Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message Steeray le Mer Mar 14, 2007 10:21   Remonter
Répondre en citant  

Et oui vous le lisez bien, Microsoft veut être piraté et préfère que vous le piratiez plutot que de vous voir passer du coté Mac...

La news...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mer Mar 14, 2007 10:47   Remonter
Répondre en citant  

Bah c'est un peu comme Adobe pour Photoshop, Macromedia (oups, c'est Adobe aussi maintenant Arf) ou 3DS Max ou ce genre de softs Smile
On va dire qu'à part les entreprises, aucun particulier ne peut se les payer et pourtant pas mal de gens les ont Rolling Eyes
Si ces logiciels étaient vraiment protégés personne ne les installerait et ça ne ferait pas vraiment de pub aux éditeurs en question.

En revanche pour une entreprise quelques efforts ont été mis en place côté Adobe par exemple pour que le prix des mise à jour ne soit pas "trop" énorme. Le pas à sauter reste la première licence pleine, mais ensuite ça devient gérable Smile

Ceci dit, Blamer me fait doucement rigoler quand il dit que les ventes de Windows Vista ne décollent pas à cause du piratage. Il est vrai qu'il est très simple de cracker Vista (la manip se trouve un peu partout sur le net) mais c'est surtout qu'il s'agit quand même d'un saut assez important, comme de passer de Windows 2000 à XP.
Il y a notemment les soucis des drivers qui ne sont pas sortis ou, pour pas mal de périphériques, ne sortiront jamais.
Dans ces cas là, difficile de convaincre un client de base de payer une mise à jour pour son PC alors qu'il ne sait même pas ce qui sera reconnu.
D'autre part, avec l'arrivée de Direct X 10, les fabriquants de cartes graphiques poussent au meurtre et vous obligent plus ou moins à en acheter une nouvelle.

Au final, le parc sur lequel est installé XP à l'heure actuelle risque de ne pas passer intact à Vista sans passer par la case achât d'une nouvelle cart graphique notemment... Avec une webcam et autres périphériques souvent 'oubliés' Rolling Eyes par les constructeurs.

D'autres part, Vista est dôté d'une tétrachiée de versions différentes assez abscons et enmbrouille encore plus le péquin de base en intégrant dans certaines le Media Center alors que du temps de XP il s'agissait d'un OS à part Laughing
Là il ne devient qu'un soft "de plus".

Bref il ne faut pas s'étonner, le nombre de versions disponibles, les logiciels / périphériques non compatibles suffisent déjà à donner un gros mal de crâne aux futurs clients qui pensent plutôt à acheter directement un nouveau PC avec directement Vista installé dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mer Mar 14, 2007 10:50   Remonter
Répondre en citant  

Pour en revenir au piratage, je trouve que c'est un peu casse gueule de ne pas avoir de license Windows valide de nos jours, pas tellement parce que j'adore M$, mais plutôt parce que dorénavant la plupart des mise à jour de sécurité et même l'installation de logicels sous Vista (et XP) demandent une validation de Windows...
Alors ne serait ce que pour avoir un PC à jour et pour ne pas avoir à le réinstaller à cause d'une faille de sécurité stupide, prenez une license, ça vous fera toujours ça de moins comme soucis Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Steeray le Mer Mar 14, 2007 10:52   Remonter
Répondre en citant  

il est clair que je vais attendre un peu histoire de m'acheter une nouvelle machine très puissante permettant de tirer à plein des fonctionnalités de Vista...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mer Mar 14, 2007 10:54   Remonter
Répondre en citant  

Steeray a écrit:
il est clair que je vais attendre un peu histoire de m'acheter une nouvelle machine très puissante permettant de tirer à plein des fonctionnalités de Vista...


Pas besoin d'être très puissante, les tests montrent que sur une machine récente Vista tourne aussi vite (parfois un peu plus vite, ou un peu moins) qu'XP et j'avais pu le constater sur mon ancien fixe (1 an presque maintenant) et avec une carte GeForce 7800 GT (un truc comme ça).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Steeray le Mer Mar 14, 2007 11:11   Remonter
Répondre en citant  

lmame a écrit:
Steeray a écrit:
il est clair que je vais attendre un peu histoire de m'acheter une nouvelle machine très puissante permettant de tirer à plein des fonctionnalités de Vista...


Pas besoin d'être très puissante, les tests montrent que sur une machine récente Vista tourne aussi vite (parfois un peu plus vite, ou un peu moins) qu'XP et j'avais pu le constater sur mon ancien fixe (1 an presque maintenant) et avec une carte GeForce 7800 GT (un truc comme ça).

Ok bon a savoir

je vais quand meme attendre car j'ai pas les sous en ce moment Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet