Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message S@turnin le Mer Mar 28, 2007 16:25   Remonter
Répondre en citant  

Moi qui est tjs voulut me connecter en Wifi de chez Lau voila qui va bientot être possible Razz Razz

Citation:

Les chercheurs travaillant pour Intel viennent de mettre au point un nouveau système Wi-Fi pouvant transmettre des données sur plusieurs dizaines de kilomètres alors même que traditionnellement la portée du Wi-Fi n'excède pas la centaine de mètres. Eric Brewer, directeur du laboratoire de recherche d'Intel à Berkeley, a d'ailleurs organisé une démonstration de ses travaux en reliant son laboratoire à l'université distante d'un peu plus de 2,5 kilomètres avec une antenne directionnelle légèrement modifiée et un point d'accès qui pourrait passer pour standard.

Mais ne vous emballez pas, le système sur lequel planche Intel n'est pas prévu pour les pays occidentaux mais bien pour les pays émergents. Intel pense en effet qu'un tel système est idéal pour des pays dont l'infrastructure en matière de réseau est nulle ou inexistante. Le fonctionnement de ce super Wi-Fi passe par des antennes Wi-Fi qui seraient disposées sur une sorte de tour, un peu à l'instar du WiMax. Seule différence alors qu'une tour WiMax coûte dans les 15000 à 20000 dollars, une tour Wi-Fi longue portée coûterait 700 à 800 dollars. Autre avantage : la bande de fréquence utilisée par le Wi-Fi n'est pas soumis à une licence auprès des autorités contrairement au WiMax.

Techniquement, le Wi-Fi longue portée d'Intel utilise une transmission en ligne directe : le signale va d'une antenne à l'autre directement contrairement au Wi-Fi où les antennes diffusent le signal sur 360 degrés. La difficulté réside bien sûr dans l'alignement du signal et dans les objets qui peuvent parasiter le signal entre les deux antennes. Afin de contourner ce problème, Intel guide le signal radio entre les tours comprenant les antennes par un signal électrique. Intel ne précise pas quels sont les débits de sa solution mais indique que les protocoles de négociation et d'évitement de collision utilisés par les connexions Wi-Fi classiques sont ici inutiles.

Et c'est Clubic Robert qui m' le confirme Wink
http://www.clubic.com/actualite-71690-intel-wi-fi-portee-100-kms.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Jeu Mar 29, 2007 5:39   Remonter
Répondre en citant  

N'importe quoi sa news au monsieur de chez Clubic, lisez les commentaires, ilse fait descendre Laughing.

Pour ce qui est du Wi Max, ça sent le sapin, les constructeurs se retirent les uns après les autres du projet et quant à la portée du Wifi... Et bien elle est déjà potentiellement de plusieurs kilomètres à la base avec les antennes adéquates Smile
Et comme le rappelle un des membres clubic, pour la réception, la boi-boite nescafé suffit Very Happy


Sinon pour faire du point à point pour pas trop cher, il existe la solution Laser déjà largement éprouvée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet