Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message Eftwyrd le Jeu Mai 18, 2006 18:05   Remonter
Répondre en citant  

En voulant sélectionner l'outil de dessin "ligne" à l'ouverture du programme (aucune autre action avant), j'ai eu le message d'erreur suivant :

"Vilolation d'accès à l'adresse 006B1D8A dans le module "HPImgEditor.exe". Lecture de l'adresse 0000002C."

Je n'ai pas réussi à reproduire le bug Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Jeu Mai 18, 2006 21:36   Remonter
Répondre en citant  

Peut être un truc de Windows, en général ce genre d'erreurs vient de là Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Eftwyrd le Jeu Mai 18, 2006 21:49   Remonter
Répondre en citant  

lmame a écrit:
Peut être un truc de Windows, en général ce genre d'erreurs vient de là Smile


je propose, vous disposez... j'y connais que couïc. En tout cas c'est la première fois que je vois un tel message
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Jeu Mai 18, 2006 22:57   Remonter
Répondre en citant  

lmame a écrit:
Peut être un truc de Windows, en général ce genre d'erreurs vient de là Smile


Tout a fait Thierry !
ça m'arrive aussi quoi que très rarement et là franchement j'y entrave que couic car c'est au niveau de windows qu'il y a un PB...
Donc je reste sec et ne sais pas quoi faire face à ce genre de problème.
Mais c'est très exceptionnel ... et d'ailleurs parès validation du message tout semble propre et OK ...

A mon avis un dev qui a oublié d'encapsuler dans un TRY EXCEPT un bout de code pouvant lever une erreur logique et donc à intercepter ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Eftwyrd le Jeu Mai 18, 2006 23:04   Remonter
Répondre en citant  

HP a écrit:
lmame a écrit:
Peut être un truc de Windows, en général ce genre d'erreurs vient de là Smile


Tout a fait Thierry !
ça m'arrive aussi quoi que très rarement et là franchement j'y entrave que couic car c'est au niveau de windows qu'il y a un PB...
Donc je reste sec et ne sais pas quoi faire face à ce genre de problème.
Mais c'est très exceptionnel ... et d'ailleurs parès validation du message tout semble propre et OK ...

A mon avis un dev qui a oublié d'encapsuler dans un TRY EXCEPT un bout de code pouvant lever une erreur logique et donc à intercepter ...


OK pas bien grave donc. Par contre chez moi j'a bea cliquer sur OK, le programme reste bloqué (j'ai le Bip d'erreur windows dès que je clique -> je dois contolaltsuppré pour quitter ton prog (ouioui j'ai reproduit la même erreure une deuxième fois en cliquant sur les outils de dessins n'importe comment Laughing Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Jeu Mai 18, 2006 23:33   Remonter
Répondre en citant  

Eftwyrd a écrit:
HP a écrit:
lmame a écrit:
Peut être un truc de Windows, en général ce genre d'erreurs vient de là Smile


Tout a fait Thierry !
ça m'arrive aussi quoi que très rarement et là franchement j'y entrave que couic car c'est au niveau de windows qu'il y a un PB...
Donc je reste sec et ne sais pas quoi faire face à ce genre de problème.
Mais c'est très exceptionnel ... et d'ailleurs parès validation du message tout semble propre et OK ...

A mon avis un dev qui a oublié d'encapsuler dans un TRY EXCEPT un bout de code pouvant lever une erreur logique et donc à intercepter ...


OK pas bien grave donc. Par contre chez moi j'a bea cliquer sur OK, le programme reste bloqué (j'ai le Bip d'erreur windows dès que je clique -> je dois contolaltsuppré pour quitter ton prog (ouioui j'ai reproduit la même erreure une deuxième fois en cliquant sur les outils de dessins n'importe comment Laughing Laughing )




Tu travailles sur la version 2.2 ?
Si non essaye avec celle ci ...
J'avais constaté un effet de bord sur certains composant crées en dynamique par la barre d'outils et qui étaient crées sans nom ... j'ai réussi à détourner le PB pour des besoins autres mais c'est ptet ça à l'origine du PB

Autre possibilité, tu travailles avec la version 2.1 sur laquelle j'avais untilisé un "container" de la barre d'outils pour gérer ma barre d'outils flottante ...
C'était une solution qui ne me plaisait pas alors j'ai fait marche arrière mais j'ai remarqué au passage que le dit container semblait assez "buggué" car cela me générait même des erreurs de ce type en conception ...
Moi j'arrive plus à reproduire cette erreur même en pianotant comme un fou sur les différents outils ...
Alors je t'ai compilé une version "2.3" sans ce container !
Si tu pouvais essayer de reproduire avec cette version et me tenir au courant !
Merci par avance
( Le V 2.3 est sur le lien )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Eftwyrd le Jeu Mai 18, 2006 23:51   Remonter
Répondre en citant  

Ca m'a l'air niquel Cool

j'étais bien sur 2.1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Jeu Mai 18, 2006 23:57   Remonter
Répondre en citant  

Merci M'sieur ! Very Happy

Toi y'en a être un couchetard aussi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet