Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message Thoff le Mar Oct 04, 2005 10:22   Remonter
Répondre en citant  

Kikoo la compagnie !

Bon, alors... Ce Treo 650 marche très bien... Sauf quand il me fait des plantages pour on ne sait quelle raison. De ce que j'ai pu lire, c'est normal. Ouais... En même temps, ça ne me rassure pas.

Surtout lorsque ce matin, après un petit plantage, je me retrouve face à un Treo qui ne possède plus de "Préférences" !!! Je m'explique... Plus de licences d'applis, plus de HighScores, tout s'est remis à zéro. Même le thème couleur du Palm...

J'ai tenté de faire une HotSync, pour qu'il remette un ou plusieurs fichiers en place, mais rien n'y a fait. Maintenant, j'ai peur d'avoir écrasé le bon fichier avec cette HotSync...

Je viens donc vous demander votre aide, pour savoir comment récupérer ses maudites "Préférences". Car ça me saoule un peu d'aller rechercher tous mes Serial... Et le pire de tout, ma douce et tendre va me tuer quand elle va voir que ses scores à Bejeweld2 ont disparu !!! Confused

Merci d'avance... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message olac le Mar Oct 04, 2005 14:57   Remonter
Répondre en citant  

J'ai bien peur qu'après ta hotsync, tu as écrasé le fichier de préférences qui fonctionnait avec celui où il n'y a plus rien... Embarassed
Je ne peux donc que te conseiller vivement d'investir dans un soft de backup, style BackupMan ou RescoBackup qui te permettra de mettre en sécurité sur ta carte SD tous les fichioers de ton treo. Non seulement ils peuvent effectuer des sauvegardes automatiques, mais ils te permettront de restaurer ton treo après un hard-reset le plus simplement du monde.

PS: je te conseille RescoBackup qui est plus complet et qui permet de faire des backups incrémentiels...
Bonne chance avec ta douce... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Thoff le Mar Oct 04, 2005 15:52   Remonter
Répondre en citant  

Merci beaucoup Olac... Smile

Je crois que l'option "faire un vrai backup" semble la plus raisonnable. Je vais donc de ce pas tester les applications adéquates.

J'ai prévenu ma douce pour ses records... C'est bon, elle ne m'en veut pas ! Shocked Par contre, elle va squatter le Treo tout le WE prochain ! Sad

@ pluche ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message padawan le Mar Oct 04, 2005 17:37   Remonter
Répondre en citant  

C'est bizarre c'est histoire de plantage moi avec le firmware 1,28 je n'ai plus eu aucun plantage depuis des mois et pourtant j'installe pas mal de choses et je le ménage pas Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Thoff le Mar Oct 04, 2005 22:09   Remonter
Répondre en citant  

A croire que je n'ai pas de chance dans ce cas... Il ne plante pas régulièrement, mais de temps en temps quand même. Surtout lorsqu'il s'agit de lancer des applications à partir d'une SD.

Pour le Firmware, je suis en 1.31, et en logiciel, je suis en 1.13ROW.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message olac le Mer Oct 05, 2005 6:56   Remonter
Répondre en citant  

As-tu essayé le petit utilitaire DBCache Tool ? Il te permet de vider ta mémoire cache, source de nombreux problèmes connus sur les machines équipées de la nouvelle mémoire NVFS...
En fait j'utilise surtout DBCacheDA (grâce à McPhling qui permet aussi de faire fonctionner les DA) avant de lancer certaines applications gourmandes en mémoire (ViaMichelin, TomTom,...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet