Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message Grifter38 le Mer Aoû 10, 2005 11:52   Remonter
Répondre en citant  

Le PC de mes parents, est en train de faire des siennes de plus en plus.
Ils (mes parents) sont tentés par un Mac, mais il aurais besoin d'un CP au cas ou...

Ma question est : Quand vont sortir les nouveaux Mac a base d'Intel qui nous permetteron de booter soit Windows, soit MacOs ???

Une idée d'un prix ? D'une date (2mois-1ans-10ans)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Caza le Mer Aoû 10, 2005 13:20   Remonter
Répondre en citant  

1er S 2006 et cela commencerait par le Mac Mini.

Peut-être un éclairage à l'Apple Expo de Paris fin septembre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mer Aoû 10, 2005 14:06   Remonter
Répondre en citant  

C'est quand même un assez gros changement d'architecture, donc tu as le temps Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Caza le Mer Aoû 10, 2005 14:15   Remonter
Répondre en citant  

Apparemment, dans la Cave de Cupertino, Apple fait travailler ... non des lutins mais des versions de Mac OS X sur des PC donc ... pffff ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mer Aoû 10, 2005 14:20   Remonter
Répondre en citant  

Caza a écrit:
Apparemment, dans la Cave de Cupertino, Apple fait travailler ... non des lutins mais des versions de Mac OS X sur des PC donc ... pffff ....


Bah comme je l'ai mis dans un autre post, c'est déjà possible Very Happy
Il ne faut pas être dégoûté, ça permettra d'avoir un Mac avec "enfin" plus de puissance et surtout une architecture qui autorisera l'emploi des dernières cartes 3D avec des limites stupides qui seront enfin abolie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Caza le Mer Aoû 10, 2005 18:21   Remonter
Répondre en citant  

Je trouvais intéressant que plusieurs systèmes hardware se "confrontent" en informatique grand public ... je ne suis pas un puriste s'étant fait sepuku à l'annonce du macintel ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Caza le Mer Aoû 10, 2005 19:20   Remonter
Répondre en citant  

C'est pour tout de suite !! Confused

Arrow Lire l'article de MacBidouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Grifter38 le Mer Aoû 10, 2005 20:09   Remonter
Répondre en citant  

Hum... bidouille, mais je penssais plus a un mac faisant tourner un windows en faite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Caza le Mer Aoû 10, 2005 20:24   Remonter
Répondre en citant  

My Godness ... !! Ouah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Jeu Aoû 11, 2005 12:06   Remonter
Répondre en citant  

Caza a écrit:
C'est pour tout de suite !! Confused

Arrow Lire l'article de MacBidouille

Vi, j'avais donné l'adresse dans un autre post pour la manip Laughing

Le truc c'est quand l'OS sera "officiellement" pour Intel, là il n'y aura aucun soucis pour l'installer, un patch et hop...
En revanche pour les drivers et ce genre de choses, ça risque d'être un autre problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Mar Aoû 30, 2005 15:39   Remonter
Répondre en citant  

Apple pourrait retarder sa migration vers les processeurs d'Intel
Des informations récentes suggèrent qu'Apple pourrait utiliser les processeurs PowerPC jusqu'à l'an 2008.

Le 6 juin dernier, Steve Jobs prononçait un discours historique au cours duquel il confirmait les rumeurs voulant que les ordinateurs Mac soient éventuellement propulsés par des processeurs d'Intel. Le patron de la firme à la pomme révélait alors que les premiers «Mac-Intel» seraient lancés pendant l'été 2006, et que la transition complète des Mac serait achevée avant la fin de l'an 2007 (détails).

La semaine dernière, Apple a cependant publié des documents boursiers révélant l'existence d'une entente qui oblige Freescale à lui fournir des processeurs PowerPC jusqu'à la fin de l'an 2008.

Selon le site EE Times, ces documents pourraient suggérer un certain délai dans la migration vers les processeurs d'Intel, mais il est également possible qu'Apple veuille ainsi s'assurer de disposer de processeurs si des complications survenaient dans la production des «Mac-Intel».

Source Branchez vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Mar Aoû 30, 2005 17:44   Remonter
Répondre en citant  

N'empeche que si on peut faire tourner un environnement MAC sur Pc tout en pouvant ontinuer à utiliser des programmes "windows pc" ca me tenterait bien...

Pour peux qu'il soit plus leger, mieux optimiser qu'un Windows XP ou que la
prochaine horreur informatique signé M$ !

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Dim Sep 11, 2005 20:44   Remonter
Répondre en citant  

S@turnin a écrit:
Apple pourrait retarder sa migration vers les processeurs d'Intel
Des informations récentes suggèrent qu'Apple pourrait utiliser les processeurs PowerPC jusqu'à l'an 2008.

Le 6 juin dernier, Steve Jobs prononçait un discours historique au cours duquel il confirmait les rumeurs voulant que les ordinateurs Mac soient éventuellement propulsés par des processeurs d'Intel. Le patron de la firme à la pomme révélait alors que les premiers «Mac-Intel» seraient lancés pendant l'été 2006, et que la transition complète des Mac serait achevée avant la fin de l'an 2007 (détails).

La semaine dernière, Apple a cependant publié des documents boursiers révélant l'existence d'une entente qui oblige Freescale à lui fournir des processeurs PowerPC jusqu'à la fin de l'an 2008.

Selon le site EE Times, ces documents pourraient suggérer un certain délai dans la migration vers les processeurs d'Intel, mais il est également possible qu'Apple veuille ainsi s'assurer de disposer de processeurs si des complications survenaient dans la production des «Mac-Intel».

Source Branchez vous


Je vois mal quels seraient les soucis impliqués par les processeurs x86 Intel... Ca change pas mal de choses, mais pas mal d'OS tournent dessus, et, de plus, vu que Tiger est fortement inspiré d'un autre OS bien connu, ça ne devrait pas poser de soucis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet