Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message marco le Lun Sep 19, 2005 22:50   Remonter
Répondre en citant  

je sais pas pourquoi depuis quelques temps on me demande un mot de passe.
Je réponds annuler et je peux alors continuer .

Bizarre


mdp copie.jpg
 mdp copie.jpg
 10.92 ko

Télécharger

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Mar Sep 20, 2005 1:31   Remonter
Répondre en citant  

En général tu as ce message quand tu es sur un site (par exemple le refuge) ou tu as enregistré ton pseudo et ton pass !

Ca t'evite de devoir retaper ton login et pass... juste mettre le mot de passe de secu et hop, ca se rempli tout seul Wink

Bon evidement, si ca le fait sans raison, c'est que probleme il y a !

Ca le fait à l'improviste ou toujours sur le(s) meme(s) site(s) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message marco le Mar Sep 20, 2005 7:15   Remonter
Répondre en citant  

ça le fait chez moi et pas au bureau - le message arrive lors d'une connexion firefox mais j'ai plusieurs onglets d'ouverts alors je sais pas. Sinon le mot de passe du refuge ne passe pas Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message The Naja le Mar Sep 20, 2005 9:00   Remonter
Répondre en citant  

C'est parce que tu as du definir un master password...

menu / tools / options / privacy / saved passwords / master password
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message marco le Mar Sep 20, 2005 9:12   Remonter
Répondre en citant  

merci - je vais vérifier cela ce soir - mais je me demande bien comment j'aurais pu faire Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Mar Sep 20, 2005 11:24   Remonter
Répondre en citant  

A mon avis, quand tu t'es connecté sur le refuge, tu as du taper ton login et pass et firefox t'as demandé si tu voulais l'enregistrer.
Tu as surement répondu oui, et mis un pass de sécurité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message marco le Mar Sep 20, 2005 13:41   Remonter
Répondre en citant  

je ne crois pas mais je vérifierai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Sep 20, 2005 14:21   Remonter
Répondre en citant  

Le VA a écrit:
A mon avis, quand tu t'es connecté sur le refuge, tu as du taper ton login et pass et firefox t'as demandé si tu voulais l'enregistrer.
Tu as surement répondu oui, et mis un pass de sécurité.


Ah? Je l'ai fait de temps en temps avec Firefox et on ne m'a pas demandé de pass de sécurité? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Mar Sep 20, 2005 16:11   Remonter
Répondre en citant  

Béh si tu as coché la case "connexion automatique" il te demandera pas le pass de securité Smile
Par contre si tu te délogs et que tu n'as pas coché la case, à coup sur le popup de securité va s'ouvrir (si tu as enregistré le login et le pass bien entendu)...

Ou alors tu n'avais pas activé la fonction de securité.
Il me semble qu'elle est pas activée par defaut (mais je me trompe peut etre...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Mar Sep 20, 2005 16:17   Remonter
Répondre en citant  

Jamais vu cette fenêtre, pê un site sécurisé

sur le forum tu peux juste cocher la connection auto sinon tu te tapes login et mdp...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message marco le Mar Sep 20, 2005 16:17   Remonter
Répondre en citant  

cette option est bien sur activée depuis toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message BBwonder le Mar Sep 20, 2005 18:46   Remonter
Répondre en citant  

mon pov marco, moi non plus je sais pas ce que c'est. J'ai jamais eu ça sur mon pc jurassic I. Sur le jurassic II, j'ai IE. Quelle version as-tu de Firefox ? La mienne était la 1.6 et ça marchait très bien... allez un tit rouge pour te conforter Wink

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Fred Crozat le Mar Sep 20, 2005 21:04   Remonter
Répondre en citant  

Bon, petite explication concernant le "master password".

En gros, Firefox permet d'enregistrer automatiquement les logins / mot de passe pour les sites web dans une liste gérée par Firefox. Le seul problème est justement que cette liste n'est pas protégée par défaut (aucun chiffrage) et donc, il suffit de récupérer le fichier de liste pour obtenir tous les logins et mot de passe qui vont avec. Donc, pour protéger ladite liste, il est possible de mettre en place un mot de passe principal qui va être utilisé pour chiffrer (et donc protéger) la liste de login/mdp. Et donc, lorsque cette fonctionnalité est activée, lors du premier accès à la liste (pour chaque lancement de Firefox), le mot de passe principal est demandé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Sep 20, 2005 21:07   Remonter
Répondre en citant  

Fred Crozat a écrit:
Bon, petite explication concernant le "master password".

En gros, Firefox permet d'enregistrer automatiquement les logins / mot de passe pour les sites web dans une liste gérée par Firefox. Le seul problème est justement que cette liste n'est pas protégée par défaut (aucun chiffrage) et donc, il suffit de récupérer le fichier de liste pour obtenir tous les logins et mot de passe qui vont avec. Donc, pour protéger ladite liste, il est possible de mettre en place un mot de passe principal qui va être utilisé pour chiffrer (et donc protéger) la liste de login/mdp. Et donc, lorsque cette fonctionnalité est activée, lors du premier accès à la liste (pour chaque lancement de Firefox), le mot de passe principal est demandé.


Ah ok... Pas bête... Marrant que par défaut Firefox ne crypte tout de même pas ce genre de données, même par un truc bâteau...
Ca me fait demander, vu que IE propose la même fonction, si c'est crypté aussi chez M$?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Fred Crozat le Mar Sep 20, 2005 21:23   Remonter
Répondre en citant  

lmame a écrit:
Fred Crozat a écrit:
Bon, petite explication concernant le "master password".

En gros, Firefox permet d'enregistrer automatiquement les logins / mot de passe pour les sites web dans une liste gérée par Firefox. Le seul problème est justement que cette liste n'est pas protégée par défaut (aucun chiffrage) et donc, il suffit de récupérer le fichier de liste pour obtenir tous les logins et mot de passe qui vont avec. Donc, pour protéger ladite liste, il est possible de mettre en place un mot de passe principal qui va être utilisé pour chiffrer (et donc protéger) la liste de login/mdp. Et donc, lorsque cette fonctionnalité est activée, lors du premier accès à la liste (pour chaque lancement de Firefox), le mot de passe principal est demandé.


Ah ok... Pas bête... Marrant que par défaut Firefox ne crypte tout de même pas ce genre de données, même par un truc bâteau...

Ca ne servirait strictement à rien :
-s'il n'y a pas de demande de mot de passe, c'est forcement un chiffrage réversible (genre XOR) qui sera utilisé et donc pourra être inversé par n'importe qui. Donc les gens auront un sentiment de sécurité biasé.
-la seule façon pour sécuriser la chose est donc de mettre en place un mot de passe général. Mais il faut bien comprendre que faire ça, ça complique l'accès à Internet (vu que l'utilisateur de base, il faut se rappeler d'un mot de passe, chose qui n'est pas nécessaire sous IE) et ce n'est nécessaire que si l'accès à son propre compte utilisateur.

Citation:

Ca me fait demander, vu que IE propose la même fonction, si c'est crypté aussi chez M$?

Pas que je sache, vu qu'il ne demande pas de mot de passe. Peut-être que sous XP, il sauvegarde les infos avec le mdp du compte Windows, mais bon je peux rien confirmer, je n'ai pas XP Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page 1, 2  Suivante