Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message croquette le Dim Nov 26, 2006 16:06   Remonter
Répondre en citant  

je dois donner des photos à des amis, mais comment faire pour ne pas les envoyer une par une (ou presque) par mail?

surement possible par msn ou wanadoo de partager un fichier complet pour que chacun vienne piocher dedans non?

et sans risque bien sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Caza le Dim Nov 26, 2006 16:33   Remonter
Répondre en citant  

Deux solutions.

La 1ere : tu crées une galerie HTML ou Flash sur ton espace perso (ou abonne toi gratuitement à Free pour bénéficier d'un espace de 10 Go).
Il existe nombres de logiciels qui te font ta galerie et l'envoient directement sur le Net.

La 2nde (moins glamour) : tu mets tes photos dans un dossier spécifique que tu compresses à l'aide de Winzip ou équivalent. Ensuite tu te rends sur un site genre www.yousendit.com pour l'envoyer à tes amis. Prévoir un temps certain pour l'upload en fonction de ta connexion internet.


Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Lun Nov 27, 2006 15:10   Remonter
Répondre en citant  

La prémière étant bcp plus simple d'utilisation si mise a jour, protection,.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message croquette le Lun Nov 27, 2006 20:53   Remonter
Répondre en citant  

Caza a écrit:
Deux solutions.

La 1ere : tu crées une galerie HTML ou Flash sur ton espace perso (ou abonne toi gratuitement à Free pour bénéficier d'un espace de 10 Go).
Il existe nombres de logiciels qui te font ta galerie et l'envoient directement sur le Net.

La 2nde (moins glamour) : tu mets tes photos dans un dossier spécifique que tu compresses à l'aide de Winzip ou équivalent. Ensuite tu te rends sur un site genre www.yousendit.com pour l'envoyer à tes amis. Prévoir un temps certain pour l'upload en fonction de ta connexion internet.


Smile



il n'y a que free qui propose ce genre de service?

je prefere la première version
si bien sur elle reste facile d'utilisation pour les destinataires

car la seconde consiste à l'envoyer
souvent mes amis ont déjà leurs boites à mails engorgées
ensuite il leur faut "dézipper", et je connais au moins une de mes copines (prof de droit à la fac et complètement hermétique à tout ce qui touche à un ordinateur) qui ne va jamais savoir ouvrir son fichier

en conclusion, si je dois passer chez elle un dimanche pour le faire j'ai plus vite fait de lui graver un cd Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message croquette le Lun Nov 27, 2006 20:54   Remonter
Répondre en citant  

sinon, du temps ou j'avais aol et wanadoo; je me souviens qu'aol permettait de créer "un forum" où l'on invitait que ses contacts et alors on pouvait partager des fichiers etc....

je vais voir si maintenant que je ne suis plus sur aol ça marche toujours Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet