Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message lmame le Jeu Avr 13, 2006 9:35   Remonter
Répondre en citant  

antoinepierre a écrit:
lmame a écrit:
Et alors depuis deux jours je n'ai plus ma tête... Littéralement parlant...
Aurel s'est barré ?


Hum Laughing nan mais un gigantesque mal de crâne sur plusieurs jours qui n'a pas aidé Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message antoinepierre le Jeu Aoû 10, 2006 23:14   Remonter
Répondre en citant  

y avait de la demande, j'vous ai fait un ch'tit truc.

FindWiz HitList Export ( FW export pour les intimes), comment utiliser,sur son Palm, le .csv généré ?

Vous n'êtes pas sans savoir que FindWiz, excellente fonction recherche, peut exporter le résultat de la recherche effectuée vers votre carte mémoire sous forme de .csv et ce, grâce à l'utilitaire fourni : FindWiz HitList Export.

Et après, que faire de ce satané .csv ? Sachant qu'en natif un palm ne lit pas les .csv. (un freeware, PsDB le permet)

Voici donc un tutorial un peu bricolé pour vous permettre de lire ce joli fichier sur votre Palm et surtout d'utiliser le résultat de cette recherche. C'est le but, non ?

Il vous faut :
- FileZ, gestionnaire de fichiers, gratuit.
- TXTmemo, lecteur de fichiers TXT, gratuit, avec possibilté d'export vers les mémos + d'autres choses très pratiques, nous y reviendrons.
Ce fichier texte transformé en mémo prendra toute son utilité si vous avez, également, PsLink que tout bon palmiste se doit d'avoir ! Gratuit.

Marche à suivre :
A partir du moment où FW Export à généré son .csv, nous sommes d'accord. Wink

a/ Ouvrir FileZ.
Cliquer sur « View and edit files ».
Cliquer sur le nom de votre carte mémoire (chez moi MS512).
Cliquer sur FindWiz_export. -> vous voyez vos .csv
Cliquer sur le .csv choisi.
Cliquer, en bas, sur le cartouche « details ». -> vous voyez un joli panneau avec 3 onglets dont « general », cliquez dessus.
Sur la première ligne vous voyez « nom du fichier.csv »; Cliquez au bout de cette ligne et effacez les 3 lettres c s v , écrivez txt à la place. (vous écrivez bêtement txt, c'est tout !)

b/ Ouvrir TXTmemo
Cliquez en bas sur le dossier ouvert -> panneau « FileManager »
Cliquez en haut, sur le nom de votre carte mémoire.
Faites défiler les fichiers dans le cartouche central jusqu'à /FindWiz_Export, cliquez dessus. -> vous voyez les fichiers contenus.
Cliquez sur celui qui vous plait. -> apparition de 4 nouveaux cartouches en bas à doite : open/new/rename/delete.
Cliquez sur « open » -> vous devriez voir un texte du type :
Citation:
AddressDB, machin, son adresse, son téléphone, la note associée.
AddressDB, truc, son adresse, la note associée, etc ...
MemoDB, un memo blabla ....
MemoDB, un autre memo, blabla ...
ToDoDB, une tache, blablabla ...
Etc ...
Commencez par lui donner un titre. Je vous conseille le nom de votre recherche.

C'est maintenant que PsLink va prendre toute son utilité.
Vous connaissez les applis où FindWiz à trouvé votre recherche (AddressDB, MemoDB etc ...) vous pouvez donc ajouter les balises correspondantes ! :top: Elle est pas belle la vie ?

Rappel sur les balises standard de PsLink: [] vers répertoire, []m vers memo, []t vers taches, format date des vos préférences vers agenda.

Si les mentions AddressDB, ToDoDB etc ... nuisent à votre sens esthétique, vous pouvez facilement les supprimer en cliquant sur la loupe de la barre d'outils -> Panneau « Find Replace »
Find : cequevousvoulezenlever
Repl : cequevousvoulezmettreàlaplace
Cliquez sur « Find/Replace ».
=> ça y est ! Votre texte est beau et utile !

Ce qui vous donne:
Citation:
*[machin], blablabla ...
*[truc], blabla ...
*[un mémo]m, blabla ...
*[un autre mémo]m blabla ...
*[une tache]t, blablabla ...


Cliquez sur « menu », Export. N.B.: Vous pouvez choisir la catégorie du futur mémo.
Cliquez sur « Export » -> un nouveau memo est crée !

c/ Ouvrir l'appli mémo.
Ho joie, ho volupté, y a un nouveau mémo ! Grace aux balises PsLink, vous pouvez voyager dans le résultat de votre recherche dans les mémos, les taches, en avant, en arrière, etc, c'est la fête !


Les pervers qui utilisent Cyberpoche auront compris l'intéret de cette manip.
En effectuant une recherche sur la balise désirée, j'obtiens un memo qui regroupe tout mon planning !

C'est l'extase !

Je sais que ce tuto n'interessera qu'une ou deux personnes et je m'en cogne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Ven Aoû 11, 2006 9:03   Remonter
Répondre en citant  

Meuh si mon toinou, ya plein de petits softs que je ne connaissais pas et qui ont l'air très sympa, j'essaie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Ven Aoû 11, 2006 10:13   Remonter
Répondre en citant  

Je viens d'apprendre que j'aurai un long week end, je vais donc pouvoir essayer tout ça Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message FrankJScott le Mer Oct 21, 2020 1:03   Remonter
Répondre en citant  

Pressfarm is a press repository that helps entrepreneurs discover writers to create about their startups. Construct a set of reporters and get outlined in start-up websites in minutes. Applying our press outreach software, it's simple to seek out writers from different markets, guides and types to find a very good fit for the story.

Pressfarm will even help create e-mail pitches, press releases, content marketing and significantly more.

Pressfarm believe that thinning down the subject to writers who're probably be interested in your startup is a lot better than sending mass emails.
Message FrankJScott le Ven Oct 23, 2020 17:16   Remonter
Répondre en citant  

Pressfarm is just a media repository that helps entrepreneurs find writers to create about their startups. Construct a set of reporters and get outlined in startup directories in minutes. Applying our media outreach software, you can now seek out journalists from different markets, publications and types to find a very good fit for your story.

Pressfarm may also support create mail pitches, press produces, material marketing and significantly more.

Pressfarm think that narrowing down the subject to writers who're probably be interested in your start-up is much better than sending bulk emails.
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3