Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message HP le Mar Mai 30, 2006 16:02   Remonter
Répondre en citant  

Koikisepasse ?????

Moi d'habitude si facile à coder et prolifique dans mes sorties de versions j'ai galèré comme un malade sur ce premier module !

Comme je l'avais dit j'ai commencé par un 'Image disque manager" c'est à dire un module avec lequel on peut facilement et visuellement réorganiser ses images sur le disque entre 2 répertoires.
L'un des 2 répertoires peut bien entendu être un appareil de photo numérique.

Je pensais boucler ça en une chtite journée et voilà plus de trois jours que je galère dessus !
Plus difficile à réaliser que je ne le pensais ?
Je ne pense pas ...
C'est vrai que j'attache beaucoup d'importance aux moindres détails ergonomiques (je tiens à me faire plaisir) ...
C'est vrai aussi que ce type de gestion n'est pas très facile à rendre simple et conviviale pour l'utilisateur (cela nécessite beaucoup de code pour rendre toute la technique transparente)
C'est encore vrai que j'ai aussi galéré pour optimiser certains temps d'affichage, de réponse, de rafraîchissement ...

C'est vrai tout ça mais c'est pas normal, pas dans mes habitudes ...
J'arrête pas de faire de fautes de syntaxe invraissemblables, de me tromper ... je me sens faiblard au possible et j'avance pas !
HP couverait-il quelque chose ?

Bref ce module n'est pas encore fini. Il manque encore quelques fonctions à rajouter comme la sauvegarde sous différents formats, le resizing, impression ...
Mais ça j'ai l'habitude alors j'ose espèrer que ça ira vite !

Il m'a semblé cependant important de vous soumettre ce module dans l'état afin de pouvoir profiter de vos suggestions et réactions !

Télécharger HPPaint (1.7M°)

Image

Y'a quand même pas mal de choses pour gérer ...
- multisélection
- drag and drop
- mode copy ou move
- mémorisation des répertoires récents (ce qui manque dans tant de progs)
- écran de travail configurable
- un preview plus grand que le petit preview automatique de droite
- possibibilité de masquer ce preview automatique et donc d'accélerer l'affichage
- possibilité de renommer l'image sélectionnée

Y'a surtout aussi derrière une foultitude de petits détails qui rendant souvent les choses tellement plus simples et agréables mais qu'il daut coder car elle ne sont pas dans les habitudes informatiques !...
Un exemple ?
Dans la l'arbiorescence des répertoires quand tu te positionne sur un répertoire ... t'as pas la liste des fichiers donc des images ! Il faut le valider et donc rentrer dedans pour que tout s'affiche.
Je comprends que c'est ainsi pour optimiser ... mais perso je trouve souvent cela chiant et lourdingue pour l'utilsateur ...
Alors moi j'affiche d'irement le contenu dès que tu passes dessus !
A mon sens ce n'est pas plus pénalisant ou chiant pour l'user que de sans cesse avoir à valider, remonter si c'est pas le bon, revalider ... etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Mar Mai 30, 2006 16:11   Remonter
Répondre en citant  

Hoplà... on telecharge Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Mar Mai 30, 2006 17:14   Remonter
Répondre en citant  

Download en cours.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Mar Mai 30, 2006 17:15   Remonter
Répondre en citant  

Download terminé.........


Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Eftwyrd le Mar Mai 30, 2006 17:16   Remonter
Répondre en citant  

premier retour :

-j'ai pas accès à mon répertoire utilisateur (qui contient mes documents). Il se trouve sur un aut' DD que le système. je n'y aiaccès ni via DisqueSystème/Documentsandsettings, ni via le disque qui le contient : rien ne s'affiche.

-Pour bouger des photos, faut les sélectionner pi les bouger (soit deux clics), ça serait pas mieux en un clic ?

sinon trèèèèèèès bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Mar Mai 30, 2006 17:25   Remonter
Répondre en citant  

Dans pas longtemps je pense mettre une version avec laquelle on pourra sauver sous quasi tous les formats classiques ( y compris gif ) avec possibilité de règler les paramètres de la plus part (compression, couleurs ...etc )

Ah oui ... y'a même sortie Pdf Smile

Je pense aussi mettre une pssibilté d'appliquer sur les images des filtres, un effet de loupe, règler, flip rotation ... luminosité et C° ... Bref, du travail global sur l'image elle même

Bien entendu aussi la possibilité d'imprimer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Mar Mai 30, 2006 17:57   Remonter
Répondre en citant  

C'est si mauvais que j'ai aucune réaction des premiers téléchargeurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Mar Mai 30, 2006 18:15   Remonter
Répondre en citant  

Ouah c'est boooooo

Dans le menu de gauche tu pourrais rajouter 'mes documents', 'mon buro'???
Enfin c pas très grave car quand on quitte et que l'on rouvre le soft le chemin est dejà la Wink

Le double clic sur l'image selectionnée (ecran de droite) pour l'ouvir dans une fenêtre séparée ne peut il pas être ajouté àl'ecran de droite (celui ou se trouve les fichiers du répertoire ouvert)????

Tu peux mettre des petites croix à la windows a coté des répertoires fermés et des '-' pour les rep ouvers Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Mar Mai 30, 2006 18:17   Remonter
Répondre en citant  

HP a écrit:
C'est si mauvais que j'ai aucune réaction des premiers téléchargeurs ?


Mais non mon Hp on test on test mais moi je suis encore au taf donc je prends mon temps Wink

Allez j'y retourne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Mar Mai 30, 2006 19:02   Remonter
Répondre en citant  

S@turnin a écrit:
Ouah c'est boooooo

Dans le menu de gauche tu pourrais rajouter 'mes documents', 'mon buro'???
Enfin c pas très grave car quand on quitte et que l'on rouvre le soft le chemin est dejà la Wink

Le double clic sur l'image selectionnée (ecran de droite) pour l'ouvir dans une fenêtre séparée ne peut il pas être ajouté àl'ecran de droite (celui ou se trouve les fichiers du répertoire ouvert)????

Tu peux mettre des petites croix à la windows a coté des répertoires fermés et des '-' pour les rep ouvers Razz


Mais quoi c'est qu'elle me gonfle la S@t avé ses petites croix windaube et ois son ptit chemin bureau ... j'vous jure ...
mort de rire

Nan je rigole .... Smile

Ayé c'est fait ... ce sera dans la prochaine !
T'as raison c'est mieux ainsi ...
J'avais pris l'habitude de pas faire ainsi car avec cette methode c'est pas toujours facile de voir sur quel repertoire on est ... mais je vais trouver une estuce pour le rendre évident !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Mar Mai 30, 2006 19:12   Remonter
Répondre en citant  

HP a écrit:


Mais quoi c'est qu'elle me gonfle la S@t avé ses petites croix windaube et ois son ptit chemin bureau ... j'vous jure ...
mort de rire



Et voila le môssieur il veut des crtiques constructives mais pas de remarque désobligeantes non mais......... Razz : p Razz

Et puis jusqu'à preuve du contraire je suis tjs LE s@t et non la s@t (qu'il faut éviter de prononcer si tu t'appelles sophie favier Razz Razz)


Allez au boulot elle est ou la version 2????????


Mici pour les rajouts mon HP Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Mar Mai 30, 2006 19:47   Remonter
Répondre en citant  

J'ai pas encore testé... j'ai passé ma fin d'apres midi à dessiner Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Mar Mai 30, 2006 19:51   Remonter
Répondre en citant  

Le VA a écrit:
J'ai pas encore testé... j'ai passé ma fin d'apres midi à dessiner Surprised


Si c'est vrai de vrai je te pardonne ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Mar Mai 30, 2006 19:53   Remonter
Répondre en citant  

Béh va voir dans l'atelier des z'arts Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message marco le Mar Mai 30, 2006 19:53   Remonter
Répondre en citant  

bon la ruine commence à m'énerver Twisted Evil Twisted Evil
je commençais à utiliser son truc Twisted Evil

achevez le Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante