softick, click droit sur l'icone et "Shutdown PPP", si vous êtes en mode "Exclusive Mode", le programme de Hotsynch sera relancé:
Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Lun Aoû 08, 2005 11:38   Remonter
Répondre en citant  

IV°) trucs et astuces:
Pour connaître côté PC les DNS que vous utilisez, vous pouvez lancer une session MS Dos et taper la commande:
ipconfig /all

Ce qui vous donnera toutes les informations nécessaires:
Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Lun Aoû 08, 2005 11:44   Remonter
Répondre en citant  

Merci...

Juste un tite question quel est l'interet de surfer avec son palm sur la craddle??? Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Lun Aoû 08, 2005 11:57   Remonter
Répondre en citant  

S@turnin a écrit:
Merci...

Juste un tite question quel est l'interet de surfer avec son palm sur la craddle??? Confused Confused

Y'en a qui le demandent Laughing et par exemple pour faire des mises à jour de certains softs quand on a pas le wifi, récupérer ses mails hors que par Bluetooth, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Lun Aoû 08, 2005 16:39   Remonter
Répondre en citant  

Oki !!

Moi je suis un peu à la rue mon palm ne connait pas le net (ni Wifi ni Bluetooth) donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Lun Aoû 08, 2005 16:42   Remonter
Répondre en citant  

S@turnin a écrit:
Oki !!

Moi je suis un peu à la rue mon palm ne connait pas le net (ni Wifi ni Bluetooth) donc...

Ben justement... Dans ce cas là pour avoir internet, il faut passer par le craddle et donc tu as besoin de Softick PPP Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Lun Aoû 08, 2005 17:03   Remonter
Répondre en citant  

Mouais

Pour les mails,et le surf j'ai mon pc.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Lun Aoû 08, 2005 17:15   Remonter
Répondre en citant  

Vi mais du coup tu peux faire directement certaines choses, genre Verichat (euh... oui... mettons que je n'ai rien dit Laughing ), les mises à jour de Worldmate pour les devises et la météo, ce genre de choses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Lun Aoû 08, 2005 17:27   Remonter
Répondre en citant  

Laughing Laughing Ouaf!!

Moui ch'uis pas totallement convaincu, mais cela a son utilité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet