Le Saint Bernard ^_^
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Message S@turnin le Mar Oct 31, 2006 12:52   Remonter
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Six mois après son lancement, le 118.818, service gratuit de renseignements téléphoniques proposé par Free, filiale Internet du groupe Iliad, n'est plus actif. Les personnes qui, depuis vendredi 27 octobre 2006 au soir, cherchent à utiliser le service sont accueillies par le message vocal suivant :

« A la veille de la libéralisation du marché des renseignements téléphoniques intervenue le 3 avril 2006, le groupe Iliad, dans un souci constant d'oeuvrer en vue de faire bénéficier les consommateurs des meilleurs services au meilleur prix a décidé de proposer le seul service de renseignements téléphoniques intégralement gratuit. Moins de deux mois après le lancement de ce service gratuit, une société d'édition d'annuaires exploitant un service de renseignement payant a sollicité judiciairement la fermeture de ce service. Nous sommes navrés de ne pouvoir donner suite à votre appel. »

Le groupe Bottin, société française créée au XVIIIe siècle, édite guides et annuaires et fournit, depuis peu, un service payant de renseignements téléphoniques (118 007). En mai dernier, cet éditeur a attaqué Free/Iliad en justice arguant que le FAI n'avait pas respecté « l'interdiction de prix abusivement bas pour son service de renseignements ».

A quelle « interdiction » fait référence le Bottin ? La société considère-t-elle le rapport prestation/coûts du 118.818 ? L'action menée en justice va-t-elle entraîner la fermeture définitive du service de renseignements téléphoniques de Free (Iliad) ? Contacté par nos soins, le service de presse d'Iliad a confirmé la désactivation du 118.818 dans le cadre d'un « contentieux juridique » avec « un concurrent ». Le groupe n'a pas souhaité en dire plus, la procédure « suivant son cours ».

Source Edmond (le père de Georges) Clubic

C'est bien triste, moi je dis : Pas assez cher mon fils Sad Sad
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Message supermat le Mar Oct 31, 2006 13:43   Remonter
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Je trouve ça proprement scandaleux. Cette bade de gros connards se retrouve encore dans la configuration de "j'ai trouvé un plus fort que moi, alors je vais rapporter et je le fous au tribunal. Personnellement, quand e trouve un mec ou une fille plus fort que moi et que ça ne me plaît pas, je me bats jusqu'à ce que je le ou la dépasse!!!!

Franchement, le Bottin, vous êtes une grande bande de nazes!!!! à commencer par les dirigeants! Parce que qui c'est qui souffre de tout ça? C'est le consommateur encore une fois!

J'en ai marre de la dictature des faibles...
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Message Le VA le Mar Oct 31, 2006 13:47   Remonter
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Po glop Embarassed
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Message Aurel le Mar Oct 31, 2006 16:05   Remonter
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De toutes façons moi je dis qu'on devrait tous les taxer pour facturation abusive !!! Ils facturent n'importe comment, chacun à leur façon et c a nous de nous y retrouver !!! Je sais pasp our vous, mais moi jamais je n'utiliserai un 118 machinchose !!! C'est l'arnaque, d'autant plus que leurs infos ne sont pas vérifiées et souvent obsolètes ... alors payer -€ une info bidon ... merci mais non merci, je préfère encore chercher sur le net ... c plus rapide, moins couteux, et plus simple !!

Smile vilà
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Message Caza le Mar Oct 31, 2006 16:43   Remonter
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Un bémol toutefois : Free indiquait que son offre était intégralement gratuite alors qu'il me semble qu'une décision de justice relevait le caractère partiel de la gratuité de cette offre.
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Message supermat le Jeu Nov 02, 2006 9:46   Remonter
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Caza a écrit:
Un bémol toutefois : Free indiquait que son offre était intégralement gratuite alors qu'il me semble qu'une décision de justice relevait le caractère partiel de la gratuité de cette offre.


On est d'accord Caza, mais pour moi, le principe de se plaindre quand on trouve plus fort que soi et de demander à papa ou à maman de nous aider, je trouve ça naze!! Sur des marchés où la concurrence est mondiale, il y a une loi anti concurrence déloyale, mais le plus fort gagne!! Et il faut se battre... Je voudrais tirer un coup de chapeau aux gens qui tiennent l'industrie de la dentelle qui son en train de se défoncer pour empe^cher la dentelle de se barrer en Chine. Les Chinois veulent acheter les rares machines qui permettent de faire la plus belle dentelle au monde. Et les français sont en rain de les faire classer au patrimoine, ce qui voudra dire qu'elle ne pourront plus être sorties du territoire. Il faut se battre, et ces gens là le font avec les moyens qu'ils ont, je trouve ça très beau!
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Message Steeray le Jeu Nov 02, 2006 10:49   Remonter
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en tout cas il est scandaleux de faire payer une information que nous payons déjà avec l'abonnement France Telecom...
Et les pages blanches et jaunes quand elles sont distribuées maintenant ne contiennent plus qu'une partie des villes et plus toutes les villes du département....
Embarassed vraiment pas cool la méthode...
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Message Steeray le Jeu Nov 02, 2006 11:00   Remonter
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supermat a écrit:
Caza a écrit:
Un bémol toutefois : Free indiquait que son offre était intégralement gratuite alors qu'il me semble qu'une décision de justice relevait le caractère partiel de la gratuité de cette offre.


On est d'accord Caza, mais pour moi, le principe de se plaindre quand on trouve plus fort que soi et de demander à papa ou à maman de nous aider, je trouve ça naze!! Sur des marchés où la concurrence est mondiale, il y a une loi anti concurrence déloyale, mais le plus fort gagne!! Et il faut se battre... Je voudrais tirer un coup de chapeau aux gens qui tiennent l'industrie de la dentelle qui son en train de se défoncer pour empe^cher la dentelle de se barrer en Chine. Les Chinois veulent acheter les rares machines qui permettent de faire la plus belle dentelle au monde. Et les français sont en rain de les faire classer au patrimoine, ce qui voudra dire qu'elle ne pourront plus être sorties du territoire. Il faut se battre, et ces gens là le font avec les moyens qu'ils ont, je trouve ça très beau!


Plus_1

surtout pour la dentelle si c'est pour la lingerie... Smile
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Message Aurel le Jeu Nov 02, 2006 11:13   Remonter
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supermat a écrit:
Caza a écrit:
Un bémol toutefois : Free indiquait que son offre était intégralement gratuite alors qu'il me semble qu'une décision de justice relevait le caractère partiel de la gratuité de cette offre.


On est d'accord Caza, mais pour moi, le principe de se plaindre quand on trouve plus fort que soi et de demander à papa ou à maman de nous aider, je trouve ça naze!! Sur des marchés où la concurrence est mondiale, il y a une loi anti concurrence déloyale, mais le plus fort gagne!! Et il faut se battre... Je voudrais tirer un coup de chapeau aux gens qui tiennent l'industrie de la dentelle qui son en train de se défoncer pour empe^cher la dentelle de se barrer en Chine. Les Chinois veulent acheter les rares machines qui permettent de faire la plus belle dentelle au monde. Et les français sont en rain de les faire classer au patrimoine, ce qui voudra dire qu'elle ne pourront plus être sorties du territoire. Il faut se battre, et ces gens là le font avec les moyens qu'ils ont, je trouve ça très beau!

Plus_1 j'ai vu ça oui, et je suis trés fiere aussi qu'ils se battent pour ça ...
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Message S@turnin le Jeu Nov 02, 2006 11:19   Remonter
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Aurel a écrit:
supermat a écrit:
Caza a écrit:
Un bémol toutefois : Free indiquait que son offre était intégralement gratuite alors qu'il me semble qu'une décision de justice relevait le caractère partiel de la gratuité de cette offre.


On est d'accord Caza, mais pour moi, le principe de se plaindre quand on trouve plus fort que soi et de demander à papa ou à maman de nous aider, je trouve ça naze!! Sur des marchés où la concurrence est mondiale, il y a une loi anti concurrence déloyale, mais le plus fort gagne!! Et il faut se battre... Je voudrais tirer un coup de chapeau aux gens qui tiennent l'industrie de la dentelle qui son en train de se défoncer pour empe^cher la dentelle de se barrer en Chine. Les Chinois veulent acheter les rares machines qui permettent de faire la plus belle dentelle au monde. Et les français sont en rain de les faire classer au patrimoine, ce qui voudra dire qu'elle ne pourront plus être sorties du territoire. Il faut se battre, et ces gens là le font avec les moyens qu'ils ont, je trouve ça très beau!

Plus_1 j'ai vu ça oui, et je suis trés fiere aussi qu'ils se battent pour ça ...


Vu aux infos hier et content de voir que des gens se battent pour ne pas que cela quitte le pays....
Enfin des gens qui se fichent du pognon qu'une vente pourrait bien rapporter Embarassed
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Message lmame le Sam Nov 04, 2006 15:13   Remonter
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C'est dommage car Free avait encore une fois jeté un pavé dans la marre où se réunissaient les suceurs de sang assoiffés de petits clients que nous sommes Smile
Ceci dit je suis comme Aurel là dessus, mon premier rélfexe reste le net, et même quand je ne suis pas devant mon PC, avec un smartphone ou même en GPRS je me connecte et je cherche l'info... Et ça reste moins cher que les 118 xxx.
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