Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message croquette le Mer Déc 06, 2006 0:06   Remonter
Répondre en citant  

jean-roch a écrit:
c'est pas faux, mais tu t'emporte là... c'est pas bon pour c'que t'as Laughing
ceci dit, le coquin avait peut-être balancé un bon cryptage sur son DD lors de son dernier jour de boulot alors qu'il était viré Laughing
mouais tu as raison ce n'est pas bon à mon age Embarassed je me calme Cool

voilà c'est cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mer Déc 06, 2006 22:20   Remonter
Répondre en citant  

Bah il y a bien sûr des trucs plus ou moins tolérés (mails / msn / yahoo etc...) Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message croquette le Mer Déc 06, 2006 22:27   Remonter
Répondre en citant  

lmame a écrit:
Bah il y a bien sûr des trucs plus ou moins tolérés (mails / msn / yahoo etc...) Smile
mouais bah pas de tolérance et toc Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mer Déc 06, 2006 22:30   Remonter
Répondre en citant  

croquette a écrit:
lmame a écrit:
Bah il y a bien sûr des trucs plus ou moins tolérés (mails / msn / yahoo etc...) Smile
mouais bah pas de tolérance et toc Evil


Laughing c'est vous qui voyez Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Jeu Déc 07, 2006 8:22   Remonter
Répondre en citant  

croquette a écrit:
lmame a écrit:
S@turnin a écrit:
Mouais faut pas que ton boss regarde tes fichiers perso non plus Wink


Je te ferai remarquer que, théoriquement, tu n'as pas le droit d'avoir de fichiers personnels sur ton poste de travail professionnel et que tout ce que tu fais pour ta boîte APPARTIENT à ta boîte Smile

Donc encore heureux que le gars en ait pris plein la tête...



et puis c'est gentil tout cela, mais quand on pense au temps que certaines personnes, dans certaines boites, passent sur leurs mails ou sur le web, à titre perso, Twisted Evil c'est scandaleux

j'avais une copine dans la fonction publique qui me balançait 50 blagues par jour par mails

si on considere qu'elle avait reçu ces blagues de gens des autres secteurs de son job,

et si on considere donc, un certains nombre de personnes, qui ont mis chacune un certain temps à lire chaque mails, puis à les transferer à d'autres etc...

bonjour le cout de production pour l'employeur

Twisted Evil

et là dans ce cas, l'employeur c'etait nous les petits gars... nous tous avec nos ti n'impots....

alors heinnnnnnn Twisted Evil Twisted Evil


Ca fait bcp de "si on considère" ca non Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Jeu Déc 07, 2006 8:26   Remonter
Répondre en citant  

croquette a écrit:
lmame a écrit:
Bah il y a bien sûr des trucs plus ou moins tolérés (mails / msn / yahoo etc...) Smile
mouais bah pas de tolérance et toc Evil



Mmmmm le patron n'a plus ka interdire le net au buro et pis c tout....

Je le vois ici avant pas de net tt le monde bossait (moi je faisais qlqs passage sur PS) depuis kon a le net en reseau c le bordel complet (meme moi je passe bcp plus de temps sur le refuge (maintenant Wink ) donc a qui la faute..... Si tu me tentes je plonge)
Razz

Enfin voila ya différents avis, 2 en faites :
Celui des patrons et celui des employés loooooool entous cas ca me fait bien rire ce post que j'ai mis ici juste comme info, cela devient un vrai débat Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Jeu Déc 07, 2006 8:33   Remonter
Répondre en citant  

Après tout est une question de bon sens Smile
Le "patron" n'a pas le droit de monitorer ce que font ses employés sur le net notemment, ses mails etc...
Le truc c'est que si tu passes 99% de ton temps à aller sur internet et à ne pas bosser, ça nuit à ta productivité et là en revanche c'est un motif de licenciement...

Bref tout est une question d'équilibre, tu as des gens qui font leur taf et qui vont sur le net, et des profiteurs qui n'en font pas une et qui en profitent.

En théorie encore une fois, quand tu travailles, tu n'as pas le droit d'utiliser les moyens mis à disposition dans ta boîte pour des activités personnelles ou non professionnelles. Ca vaut pour internet, les PC, le téléphone etc...

Maintenant évidemment tout le monde compte sur le bon sens des uns et des autres (ça va dans les deux sens) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Jeu Déc 07, 2006 10:47   Remonter
Répondre en citant  

oui ke sais bien que les gens doivent avoir du bon sens!!!
faut pas exagérer tout de même.....



Sinon tous les membres actifs du Refuge devrait êter mis à la porte Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message croquette le Jeu Déc 07, 2006 21:59   Remonter
Répondre en citant  

S@turnin a écrit:
oui ke sais bien que les gens doivent avoir du bon sens!!!
faut pas exagérer tout de même.....



Sinon tous les membres actifs du Refuge devrait êter mis à la porte Razz Razz
Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Ven Déc 08, 2006 21:04   Remonter
Répondre en citant  

C'est ce que je dis dans le cadre d'une utilisation normale Wink
En revanche passer son temps à télécharger / surfer sur des sites de xxx ou bien télécharger des films ou des séries télévisées Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Sam Déc 09, 2006 11:56   Remonter
Répondre en citant  

lmame a écrit:
C'est ce que je dis dans le cadre d'une utilisation normale Wink
En revanche passer son temps à télécharger / surfer sur des sites de xxx ou bien télécharger des films ou des séries télévisées Wink


Ah bah ca va alors je ne rsique pas d'être viré avec le débit purrit qu'ona ici Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Déc 12, 2006 19:28   Remonter
Répondre en citant  

S@turnin a écrit:
lmame a écrit:
C'est ce que je dis dans le cadre d'une utilisation normale Wink
En revanche passer son temps à télécharger / surfer sur des sites de xxx ou bien télécharger des films ou des séries télévisées Wink


Ah bah ca va alors je ne rsique pas d'être viré avec le débit purrit qu'ona ici Laughing


Laughing des clips alors Very Happy

Ahhh mais tu parlais de toi dès le départ alors... chenapan Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Ven Déc 15, 2006 19:31   Remonter
Répondre en citant  

lmame a écrit:
S@turnin a écrit:
lmame a écrit:
C'est ce que je dis dans le cadre d'une utilisation normale Wink
En revanche passer son temps à télécharger / surfer sur des sites de xxx ou bien télécharger des films ou des séries télévisées Wink


Ah bah ca va alors je ne rsique pas d'être viré avec le débit purrit qu'ona ici Laughing


Laughing des clips alors Very Happy

Ahhh mais tu parlais de toi dès le départ alors... chenapan Wink


Oui oui dans le cas ou j'ai le fils de mon boss qui vient de se faire embaucher comme ca, ki va se taper les formations que j'ai faites (oui oui meme à arpajon) et pui qui va venir bosser avec moi, sachant que normalement on a assez de taf pour nous et que ce n'est meme pas la peine d'embaucher qqn pour me filer un coup de main, donc le s@t il se pose des questions comem il remplace 2 personnes pour un salaire moindre, qui s'est tapé un petit soft de gestion des stocks, le classement de toutes les docs qui trainaient partout et un classement info de ces docs, pour que les recherhces en cas de panne soit plus rapide....... bref j'ai donc décidé de crypter certains données sur mon pc, sachant que sans ces données la boite continue d'avoir accès au doc par internet, des docs papiers......, je sai sque ce n'est pas bien mais m'étant déjà fait prendre par derrière (dans le cadre du boulot j'entend Wink ) j'aimerais eviter un autre coup Sad .

Non mais sans dec c pas bien mais bon faut pas prendre les gens pour des cons non plus!!!!!

Et pis en cas de viration de moi meme ils pourront tjs se débrouiller , toutes les procédures sont utilisées et mises ne place donc ca ne va pas les planter du jour au lendemain Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Sam Déc 16, 2006 21:29   Remonter
Répondre en citant  

Oulà...

Là c'est directement le licenciement pour faute lourde et tu dis adieu à tes Assedic ou autres choses... Et ensuite, bon courage pour aller expliquer aux Prud'hommes pourquoi tu as fait ça Sad sans compter que si tes patrons portent plainte, tu es mort...
Si tu voulais leur donner une raison pour te virer, là ce sera gagné, tu leur offres ta tête sur un plateau.

Très honnêtement, demande conseil à un avocat, mais si tu te mets toi même en faute comme ça, ce n'est même pas la peine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Lun Déc 18, 2006 9:59   Remonter
Répondre en citant  

lmame a écrit:
Oulà...

Là c'est directement le licenciement pour faute lourde et tu dis adieu à tes Assedic ou autres choses... Et ensuite, bon courage pour aller expliquer aux Prud'hommes pourquoi tu as fait ça Sad sans compter que si tes patrons portent plainte, tu es mort...
Si tu voulais leur donner une raison pour te virer, là ce sera gagné, tu leur offres ta tête sur un plateau.

Très honnêtement, demande conseil à un avocat, mais si tu te mets toi même en faute comme ça, ce n'est même pas la peine.


Oh bah de toutes facons ici ya pas d'Assedic, pas de chomage, et encore moins de prudhomme donc dans tous les cas je l'ai dans le c*l...
J'ai déjà vu ici un mec se faire virer (la boite est en pleine brousse - donc tu vis la ou tu bosses et autour il n'y a ke de la foret) à 14h et le soir il devait avoir quitter le campement Sad ou se trouvait usine et logement.

Et pis s'il me vire j'irais ailleurs Razz Razz faut pas s'en faire ce n'est qu'un boulot et je donne bcp chaque jour!! Ah oui je vous ai dit que ma promesse d'augmentation n'a toujours pas été réalisée (depuis 4ans) et que dernièrement mon salaire à baisser Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante