Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message HP le Ven Mai 06, 2005 10:18   Remonter
Répondre en citant  

Il existe des tas de programmes de sauvegarde, tous plus sophistiqués les uns que les autres ... mais aucun qui réponde de manière simple et satisfaisante à mon besoin personnel !

"Sauvegarder par simple copie de disque à disque un répertoire désigné avec ses sous répertoires !"

Besoins spécifiques de développeur ? ... Pas sur !


Il est FreeWare Max.

1. Possibilité de versionner ou d'écraser la version précédente des dossiers
2. Possibilité de programmer une sauvegarde automatique à heure fixe selon un rythme fixé en nombre de jours. L'application peut être minimisée dans la "Tray Icon" et donc mise en veille perpétuelle.
3. Possibilité d'activer / Désactiver la sauvegarde automatique d'un simple clic
4. Possibilité de forcer immédiatement la sauvegarde du dossier sélectionné.
On peut donc définir une liste de dossiers qui ne seront sauvegardés que sur demande expresse.
5. Possibilité de forcer à tout moment le processus de sauvegarde défini
6. Possibilité d'avoir des disques "cibles" différents selon le dossier à sauvegarder

Je dois en oublier ... mais c'est pas bien grâve vu que le programme est très simple et intuitif à uriliser.

Comme il s'agit "d'un pur produit Le Refuge" n'hésitez pas à participer à son éventuelle évolution ...

Télécharger HPSove: cliquez ICI (1 Mo).

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message marco le Mar Mai 10, 2005 16:11   Remonter
Répondre en citant  

moi aussi j'ignorais l'existence de ce post - m'en va le charger aussi le logiciel du pépère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Thoff le Mar Mai 10, 2005 18:35   Remonter
Répondre en citant  

Encore une superbe création par notre HP national... Smile

Thanx a lot Môssieur HP ! Et Bravo ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message marco le Mar Mai 10, 2005 18:41   Remonter
Répondre en citant  

bon je l'ai chargé et j'ai programmé une sauvegarde pour cette nuit . Si ça marche pas il va m'entendre le HP Razz

heu l'incrémentale c'est où mon débris adoré ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Mar Mai 10, 2005 19:20   Remonter
Répondre en citant  

A la demande générale de Marco j'explique un chouïa le concept "incrémental" dont je parle ...

Un sauvegarde purement incrémentale sauve toujours dans un réperoire de destination "unique" ... toujours le même. Seuls les fichiers modifiés sont mis à jour de leur dernière version.

Cette façon de faire ne correspondait pas à mon besoin car avec une sauvegarde de ce type on ne peut pas "remonter dans le temps". Après une sauvegarde la précédente est irrémédiablement perdue.

J'ai donc opté pour une variante. Ma solution correspond plus à une notion de versionning. A chaque nouvelle sauvegarde un nouveau dossier de destination est créé avec la totale. Je peux ainsi "remonter" dans le temps ce qui est primordial en développement.
Au bout d'un certain temps il suffit de virer les répertoires de sauvegardes jugés inutiles car trop anciens.

Pour activer ce versionning il suffit de cocher la colonne "Dater" du répertoire correspondant. Si cette colonne n'est pas cochée, la sauvegarde écrasera la version précédente

ça te va mon Marco
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message marco le Mar Mai 10, 2005 19:21   Remonter
Répondre en citant  

oui mon lapin Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Mar Mai 10, 2005 19:33   Remonter
Répondre en citant  

Ce chti ... hips ! Cabernet dont ... houps ! Hip ! je te causais sir "Meuh ce noeud" ...
Ben, pas si HIIIPSSS ! mal au fond ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message marco le Mar Mai 10, 2005 19:39   Remonter
Répondre en citant  

quant à mon gerberac il est pas mal non plus sur mes croquilles Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Shoko le Ven Mai 27, 2005 18:09   Remonter
Répondre en citant  

Cher ami, est il possible de programmer une sauvegarde sequentielle ?

Genre toutes les heures chaque jour ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Ven Mai 27, 2005 18:16   Remonter
Répondre en citant  

Bonjour cher Ami Shoko ... Laughing
dans le programme tel que je l'ai conçu ... Non ...
Mais si tu es sérieux dans ta demande et que c'est un besoin qui t'intéresse je peux sans aucun souci implémenter ce type de sauvegarde.
L'idéal serait en fait de rajouter une colonne correspondant à ce type de sauvegarde et pouvoir définir des répertoires à sauvegarder toutes les heures ou 2 heures ...etc. cette colonne considèrerait une valeur d'intervalle horaire au lieu de journalière ...

Ma réponse est donc si t'as besoin tu m'y dis et j'y fais Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Shoko le Sam Mai 28, 2005 0:24   Remonter
Répondre en citant  

Cher ami

Oui car je viens d'installer ton soft sur un de nos serveurs suite aux conseils de Laurent pour nos bdd.
Et c'est déjà pas si mal, mais ce type d'amélioration ne peut que faire du bien, je n'ai pas trouvé d'équivalent Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Sam Mai 28, 2005 3:04   Remonter
Répondre en citant  

Ce sera fait dasn la semaine qui vient ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Shoko le Sam Mai 28, 2005 8:54   Remonter
Répondre en citant  

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message falcorth le Sam Mai 28, 2005 15:37   Remonter
Répondre en citant  

Il est fort mon vévé !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message devstringx le Ven Fév 21, 2020 8:51   Remonter
Répondre en citant  

Devstringx Technologies is the most reliable independent software testing services provider company in India. We started our business journey in 2014 and now we have become a well-established company with 100+ employees. Till now we have successfully handled local, national and international projects with complete customer satisfaction. We offer complete IT services like web development & design, software testing, custom software development, mobile app development, digital marketing, etc

We can play a leading role in growing your business to the next level. We have many satisfied customers in the United States, we are recognized as the top custom software development services provider company in the USA. Remember the first impression is the last impression, suppose a visitor has come to your website but if your website is not well set up and attractive then it can be directly negative affect your business. Our team has excellent knowledge and a great experience. They know very well how your visitor can be converted into your customer. We offer effective automation testing services in India. So don’t wait to contact us, We would be really happy to grow your business!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante