Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message supermat le Ven Jan 06, 2006 9:11   Remonter
Répondre en citant  

Visite du Refuge


Ou trekking macabre des cavistes, ou encore randonnée merveilleuse des Beautifuls, ou enfin rampade soliloquante des Débris…

Préambule : Eh ben, ça commence bien, j’avais écrit une demi-page de texte quand Word a planté… Je réouvre le truc, reste juste le titre… M’apprendra à sauvegarder tiens… En plus mainteneant, j'vais faire tout le temps des "ctrl-s"...

Entrée en matières

C’est donc en cette verdoyante contrée d’Onternut que nous nous retrouvons, au pied des pentes du mont lmamebug.
En effet, un étrange phénomène sismographique (ou sismologique, faudra regarder dans l’dico) a été récemment constaté par les scientifiques dans cette partie reculée de la planète, et un nouvel élément de relief compte désormais dans le paysage rural de ces ex-plaines que le dépeuplement ravage.
Le nom lmamebug vous étonnera peut-être (nan, pas vous qui habitez le refuge et qui lisez ça en ce moment, quoi que… Mais c’est surtout les lecteurs du monde entier, qui, lorsqu’ils découvriront cet ouvrage magnifique et tellement bien écrit, seront certainement étonnés par ce nom, qui semble bien étrange, quelle que soit la version de cet ouvrage, déjà traduit en 950 langues…) sa constitution (du nom du mont) fut assurée par les gazettes locales des villages avoisinants, sa source étant la transcription onomatopéique (faudra re-regarder dans l’dico, celle là) du bruit provoqué par cet événement sismique (ou séismatique, faudra re-re-regarder dans l’dico (à moins que le « vieux truite » (nous découvrirons cet illustre personnage plus tard dans les douces pages de vélins de ce fabuleux volume de culture réfugienne) ne puisse nous faire part (de mariage mwahaha !) du mot convenable qu’il convient donc d’utiliser, dans le but d’employer un langage choisi (sauf s’il est cuité (ou en crise de perte de mémoire (ou d’acidité gastrique…
Attends deux secondes là… T’as ouvert combien de parenthèses ? Bah heu… chais pas trop… Bon, bah, j’vais leur en mett’ une dizaine, comme ça on s’ra sûr que ce s’ra fermé et que personne pourra venir cambrioler ce qu’il y a dedans…

)))))))))) (cherchez pô vous, vous comprendriez pas… sauf si vous avez lu les trucs en italique que vous avez pas le droit de lire)

La consitution de ce terme étrange qu’est lmamebug fut générée par le bruit que fit l’événement sismo… (laisse tomber, on verra à la relecture) . Les textes relevés dans les gazettes locales côté Nord ont tout d’abord fait état d’un grand LMAAAAAMMMM !!!
Mais ce fut sans compter sur les journalistes (oui, enfin bon, à ce niveau, on dit plutôt pigistes) côté Sud, qui eux ont relaté (pas comme le vieux whisky, qui lui, peut être frelaté) un bruit du style : BUUUUUUGGGGGG !!!!
Les deux contrées ainsi créées par cette nouvelle fontière naturelle s’entendant néanmoins merveilleusement bien, ont consensuellement décidé de dénommer cet élément du relief "mont lmamebug".

Vaaalà !! Ai fait l’explication du bouzin, on va p’têt pouvoir commencer la grimpette non ?
On commence à marcher ?





HP, arrive!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message BBwonder le Ven Jan 06, 2006 11:56   Remonter
Répondre en citant  

bravo2

encore...
encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Ven Jan 06, 2006 13:58   Remonter
Répondre en citant  

bravo2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Ven Jan 06, 2006 14:03   Remonter
Répondre en citant  

Montons ! Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Steeray le Ven Jan 06, 2006 15:32   Remonter
Répondre en citant  

bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2
Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Blooblood le Jeu Juin 01, 2006 23:26   Remonter
Répondre en citant  

Je fais remonter ce topic tout expres pour faire avancer l'histoire.

On en veux encore, même si l'histoire à été oubliée au fin fond d'une liste de thread tous plus intéressants les uns que les autres (si si, je les ai tous lu !).

Et comme, il y a quelque temps maintenant j'ai été désigné volontaire d'office en me faisant prendre par derrière (au sens figuré j'entends, bien sur Razz ) de résumeur du refuge (chose que je ferais volontier à mes heures perdues, mais fodré d'abord pour ça que je les retrouve...), ben je vais résumer :

Donc résumons : nous venons d'apprendre d'où est issu le nom du mont portant notre châlet tant aimé : un néologisme créé par l'association de deux mots classiques bien connus des SISMOLOGUES : LMAAAAM, bruit provoqué par la rencontre de deux plaques tectoniques qui ne s'étaient pas revues depuis fort longtemps et qui donc s'embrasse tendrement ; et BUUUUUUUUG, bruit résultant de l'éjection bien connue issue d'un des deux partenaires lors d'étreintes fort passionnelles... je parle bien entendu de la montée d'un nouveau mont...

Bon, et la suite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Ven Juin 02, 2006 8:29   Remonter
Répondre en citant  

Bon, bah va falloir s'y mettre, mais à ma connaissance, c'était le tour d'HP!!

Y fait quoi le conteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Steeray le Ven Juin 02, 2006 9:08   Remonter
Répondre en citant  

supermat a écrit:
Bon, bah va falloir s'y mettre, mais à ma connaissance, c'était le tour d'HP!!

Y fait quoi le conteur?

y bosse sur HP Paint... tu lis pas ses messages ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Ven Juin 02, 2006 9:11   Remonter
Répondre en citant  

Depuis que les conteurs ont été sauvagemetn réduit à l'état de Débris ils ont un tit peu du mal Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Ven Juin 02, 2006 10:26   Remonter
Répondre en citant  

Oué bah n'emepche qu'on veut la suite ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Aurel le Ven Juin 02, 2006 10:57   Remonter
Répondre en citant  

Le VA a écrit:
Oué bah n'emepche qu'on veut la suite ! Shocked

Plus_1 ben oué quel fégnasse!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Ven Juin 02, 2006 15:03   Remonter
Répondre en citant  

supermat a écrit:
Bon, bah va falloir s'y mettre, mais à ma connaissance, c'était le tour d'HP!!

Y fait quoi le conteur?


Dis merci à tron frère ptdr
Mais en effet, vu que HP est occupé, c'est à toi de t'y coller, n'essaie pas de te défiler Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Blooblood le Ven Juin 02, 2006 15:42   Remonter
Répondre en citant  

Oué, fais aps ton tire au flambie là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Ven Juin 02, 2006 16:14   Remonter
Répondre en citant  

BON, je vais essayer de m'y remettre un jour, ou peut-être une nuit... Près d'un arbre...

HOOOO!!!

Je viens d'avoir une crise de barbarie. Maladie très rare... Mais ça arrive...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Steeray le Ven Juin 02, 2006 16:24   Remonter
Répondre en citant  

supermat a écrit:
BON, je vais essayer de m'y remettre un jour, ou peut-être une nuit... Près d'un arbre...

HOOOO!!!

Je viens d'avoir une crise de barbarie. Maladie très rare... Mais ça arrive...


T'as tué ton Chef ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante