Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message S@turnin le Jeu Aoû 18, 2005 17:38   Remonter
Répondre en citant  

Mac OS X pour Intel craqué : Apple s'en prend au messager
Le département juridique d'Apple demande au netmag MacBidouille de retirer les vidéos montrant une version du Mac OS X pour Intel tournant un PC générique.

On savait que la nouvelle voulant que des bidouilleurs aient réussi à contourner les mécanismes de protection du Mac OS X pour Intel avec une aussi grande facilité dérangerait Apple. Après tout, Apple avait fermement annoncé que jamais son système d'exploitation ne tournerait sur des machines autres que celles griffées de la Pomme. D'avoir les preuves publiques que sa stratégie venait de voler en éclats avec la disponibilité d'une version craquée du Mac OS X pour Intel, c'est était trop.

Dans un courriel «incroyablement aggressif», Apple s'en est donc pris au messager et non pas aux véritables auteurs de ce détournement logiciel. «Mais à court terme, la bataille est perdue, ce qui a été fait ne peut-être défait. Il ne leur reste alors qu'une solution, nier l'évidence. C'est ce qu'ils ont commencé à faire en nous envoyant cette nuit un mail incroyablement agressif d'Apple Legal nous enjoignant de retirer les vidéos montrant un PC booter sous OS X. Nous les avons retirées, bien que nous pensions que vouloir tuer le messager ne changera rien au contenu de la mauvaise nouvelle.»

Comme le démontre très bien le billet publié sur MacBidouille, il est dorénavant beaucoup trop tard : quoi qu'elle fasse dans le futur, Apple n'a plus le choix que de vivre avec les dommages, qui étaient disons le, fort prévisibles, et de réajuster sa stratégie. «Depuis l'antiquité, la preuve a été apportée qu'un bouclier ultime trouve toujours une arme ultime capable de le percer. Un demi-siècle d'informatique n'a pas démenti cet adage.»

Que peut faire Apple aujourd'hui? Ce qui est évident, c'est qu'il lui est impensable de faire machine arrière et de faire comme si elle n'avait jamais annoncé sa migration vers la plateforme Intel. Continuera-t-elle à nier l'évidence, à savoir que toute protection logicielle trouvera contrebalancée par une parade inventée par un ou plusieurs programmeurs ingénieux? Profitera-t-elle de cet événement pour revoir sa stratégie actuelle? Les prochains mois nous le diront, mais ce qui est clair, c'est le génie est sorti de sa bouteille, et qu'il n'a aucune intention d'y retourner.

Source Branchez vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Jeu Aoû 18, 2005 17:39   Remonter
Répondre en citant  

44 correctifs pour le Mac OS X
Apple vient de rendre disponible plus de 44 correctifs, dont plusieurs critiques, destinés à corriger des failles de sécurité de son système d'exploitation Mac OS X.

Qu'on se le dise. Les failles de sécurité ne sont pas que l'apanage de Windows. Les utilisateurs des systèmes d'exploitation Linux et le Mac OS X sont aussi confrontés à ces problèmes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Apple a rendu disponible hier une série de 44 correctifs conçus pour colmater certains trous de sécurité.

De ce nombre, plusieurs sont destinés à corriger des failles critiques, dont des attaques par débordement de mémoire tampon (buffer overflow). Le fureteur Safari bénéficie lui aussi d'un correctif visant à empêcher l'exécution d'un code arbitraire via un simple clic sur un hyperlien.

Certaines applications à code source libre utilisées par le Mac OS X, tel le serveur Web Apache 2, le logiciel d'authentification Kerberos et le service d'impression CUPS, ont elles aussi reçu leurs correctifs. Les utilisateurs du système d'exploitation Mac OS X peuvent lancer le service de mises à jour intégré à l'OS pour installer ces correctifs. Il est aussi possible de récupérer un fichier correcteur sur le site d'Apple.

Source Branchez vous


Oh my god!!!!! 44 correctifs , t'as du boulot mon caza Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Sam Aoû 20, 2005 18:34   Remonter
Répondre en citant  

Ouaip je confirme... La dernière fois que j'ai allumé mon Mac Mini, il y a eu pas mal de mise à jour à faire Smile

De toute façon, cela ouvre un marché pour Apple, imaginez que l'on puisse installer un OS Tiger sur un PC "classique" Intel (ou compatible x86), ils se feraient de l'argent comme ça, plus qu'en essayant d'imposer leur matériel qui reste hors de prix.

Bref je pense qu'un OS seul come Mac OS aurait un avenir sur les plate formes Intel, et non pas seulement livré en bundle avec un matériel Mac, mais peut être la confrontation frontale Windows / Mac Os fait peur à Apple et qu'il veut l'éviter à tous prix?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Mar Aoû 30, 2005 15:38   Remonter
Répondre en citant  

Apple pourrait retarder sa migration vers les processeurs d'Intel
Des informations récentes suggèrent qu'Apple pourrait utiliser les processeurs PowerPC jusqu'à l'an 2008.

Le 6 juin dernier, Steve Jobs prononçait un discours historique au cours duquel il confirmait les rumeurs voulant que les ordinateurs Mac soient éventuellement propulsés par des processeurs d'Intel. Le patron de la firme à la pomme révélait alors que les premiers «Mac-Intel» seraient lancés pendant l'été 2006, et que la transition complète des Mac serait achevée avant la fin de l'an 2007 (détails).

La semaine dernière, Apple a cependant publié des documents boursiers révélant l'existence d'une entente qui oblige Freescale à lui fournir des processeurs PowerPC jusqu'à la fin de l'an 2008.

Selon le site EE Times, ces documents pourraient suggérer un certain délai dans la migration vers les processeurs d'Intel, mais il est également possible qu'Apple veuille ainsi s'assurer de disposer de processeurs si des complications survenaient dans la production des «Mac-Intel».

Source Branchez vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Xav le Ven Sep 02, 2005 18:14   Remonter
Répondre en citant  

lmame a écrit:
Bref je pense qu'un OS seul come Mac OS aurait un avenir sur les plate formes Intel, et non pas seulement livré en bundle avec un matériel Mac, mais peut être la confrontation frontale Windows / Mac Os fait peur à Apple et qu'il veut l'éviter à tous prix?


Ouai, je pense que MacOS X a les moyens de concurencer Windows serieusement...
Par contre qui achetera un Mac si on peut installer OSX sur un PC??? Plus moi en tout cas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message pierrandre le Dim Sep 04, 2005 21:28   Remonter
Répondre en citant  

regardez ce qu'en 3 clics et 3 heures on arrive a faire !

[url=http://img136.imageshack.us/img136/2782/picture11if.th.jpg]Image[/URL]

franchement, y'a même plus de challenge !!!

- video non accelérée
- UDMA mal supporté
- ethernet non géré sur nForce 4

mais à part ca c nickel

sur la capture l'icone d'itunes dans la bare est montrée comme lancée par un triangle... triangle Gris pour dire que c'est une application PPC, le reste est en noir, car application x86

génial !

video a voir ici :

http://www.savefile.com/files/6707925
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Lun Sep 05, 2005 8:12   Remonter
Répondre en citant  

Tu peux expliquer???

Il t'a fallut 3heures pour faire tourner itunes Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message pierrandre le Lun Sep 05, 2005 8:43   Remonter
Répondre en citant  

arf ! ca c'est fin comme répartie !!!

Ca demande quelques bidouilles pour que le son soit supporté, pour que l'UDMA soit géré, mais uen fois que c'est fait, le score xbench de la machine est de 55 (mac mini 42), bien que la video ne soit pas accélérée...

domage que je ne puisse monter au dela de 1024x768 ... en même temps ca aurait pu etre pire.. et etre 800x600

Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Lun Sep 05, 2005 9:54   Remonter
Répondre en citant  

Ya pire 640x480 mais bon la on chipotte!!! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Dim Sep 11, 2005 20:42   Remonter
Répondre en citant  

Xav a écrit:
lmame a écrit:
Bref je pense qu'un OS seul come Mac OS aurait un avenir sur les plate formes Intel, et non pas seulement livré en bundle avec un matériel Mac, mais peut être la confrontation frontale Windows / Mac Os fait peur à Apple et qu'il veut l'éviter à tous prix?


Ouai, je pense que MacOS X a les moyens de concurencer Windows serieusement...
Par contre qui achetera un Mac si on peut installer OSX sur un PC??? Plus moi en tout cas Wink

Plus_1 ce fera un second OS sur mon VAIO...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet