Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message S@turnin le Lun Nov 27, 2006 15:09   Remonter
Répondre en citant  

Quand on achète un produit électronique, faut-il prendre une extension de garantie de 1 an voire 2 ans ? Surtout pas, répond une étude américaine. D'après Andrew Housser, le cofondateur de Bills.com, ces assurances seraient une poule aux oeufs d'or pour les fabricants de produits électroniques. Elles dégageraient une marge de 80 %, contre 15 % pour les assurances traditionnelles (auto ou domicile). En revanche, elles seraient une très mauvaise affaire pour les clients.
Pourquoi ? Les produits électroniques cassent souvent les premiers mois, ou des années plus tard. Mais rarement dans la période couverte par l'extension de garantie. Pour les ordinateurs, les lecteurs MP3, les appareils photo et les mobiles, un deuxième problème s'ajoute. Deux ans après leur achat, ces produits ne valent plus qu'une fraction du prix initial. Andrew Housser conseille de garder l'argent que l'on souhaiterait investir dans une extension de garantie, pour le placer sur un compte à part. Si l'appareil casse entre temps, ce qui est peu probable, cette somme remboursera en partie l'acquisition du nouvel appareil. Un risque mieux calculé.


Source : http://www.lemondeinformatique.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Lun Nov 27, 2006 16:44   Remonter
Répondre en citant  

Donc po prendre d'extension de garantie... je note ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Lun Nov 27, 2006 18:21   Remonter
Répondre en citant  

non avec les sous tu t'achteras un autre truc quand le tient sera dépassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Aurel le Lun Nov 27, 2006 18:23   Remonter
Répondre en citant  

toutafé Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message falcorth le Lun Nov 27, 2006 19:22   Remonter
Répondre en citant  

J'ai été vendeur electro-son dans une enseigne très connu, un truc comme Auprès ou j'sais plus... Et on avait des objectifs garanties supplémentaire, qui effectivement ne servait pas vraiment pour le client car ne couvrait en fait que peu de chose réel... Mais super intéressante pour le vendeur pouvant presque doubler son salaire pour les très bon !!!

Enfin... Voilà... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Ven Déc 01, 2006 13:46   Remonter
Répondre en citant  

hummm je serai plus nuancé Smile Etant aussi plus ou moins dans le métier il est évident que la gratte se fait sur la garantie ou pire, la maintenance Smile

Maintenant dans certains cas précis, genre ordinateur, TV LCD ce genre de truc "lourd" il peut être intéressant de prendre certaines garanties (pixel mort entre autres).
Ceci dit, si vous prévoyez de changer de PC / TV tous les ans, la garantie constructeur suffit. Sinon pensez y, c'est fou le nombre de matériel qui tombe en panne à l'anniversaire de la garantie Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message saraj321 le Mar Déc 22, 2015 8:11   Remonter
Répondre en citant  

falcorth a écrit:
J'ai été vendeur electro-son dans une enseigne très connu, un truc comme Auprès ou j'sais plus paris shuttle... Et on avait des objectifs garanties supplémentaire, qui effectivement ne servait pas vraiment pour le client car ne couvrait en fait que peu de chose réel... Mais super intéressante pour le vendeur pouvant presque doubler son salaire pour les très bon !!!

Enfin... Voilà... Smile


Mais l'augmentation du chiffre d'affaires d'une entreprise dépend surtout de la qualité du produit non. Et pourquoi appliquer ce genre de politique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet