Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message supermat le Lun Jan 29, 2007 10:58   Remonter
Répondre en citant  

Vu commentje suis bon en ordi... Je vais faire un test, mais un test pour moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Lun Jan 29, 2007 11:00   Remonter
Répondre en citant  

Une autre question:

Ze Le Petit PC va avoir bsoin d'une connexion WiFi. Je cherche donc le périphérique qui va bien.
Qu'est-ce qu'il faut que je prenne? Uns clé? Une carté ethernet?

J'ai besoin de vos conseils.

Matt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Lun Jan 29, 2007 11:06   Remonter
Répondre en citant  

supermat a écrit:
Une autre question:

Ze Le Petit PC va avoir bsoin d'une connexion WiFi. Je cherche donc le périphérique qui va bien.
Qu'est-ce qu'il faut que je prenne? Uns clé? Une carté ethernet?

J'ai besoin de vos conseils.

Matt


Pour ma part je serais plutot Carte ethernet Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Lun Jan 29, 2007 13:56   Remonter
Répondre en citant  

En tous cas, le service DELL et UPS sont vraiment bien pour l'instant. Il est possible de savoir en temps réel où est le colis. Il était ce matin à 07.45 à EINDHOVEN en Hollande. Je trouve ça cool de savoir comment ça se passe.

J'attends quand même d'avoir le paquet bien en sécurité à la maison pour m'avouer totalement satisfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Jan 30, 2007 0:01   Remonter
Répondre en citant  

En général UPS ou DHL c'est pas de soucis Smile

Pour ta connexion Wifi tu as plusieurs solutions mais ça dépends un peu du type de ta connexion internet et de ce que tu as déjà...

Donc, qu'as tu déjà? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Mar Jan 30, 2007 8:00   Remonter
Répondre en citant  

J'ai la freebox HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Jan 30, 2007 13:14   Remonter
Répondre en citant  

supermat a écrit:
J'ai la freebox HD


Oki donc il y a déjà un module Wifi dedans?

Si c'est le cas tu peux juste rajouter un truc qui se branche sur le port USB de ton PC, une clef USB Wifi (WUSB54GSC) ou alors un petit boitier que tu peux mettre sur ton PC (WUSB54GS ) en USB également.

Tu peux aussi mettre une carte PCI dans ton PC, mais bon personnellement je ne vois que peu l'intérêt, l'USB marche assez bien pour ça, mais bon après les goûts et les couleurs (WMP54GS )...

Je connais un PC qui a le petit boitier (le WUSB54GS) et qui ne se plaint pas Wink


Pour les références Linksys que je viens de te passer, il se peut que le "S" n'y soit pas, il correspond au "Speed Booster" qui n'est pas franchement essentiel vu qu'il ne marche qu'entre les matériels Linksys Wink


WMP54GS.jpg
 WMP54GS.jpg
 5.16 ko

Télécharger


WUSB54GS.jpg
 WUSB54GS.jpg
 6.25 ko

Télécharger


WUSB54GSC.jpg
 WUSB54GSC.jpg
 5.92 ko

Télécharger

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Jan 30, 2007 13:18   Remonter
Répondre en citant  

Dans le cas où ta freebox ne soit pas Wifi, je crois qu'il est possible d'avoir le module Wifi gratos (de mémoire) ou alors tu peux mettre un "Access Point" Wifi derrière (WAP54G) qui ajoute simplement la fonctionnalité Wifi à un routeur existant.
Les appareils Wifi se connecteront alors sur lui Smile

Mais bon ça m'étonnerait que Free n'ait pas un module Wifi dispo pour sa freebox, surtout HD Wink


WAP54G.jpg
 WAP54G.jpg
 3.59 ko

Télécharger

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Caza le Mar Jan 30, 2007 13:32   Remonter
Répondre en citant  

Quelle est la différence entre un adaptateur comme tu viens de présenter et un point d'accès Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Mar Jan 30, 2007 13:39   Remonter
Répondre en citant  

Merci Lau, je pense donc qu'une clé suffira.

Je me posais juste la question de la vitesse de transfer et de l'efficacité des matériels dans la vitesse de connexion à internet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Jan 30, 2007 13:53   Remonter
Répondre en citant  

Caza a écrit:
Quelle est la différence entre un adaptateur comme tu viens de présenter et un point d'accès Question


Un point d'accès en fait crée un point d'accès Wifi alors que les adaptateurs servent à se connecter à un point d'accès Wifi Smile

En gros, un AP (access point) se branche derrière un modem / routeur (ou routeur) ou même un hub si tu as un réseau existant pour justement ajouter la fonctionnalité wifi à ton réseau.

Dans le schéma que j'ai ajouté, c'est le cas où tu as internet par ADSL avec un modem ADSL puis un routeur ADSL sur lequel sont branchés en Ethernet (câble) déjà deux PC (PC 1 et PC 2).
Comme le routeur ADSL ne sait pas faire (dans ce cas) le wifi, il a fallu brancher sur le routeur un Access Point Wifi sur lequel sont connectés les autres PC.
Mais comme le PC 4 n'a pas lui non plus de fonctionnalité Wifi, il a fallu brancher sur le PC 4 un adaptateur USB qui lui permets de se connecter en Wifi au réseau.



Pour finir, c'est la même différence entre une carte réseau dans un PC et un hub (ou switch) Smile


struktura111.jpg
 struktura111.jpg
 20.02 ko

Télécharger

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Jan 30, 2007 13:56   Remonter
Répondre en citant  

supermat a écrit:
Merci Lau, je pense donc qu'une clé suffira.

Je me posais juste la question de la vitesse de transfer et de l'efficacité des matériels dans la vitesse de connexion à internet...


Bah le wifi sait faire un 54 mbps théorique... Donc bon pour internet ça ira, ce serait plus chaud si tu avais 3 ou 4 PC connectés et que tu veuilles transférer des fichiers lourds entre eux, là c'est sûr que rien ne vaut un réseau "câble" en 100 mbps.

Pour l'efficacité, pense aussi à la distance entre ta freebox et ton PC, ça dépends des murs entre les deux, du type des murs etc...
Il y aura combien de mètres entre les deux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Mar Jan 30, 2007 13:57   Remonter
Répondre en citant  

Ca veut dire que si je veux fonctionner en biconnexion, il faut que j'achète un routeur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Jan 30, 2007 13:58   Remonter
Répondre en citant  

supermat a écrit:
Ca veut dire que si je veux fonctionner en biconnexion, il faut que j'achète un routeur?


biconnexion?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Jan 30, 2007 14:06   Remonter
Répondre en citant  

Bon je viens de lire ça sur le site de Free:
Citation:
Vous disposez d’une Freebox HD :
La nouvelle génération de Freebox, nommée Freebox HD, intègre la technologie WIFI/MIMO dans le boîtier ADSL sans qu’il soit nécessaire d’acquérir une carte PCMCIA. De plus le boîtier ADSL dispose d’un mini swicth comportant 4 ports Ethernet, offrant ainsi une solution simple pour raccorder plusieurs ordinateurs ne disposant pas du WIFI à Internet.


Donc la freebow HD intègre:
-> le Wifi,
-> un mini switch 4 ports Ethernet,

Donc ça veut dire que tu peux brancher tes PC en Wifi sur la freebox mais aussi que tu peux brancher 4 PC en Ethernet (câble RJ45) sur la freebox Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante