Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message Eftwyrd le Ven Juin 23, 2006 11:39   Remonter
Répondre en citant  

L'an prochain, je pars de chez moi , va donc falloir que je m'équipe en ordinateur Rolling Eyes

A priori je vais prendre un portable, mais que faire ?

Cahier des charges :
-un moyen écran wide (pas plus de 15", 13 ou 14 appréciés. pas du 12" non plus). Jpréfère un écran mat, mais je suis pas contre brillant non plus.
-Une autonomie qui déchire grave sa mère
-un graveur DVD (simple couche suffit)
-un Core Duo ; 1024 de RAM ; carte graphique jm'en fou (même si plus puissant c'est mieux) ; HDD 80GO ça serait pas mal, la vitesse 5400 ou 7200 ; une sortie DVI ou HDMI vivement souhaitée Smile
Un portable tout ce qu'il y a de plus classique en somme.
Je préfèrerais prendre un truc de bonne finition et pas trop moche, quitte à y mettre quelques roros de plus.

Pour l'instant, je suis attiré par les Vaio et par le Macbook. Vous voyez une autre marque à prendre en considération ? (budget~1500€ grand maximum, avec les accessoires inclus c'est mieux (style souris et sac de transport. Ca me fait penser me faudra une imprimante aussi).
J'en aurais besoin dès début septembre, c'est vraiment trop bête comme date non ? Sortie de Vista, de DX10, du nouveau MacOSX pas longtemps après si j'ai bien tout suivi...

EDIT: et des Core2 Duo aussi... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Ven Juin 23, 2006 11:48   Remonter
Répondre en citant  

Bah 1500 € tu tombes en effet dans les nouveaux Mac Book et dans les VAIO 13".
Avec le Mac Book tu peux aussi installer Windows (avec le boot camp), m'enfin bon, je suis plutôt VAIO moi, donc je ne suis pas neutre Razz
Moins cher mais de bonne qualité tu as les Asustek Smile

En fait vu ce que tu demandes, tu as à peu près toutes les marques qui pourraient convenir Wink

Pour Vista, DX10 et autres trucs, là tu n'as pas trop trop le choix vu qu'en fait les premiers PC Vista devraient arriver fin 2006 (les fabricants le toucheront avant les particuliers début 2007), mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Eftwyrd le Ven Juin 23, 2006 11:58   Remonter
Répondre en citant  

lmame a écrit:
Bah 1500 € tu tombes en effet dans les nouveaux Mac Book et dans les VAIO 13".
Avec le Mac Book tu peux aussi installer Windows (avec le boot camp), m'enfin bon, je suis plutôt VAIO moi, donc je ne suis pas neutre Razz
Moins cher mais de bonne qualité tu as les Asustek Smile

En fait vu ce que tu demandes, tu as à peu près toutes les marques qui pourraient convenir Wink

Pour Vista, DX10 et autres trucs, là tu n'as pas trop trop le choix vu qu'en fait les premiers PC Vista devraient arriver fin 2006 (les fabricants le toucheront avant les particuliers début 2007), mais bon...


Je m'en doutais un peu, que c'étais pas assez préçis pour avoir une réponse simple Laughing
Jvais aller voir du côté de Asustek alors Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Ven Juin 23, 2006 12:32   Remonter
Répondre en citant  

Essai Asus et Acer Wink

Nivo Autonomie et bruit c Dell, c pas BB qui me contradira Wink
Moi j'en suis content de mon Dell surtout de l'autonomie et pour la taff et les voyages il a déjà donné

Mais c a toi de voir au nivo look et esthétique.

Moi mon Dell me plait et pis c pas le mie c celui du taf (env 1000e à l'epoque je crois)

Voili

Ah oui pour info j'ai un Dell au cas ou tu ne savais pas Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message falcorth le Ven Juin 23, 2006 19:21   Remonter
Répondre en citant  

Dell, c'est mon portable actuelle, un inspiron 7500, depuis le temps que je l'ai ben il ne m'a jamais laché !!! Vraiment très très fiable, le sont-ils toujours autant je ne sais pas...

Je vais bientôt changé et jai regardé pas mal de tests... La difference c'est que je cherche un ultra portable, 12" !!! Je crois que pour l'instant niveau fiabilité et equipement, je reste chez MSI, avec un modèle : S271-W1

A voir ICI

Pas evident de choisir, les vaio sont sympa mais tu payes la marque c'est certain !!!

Sinon les AVERATEC sont apparemment pas mal du tout, les retours sont très très bon et le prix résonable...

A toi de voir, tiens nous au courant !!!

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Caza le Ven Juin 23, 2006 20:07   Remonter
Répondre en citant  

Je pense également que le trio Vaio / Asus / MacBook constitue un bon choix.

Quelque soit ton choix, mets le paquet en RAM pour anticiper les futurs OS.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Ven Juin 23, 2006 20:30   Remonter
Répondre en citant  

Attention, VAIO et APPLE, tu payes la marque, mais ils ne bougent pas ensuite... Je le sais pour avoir eu entre les mains et bosser 24h/24 des VAIO (et d'autres dans ma boîte) et l'avantage c'est qu'ils vieillissent très bien.
Alors que d'autres portables eux sont largués en 1 an Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Eftwyrd le Sam Juin 24, 2006 2:07   Remonter
Répondre en citant  

falcorth a écrit:
Dell, c'est mon portable actuelle, un inspiron 7500, depuis le temps que je l'ai ben il ne m'a jamais laché !!! Vraiment très très fiable, le sont-ils toujours autant je ne sais pas...

Je vais bientôt changé et jai regardé pas mal de tests... La difference c'est que je cherche un ultra portable, 12" !!! Je crois que pour l'instant niveau fiabilité et equipement, je reste chez MSI, avec un modèle : S271-W1

A voir ICI

Pas evident de choisir, les vaio sont sympa mais tu payes la marque c'est certain !!!

Sinon les AVERATEC sont apparemment pas mal du tout, les retours sont très très bon et le prix résonable...

A toi de voir, tiens nous au courant !!!

Wink

Merci, je regarde tout ça, même si :

lmame a écrit:
Attention, VAIO et APPLE, tu payes la marque, mais ils ne bougent pas ensuite... Je le sais pour avoir eu entre les mains et bosser 24h/24 des VAIO (et d'autres dans ma boîte) et l'avantage c'est qu'ils vieillissent très bien.
Alors que d'autres portables eux sont largués en 1 an Wink

effectivement, c'est ce quim'attire vers ces marques. Je garde un ordi 4ans environ. La puissance n'est pas importante (bureautique + internet + DVD), mais j'aime que ça vieillisse bien.
je sens le macbook proche de moi Wink
@Caza : 1GO de RAM, ça suffit quand même non ? Quitte à passer à 2 dans 2 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Caza le Sam Juin 24, 2006 7:01   Remonter
Répondre en citant  

A mon sens 1 GO suffit pour tes besoins, mais vérifie bien les possibilités d'évolution de la RAM (un ou deux slots dispo, etc ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message comte Zero le Dim Juin 25, 2006 1:52   Remonter
Répondre en citant  

Caza a écrit:
A mon sens 1 GO suffit pour tes besoins, mais vérifie bien les possibilités d'évolution de la RAM (un ou deux slots dispo, etc ...)

Sur le macbook, c'est 2 slot dispo, à remplir en meme temps avec des barettes identiques pour beneficier du high speed dual channel machin truc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Dim Juin 25, 2006 18:01   Remonter
Répondre en citant  

1 Go suffit amplement (sauf peut être pour du jeu 3D, mais ce n'est pas ton utilisation) même sous XP Smile
Il faudra peut être penserà 2 Go si tu comptes passer à Vista, mais les portables comme VAIO ou Apple te permettent d'y passer si ils ne les ont pas de base Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Eftwyrd le Dim Juin 25, 2006 20:53   Remonter
Répondre en citant  

ouaip, pi 2GO dans un macbook, Apple le facture au prix fort ! c'est inhumain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message comte Zero le Dim Juin 25, 2006 22:03   Remonter
Répondre en citant  

Eftwyrd a écrit:
ouaip, pi 2GO dans un macbook, Apple le facture au prix fort ! c'est inhumain !
perso, je pense prendre le macbook avec l'option 1Go qui reste bon marché. Pour less 2Go, j'attendrais l'année prochaine pour les installer moi meme Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Eftwyrd le Dim Juin 25, 2006 22:45   Remonter
Répondre en citant  

Pour les ceux qui ne savent pas, il ya 512 de base. L'option 1GO est facturée 100€, l'option 2GO... 500€ Exclamation


Perso je touche le macbook blanc superdrive avec 1 Go de RAM, Disque dur 80 Go et l'Adaptateur mini-DVI vers DVI à 1.351,00€, au lieu de 1.467,99€ Wink

Je peux aussi avoir le macbook noir à 1399 €, mais avec un antivirus (utile ?), FileMaker pro et MS Office et seulement 512 de RAM. (offre MIPE) ùoins interressant je trouve (pour moi)

A propos, openOffice sur mac est-il aussi avancé que sur PC ? j'imagine que oui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Caza le Lun Juin 26, 2006 8:31   Remonter
Répondre en citant  

OO sur Mac est un chouia moins avancée que la version PC au sens où les développeurs travaillent actuellement à une meilleure intégration de cette suite dans Mac OS mais cela n'affecte pas ses fonctionnalités bureautiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante