Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message legis le Mar Mar 21, 2006 0:04   Remonter
Répondre en citant  

Caza a écrit:
Schtunks a écrit:
lmame a écrit:
il est impossible de mettre de la musique achetée sur Itunes sur mon walkman Sony à cause de leur DRM


Laurent... Rolling Eyes A qui vas-tu faire croire ça !? Smile

Je sais que c'est chiant de graver de la musique via iTunes sur un CD réinscriptible (pour servir plusieures fois), puis de le "ripper" en mp3 puis de l'importer sur ton Sony, mais c'est quand même loin d'être impossible... Wink


Faisable bien sûr ... Rolling Eyes

... mais vraiment ch***t ! Twisted Evil Laughing

Il me semblait bien que la FNAC avait donné l'astuce.
Sacré farceur ce Laurent Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Mar 21, 2006 12:55   Remonter
Répondre en citant  

legis a écrit:
Caza a écrit:
Schtunks a écrit:
lmame a écrit:
il est impossible de mettre de la musique achetée sur Itunes sur mon walkman Sony à cause de leur DRM


Laurent... Rolling Eyes A qui vas-tu faire croire ça !? Smile

Je sais que c'est chiant de graver de la musique via iTunes sur un CD réinscriptible (pour servir plusieures fois), puis de le "ripper" en mp3 puis de l'importer sur ton Sony, mais c'est quand même loin d'être impossible... Wink


Faisable bien sûr ... Rolling Eyes

... mais vraiment ch***t ! Twisted Evil Laughing

Il me semblait bien que la FNAC avait donné l'astuce.
Sacré farceur ce Laurent Razz


Ah oui des manières de passer à travers il en existe (je le fais le coup du CD Laughing), néanmoins je parlais de cracks pour enlever la protection Smile
Avant Hymn permettait de virer la protection des fichiers Itunes (tout en laissant dans le fichier Itunes l'ID de la personne qui a acheté le fichier). Problème, la version 6 d'Itunes a changé la donne et Hymn (et son successeur) ne fonctionnent plus Sad

Et puis franchement ça me gonfle de graver un CD pour le repasser en MP3 Sad Idem pour le WMA etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Schtunks le Mar Mar 21, 2006 19:51   Remonter
Répondre en citant  

lmame a écrit:

Et puis franchement ça me gonfle de graver un CD pour le repasser en MP3 Sad Idem pour le WMA etc...


Plus_1 Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message legis le Lun Mar 27, 2006 21:40   Remonter
Répondre en citant  

legis a écrit:
Plutux a écrit:
Avec la nouvelle loi sur les droits d'auteurs, j'ai vu que les amendes pour ceux qui contournent des protections anti-copie étaient très très salées (min 700€) ! Me trompe-je ?

C'est plutôt 3750 euros et c'est un maximum.
Par ailleurs, cela ne s'applique pas si tu invoques un motif d'interoperabilite. Par exemple, tu achètes un CD et tu ne peux pas le lire sur ton PC alors que tu veux copier les chansons sur ton baladeur. Là tu peux casser la protection sans risque. Du moins, je l'espère !
Legis

Je précise ma réponse concernant les sanctions :
38 euros pour télécharger sans payer des fichiers musicaux (pas cher s'il s'agit d'un disque dur entier Very Happy . En revanche si c'est pour chaque fichier téléchargé pleure )
150 euros si on met à disposition des fichiers sur internet
750 euros pour un simple utilisateur de logiciel permettant de déverrouiller les DRM, 3750 euros pour le hacker qui décrypte individuellement la MTP et (cerise sur le pudding) 30 000 euros et six mois de prison pour le pourvoyeur de ces programmes
Twisted Evil
On va pouvoir créer une caisse de mutualisation.
Je veux bien être le trésorier Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Lun Mar 27, 2006 21:59   Remonter
Répondre en citant  

Arf Embarassed le hic c'est que je comptais mettre à dispo une radio MP3, c'est à dire un fichier flash qui lit des fichiers MP3 placés sur le Refuge et qu'écoutent les gens qui passent sur le forum ou le site...
Ca existe un peu partout sur pas mal de site, mais si on fait ça, et que par exemple j'ai les CD, qu'est ce que je risque? Embarassed
Je précise que c'est uniquement de la diffusion, pas du téléchargement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message legis le Lun Mar 27, 2006 22:30   Remonter
Répondre en citant  

Si c'est tes propres chansons (auteur et compositeur), aucun problème. Sinon tu paies les droits d'auteur pour la diffusion Wink
Le mieux est de voir avec la SACEM si tu utilises son répertoire musical : http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/contentView.do?contentTypeId=2&contentId=536883118&programId=536883136&pageTypeId=8585
Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Mar 28, 2006 9:41   Remonter
Répondre en citant  

Ouais c'était imbittable donc j'ai appelé la SACEM du lieu où j'habite et ils m'ont redirigé vers SESAM qui est plus dans ce que je ferai vu que je ne suis pas une radio mais plutôt un site ou une association.
A première vue les tarifs font déjà moins mal que dans le cadre d'une radio (5% des charges une fois la TVA déduite, avec minimum de 600 € un truc comme ça pour une radio).

Je vais essayer de leur passer un coup de fil, histoire de rire un peu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Caza le Dim Sep 10, 2006 9:05   Remonter
Répondre en citant  

Message d'un boulet supprimé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page Précédente  1, 2