Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message Le VA le Lun Nov 07, 2005 12:17   Remonter
Répondre en citant  

Diantre !
La je nage complet !

Vu que mon nouveau pc ne devrait plus trop tarder, et comme il me restera 2 portables sur les bras, j'aimerai donc savoir comment créer un reseau wifi !
Je ne parle pas de la configuration du binz, mais du materiel nécessaire pour créer un tit réseau dans la maison.

Le portable actuel que j'utilise (le HP Pavilion) dispose apparement du wifi.
Du moins j'ai un bouton Wireless donc je suppose que c'est ça !

Le second portable lui n'as rien.

Et enfin pour le nouveau pc, bah je sais pas ce qu'il faut achetez Crying or Very sad

Donc dans mon esprit, voila ce que j'aimerai faire :

Le HP Pavilion servira pour se connecter au web (avec un modem Bewan USB), et j'aimerai donc pouvoir avoir le net en meme temps sur le nouveau pc (qui sera dans la meme piece) et le vieux portable qui lui sera une piece plus bas ! (juste en dessous en fait).

Donc... j'ai besoin de quel(s) équipement(s) pour mettre le binz en place ?

Est il possible, à partir du HP Pavilion, de permettre aux 2 autres pcs de se connecter au net via son truc wifi ?

Roffl j'y pige rien pleure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Lun Nov 07, 2005 12:40   Remonter
Répondre en citant  

Aïe déjà tu as dit le mot maudit, "modem USB"...

La configuration la plus classique et la plus facile est celle-ci:

Modem Ethernet <-> Routeur Wifi <-> Hub (Ethernet)
ou
Modem / Routeur Wifi <-> Hub (Ethernet)

Et du coup ou tu branches tes PC sur le hub (câbles réseaux) soit directement en Wifi en te connectant sur le routeur (ou modem routeur)...
C'est très à la mode notemment avec la LiveBox ou équivalent.
L'avantage de cette solution est d'être souple et très simple à maintenir...

Tu as sinon ce choix là qui n'est qu'une variante de celle ci-dessus:Modem / Modem / Routeur (ou Modem Ethernet <-> Routeur) <-> Hub (Ethernet) <-> Acess Point Wifi
Le Point d'accès Wifi se branche sur le hub USb (ou le routeur) et permets à d'autres matériels d'accéder au réseau, via Wifi...

L'avantage des solutions ci-dessus est multiple:
-> un routeur incoropore souvent un firewall "hard" assez efficace,
-> le partage de la connexion internet est automatique et transparent,
-> tu peux brancher du coup à peu prês ce que tu veux (PC en câble réseau, Wifi ou PDA via Wifi etc...),
-> le routeur gère la connexion à internet en pilotant le modem (reconnexion automatique, etc...),

Les inconvénients:
-> il faut configurer le routeur (c'est pas le plus dur),
-> si tu as un site, il faut "rediriger" le port 80 du modem vers ton PC (on appelle ça la table NAT), ça revient à dire: "si une requête d'internet vient pour voir mon site, envoie la requête sur mon PC",


En revanche, dans ton cas, comme ton modem est USB, il ne peut se brancher que sur un PC, et pas sur un routeur, du coup pour partager la connexion internet il faudra le faire depuis ton PC, Windows partagera la connexion internet...


Autre point carrément noir, tu as AOL qui risque d'avoir une manière assez "particulière" de gérer les connexionx, du coup je ne sais même pas si tu peux utiliser / acheter un modem / routeur Wifi pour y accéder...
Essaie de voir avec AOL s'ils peuvent t'achanger ton modem contre leur nouveau mathos qui est censé concurrencer la LiveBox de Wanadoo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Lun Nov 07, 2005 12:50   Remonter
Répondre en citant  

Pas mieux....

Par contre je ne savais pas que HP il avait un pavillon (pourrait nous inviter quand meme Razz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Lun Nov 07, 2005 12:52   Remonter
Répondre en citant  

S@turnin a écrit:
Pas mieux....

Par contre je ne savais pas que HP il avait un pavillon (pourrait nous inviter quand meme Razz)

Avec toutes les personnes qu'ils ont viré, ils ont même un château en Normandie Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Lun Nov 07, 2005 13:02   Remonter
Répondre en citant  

Mwé... je sens que ça va po etre simple Embarassed

Moi dans mon idée, je voyais donc mon portable actuel se brancher sur le net (vu qu'il est connecté 24h/24) et que les 2 autres se connecte à lui !
Chose que je fais donc déja mais via ethernet donc !

Le probleme venant du fait que mon vieux portable va lui se retrouver une piece plus bas... et à part faire un trou dans le plafond pour y faire passer un cable ethernet, une connexion sans fil serait le plus simple !

Seulement je vois po trop comment mettre tout ça en place ! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Lun Nov 07, 2005 13:45   Remonter
Répondre en citant  

Bon j'ai trouvé un article sur le net qui cause des reseaux ouifi et tout le tralala...

Seulement apres avoir vu tout ce qu'il me fallait pour le créer bah heu... enfin mon budget a carrement explosé méchament Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'crois donc que je vais m'abstenir pour le wifi et rester avec mon reseau via cable ethernet... Embarassed

(pouvez cloturer le sujet... j'ai beau calculer dans tous les sens, j'y arrive po niveau sousous...) Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Lun Nov 07, 2005 16:08   Remonter
Répondre en citant  

Pour plus tard Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message comte Zero le Mar Nov 08, 2005 11:40   Remonter
Répondre en citant  

ouach, ça c'est de la config laulau ! Wink

Personellement, chez moi j'ai mis :
Modem (cable) Ethernet <-> Routeur Wifi/Ethernet (25 € aux states !)

J'suis dans quel cas là ?
J'ai bon ? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Nov 08, 2005 12:14   Remonter
Répondre en citant  

comte Zero a écrit:
ouach, ça c'est de la config laulau ! Wink

Personellement, chez moi j'ai mis :
Modem (cable) Ethernet <-> Routeur Wifi/Ethernet (25 € aux states !)

J'suis dans quel cas là ?
J'ai bon ? Embarassed

Bah c'est bon Smile

En fait tu peux bien sûr brancher directement un PC en Ethernet sur un routeur car en général il prévoit 4 ports réseau dessus, donc pas de soucis Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message comte Zero le Mar Nov 08, 2005 16:16   Remonter
Répondre en citant  

Bon bah j'suis rassuré!
Comme ça marche, j'ose pas y retoucher ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Caza le Mar Nov 08, 2005 21:42   Remonter
Répondre en citant  

J'ai choisi une config classique : modem branché via ethernet sur un routeur WiFi et le Mac sur le routeur ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message zemrock le Jeu Nov 17, 2005 12:43   Remonter
Répondre en citant  

Le VA a écrit:
Bon j'ai trouvé un article sur le net qui cause des reseaux ouifi et tout le tralala...

Seulement apres avoir vu tout ce qu'il me fallait pour le créer bah heu... enfin mon budget a carrement explosé méchament Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'crois donc que je vais m'abstenir pour le wifi et rester avec mon reseau via cable ethernet... Embarassed

(pouvez cloturer le sujet... j'ai beau calculer dans tous les sens, j'y arrive po niveau sousous...) Crying or Very sad


Je dois avoir dans mon placard deux trois batons d'explosifes pour faire ton trou dans le plafond!
Si t'as besoin tu dis et hop je dose le truc et c'est nickel! Very Happy
Ca te coutera rien, c'est vite fait, et bien plus sur.
Tu sais toute ces connections sans file c'est pas encore super fiable, rien ne vaut un bon vieux cable Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Jeu Nov 17, 2005 13:00   Remonter
Répondre en citant  

Moui... J'ai deux configurations Wifi, une au taf et une chez moi...

Au taf les portables sont en Wifi, les fixes en Ethernet, on a aucun soucis avec... En revanche c'est clair que le débit pour les transferts de fichier c'est pas pareil Smile

Chez moi je suis en 100% Wifi, aucun soucis non plus Smile pas de coupure, pour internet c'est nickel Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Dim Nov 20, 2005 22:05   Remonter
Répondre en citant  

Dites moi, est ce qu'il est possible de creer un tit reseau en BT ?
nan parce que j'ai vu ça : http://www.materiel.net/details_F8T013FR.html et je me demandai si, en branchant un truc comme ça sur chaques pcs, ca pouvait faire comme un reseau sans fil quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Lun Nov 21, 2005 0:52   Remonter
Répondre en citant  

Bof bof bof... Vu le taux de transfert et la non facilité... Bof bof bof...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet