Le Saint Bernard ^_^
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Message HP le Sam Mai 14, 2005 11:25   Remonter
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Refresh des applications

Cette fonction est très utile et permet souvent de gagner un temps précieux.

Exemples :

1. Après une réinitialisation de votre palm, si vous aviez plusieurs applications installées sur votre SD, il vous suffit d'activer cette fonction pour que tous les raccourcis réapparaissent sur votre bureau.

2. Elle est aussi très pratique pour réactualiser votre bureau si vous "jonglez" entre plusieurs SD

3. Si vous faites du "ménage" directement à l'aide d'un gestionnaire de fichiers il est recommandé de rafraîchir après.
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Message HP le Sam Mai 14, 2005 12:39   Remonter
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Les applications stockées sur la carte externe

En théorie toutes les applications non natives peuvent être installées sur un lecteur de carte externe. Ce que j'appelle "applications natives" ce sont les quelques applications de base des Palm, comme "Adresses", "Mémos", "Calculatrice"...

Il est conseillé de ne pas déplacer sur la carte externe les applications gérant des alarmes, alertes ... car bien entendu dans ce cas là les dites "alertes" ne peuvent plus êtres actives.
( Agendus, BugMe... tous les programmes de type clock... etc.)

Lorsque vous déplacez un programme sur le lecteur externe :

1. Les paramètres :
Related Databases : si coché tous les fichiers associés au programme seront eux aussi stockés dans le répertoire sur le lecteur externe. Si décoché, seul le programme le sera.
Notas :
Cela joue essentiellement sur le temps de chargement et de déchargement des programmes.
En ce qui me concerne je laisse toujours coché pour une raison simple : c'est quelque part une forme de sauvegarde car en cas de crash du palm les données associées sont sur la SD et donc préservées.

Only if larger than :
Seuls les fichiers dont la taille est supérieure à celle indiquée seront stockés sur la SD. En ce qui me concerne je mets ce paramètre à "0" ainsi le programme et tous ses fichiers associés sont stockés sur la SD.

Create Short Cut :
Faut-il créer ou pas un raccourci sur le bureau pour lancer l'application ?
Généralement sauf cas très particulier c'est "OUI" donc coché.

2. Description du résultat de l'opération :

Sur le lecteur externe :
Dans le répertoire : [ PALM/Programs/ZLauncher/Apps ] Zlauncher a crée un sous répertoire portant le nom de l'application déplacée. Ce sous répertoire contient tous les fichiers concernés (selon votre paramétrage cf ci-dessus)

En mémoire RAM :
Un raccourci a été créé. Ce raccourci porte bien entendu le nom de l'application et ne fait que quelques "K", généralement entre 1 et 5 K.


3. Quelques remarques

Si à l'aide d'un gestionnaire de fichiers vous supprimez "manu militari" dans la SD le sous-répertoire de certains programmes stockés... n'oubliez pas de supprimer aussi le raccouci en RAM.

En ce qui me concerne j'installe un maximum de programmes sur le lecteur externe ( tous les jeux, la pluspart des utilitaires ... ). En fait je ne garde en RAM que l'essentiel, la base "bureautique" et les quelques programmes qui doivent impérativement y être pour fonctionner.

Une méthode de sauvegarde :
Une Hotsync + une copie physique du lecteur externe sur l'ordinateur représentent un bon compromis de sauvegarde.

Une méthode d'installation rapide de programme :
Il suffit depuis le PC de créer sur le lecteur extarne dans [ PALM/Programs/ZLauncher/Apps ] un sous-répertoire du nom de l'application, d'y déposer le fichier ".prc" et les autres fichers associés ...
Puis depuis le Palm effectuer un "Refresh des applications". ZLauncher crée alors automatiquement les raccourcis manquants en RAM.
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Message HP le Sam Mai 14, 2005 15:01   Remonter
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Afficher / Masquer la scrollbar des onglets

Lorsqu'un onglet contient plus d'applications qu'il est possible d'en afficher à l'écran ZLauncher propose 2 methodes visuelle de scrolling ...
Avec ou sans ScrollBar

Ce paramètre est définissable au niveau de chaque onglet.
Avec ScrollBar ... Sans ... et paramétrage de l'onglet

Image

Rem : n'oubliez pas que le dernier bouton de l'onglet de cette boite de paramétrage (Set current properties to all tabs) permet d'un simple "Clic" de répercuter à l'identique le paramétrage de tous les autres onglets (BG compris)
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Message falcorth le Sam Mai 14, 2005 16:24   Remonter
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Good job Darling !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
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Message HP le Sam Mai 14, 2005 18:29   Remonter
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Les skins pour les Palms Sony ...

Vous avez un Palm Sony et du coup comme la majorité vous installez sans vous poser de questions la version Sony des skins.
Aucun souci... évidemment cela marche très bien et sans aucun problème !

Mon propos est simplement d'expliquer à ceux qui ne le sauraient pas les réelles contraintes techniques.
Je crois ces explications opportunes car avec la "disparition des Clies sur le marché" il est possible que nombre skinneurs se désintéressent de compiler des versions spécifiques Sony...

1. Si vous êtes possesseurs d'un Clié tournant sous OS 4 ... vous n'avez hélas pas d'autre possibilité que des skins spécifiques Sony !

2. Par contre si vous avez un Clie sous OS5 vous pouvez parfaitement choisir d'installer la version OS5 des skins. Il n'y a auncune incompatibilité !

Ce qu'il faut savoir :

Si vous avez un skin Sony et que vous installez un skin OS5 toutes les images de ce nouveau skin vous apparaîtront dans un premier temps toutes réduites. Il vous suffit de règler les paramètres d'affichage et tout rentre dans l'ordre.
La raison en est que nombre images des skins OS5 sont en "double densité" et donc apparaissent 2 fois plus petites lorsqu'elles sont affichées avec un paramétrage prévu pour un skin spécifique Sony dans lequel aucune image n'est en double densité.

En effet d'un point de vue technique la seule différence entre les deux types de skins ne tient qu'à ce détail. Les images de base sont exactement les mêmes sauf que pour un skin Spécifique Sony elles ne sont pas compilées avec "l'option" double densité.

Donc si vous choisissez d'installer la version OS5 sur vos Sony... tachez de n'avoir sur votre SD que des skins OS5 car sinon à chaque changement de type de skin il vous faudrait refaire tout le paramétrage... et c'est fichtrement fastidieux ! Autant le faire une bonne fois pour toutes et n'avoir qu'un seul type de skin sur vos machines! Very Happy
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Message HP le Dim Mai 15, 2005 11:43   Remonter
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Les backgrounds

A l'origine il était indispensable que les images des BG soient au format ".pdb" et en RAM pour pouvoir les associer aux onglets.

Rappel : les fichiers ".pdb" sont un format "propriétaire" c'est à dire qu'il n'y a pas à proprement parler de standard. Ce sont des fichiers de données et c'est le développeur qui en définit tant la stucture que le format des données contenues. Un programme ne peut donc exploiter que les fichiers pdb dont il connait le contenu et sa forme.
En clair : vous ne pouvez donc pas par exemple utiliser les BG au format pdb de MegaLauncher pour Zlauncher et inversement.

Depuis pas mal de versions déjà ZLauncher à simplifié tout cela en permettant d'exploiter directement comme BG des images au format standard "jpg".
Toutefois pour cela 2 conditions sont indispensables :
1. Avoir installé en mémoire l'utilitaire JpegLib.prc fourni avec le programme.
2. Avoir une carte externe.

Si vous n'avez pas de carte externe seule la solution "pdb" est possible et les BG sont donc installés en RAM par une classique HotSync.

Les BG au format "Pdb"
1. ZLauncher fournit en standard quelques images de BG à ce format. Il faut cependant avouer que tout comme le skin standard proposé ... ils ne sont pas à se rouler par terre.
2. Beaucoup de BG Free ou payants sont aussi proposés sur des sites comme Palmgear, Handango ...etc.
3. Il est aussi possible et souvent préférable de créer ses propres BG à partir d'images classiques. Pour cela il faut bien entendu disposer d'un utilitaire de compilation ... je vous en site 2
ZLauncher Background Converter V2.0.1 : Sur le site de Festus440
HPSkinStudio : Sur ce Forum
( Nota : l'utilitaire de gestion des BG que je fournis dans HPSkin Studio sera bientôt disponible séparément en tant qu'outil à part entière).

Quelle est aujourd'hui l'utilité de ces BG au format pdb avec ZLauncher ?
1. D'abord comme indiqué ci-avant cela reste la seule possibilité pour ceux qui ne disposent pas de carte externe.
2. Nombre skinners continuent à proposer un ou plusieurs BG associés à leurs skins. En effet à chaque skin on peut associer un BG par défaut. Ce BG doit être au format "pdb" et présent en RAM.
Comment cela fonctionne : Si pour un ou plusieurs onglets vous n'avez défini aucun BG spécifique à l'aide de l'expert "Thème Manager" et que le BG au format pdb associé par défaut au skin est présent en RAM alors ces onglets utiliseront ce BG.
Rem : il n'y a aucun problème si le BG associé au skin n'est pas présent en RAM. Si Zlauncher ne le trouve pas il affiche un fond vierge, blanc par défaut mais dont vous pouvez choisir la couleur.

Les BG au format "Jpg"
L'expert Thême Manager affiche la liste de :
1. Toutes les images au format Jpg contenues dans le répertoire : PALM/Programs/ZLauncher/BackImage
Il suffit donc de poser dans ce répertoire vos images de BG au format Jpg.
2. Tous les BG dans un format pdb reconnu situés en RAM

Nota : A chaque image de cette liste on sait si elle est en RAM ou sur la SD grâce à l'icône illustré à droite.

Image

Comment cela marche :
Lorsque vous sélectionnez une image dans la liste des BG illustrés dans Thême manager, ZLauncher vous propose de l'associer soit à un onglet spécifique soit à tous les onglets (set to all tabs).
Ensuite l'image est copiée en RAM ...
1. Lorsqu'une image jpg est utilisée comme BG elle apparait alors en double dans la liste de Thême Manager. L'original reste en effet sur la carte externe et une "copie" est effectuée en mémoire. Ce n'est d'ailleurs pas une simple copie ! L'image est en fait automatiquement convertie dans le format propriétaire compatible. Puisque cette copie est aussi listée dans Thême Manager, il est aisé de constater que le "poids" d'une image utilisée est multiplié par 10 voir plus.

Quelques remarques ...
1. ZLauncher s'occupe automatiquement de son propre ménage !
Lorsque vous changez l'image de BG associée à un onglet, si l'image qui lui était précédemment associée était une image "jpg" convertie, cette version est alors automatiquement supprimée
2. Vous pouvez bien entendu avoir une image de BG différente pour chaque onglet ... mais attention à ne pas saturer votre mémoire car à coups de 300K par BG cela finit par prendre de la place !
Lorsque plusieurs onglets partagent le même BG, il n'y a qu'une version en RAM.
3. La taille des images : aucune contrainte ! Vous pouvez parfaitement utiliser une image 480 x 480 avec un écran 320 x 480 voir 320 x 320 !
Il suffit de savoir qu'alors la partie droite ou basse de l'image sera tronquée à l'écran... et que c'est peut être un gaspillage de mémoire inutile.
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Message olac le Dim Mai 15, 2005 21:33   Remonter
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La suite, la suite.... Cool
Bravo et merci HP pour cette initiative qui est fort utile pour les débutants et permet de se rafraichir le cerveau pour les autres. Laughing
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Message HP le Lun Mai 16, 2005 13:30   Remonter
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Les Iconset

Beaucoup d'utilisateurs de ZLauncher ne savent pas à quoi cela peut bien servir !

Les "iconset" représentent en fait les icônes qui apparaissent sur le "bureau" du palm c'est à dire dans les onglets en ce qui concerne ZLauncher.

Pour commencer il est important de distinguer 2 catégories d'icônes :
1. Les icônes système
2. Les icônes des applications

Les icônes système
Ce sont les icônes représentant les répertoires, ceux symbolisant un document, une image ... etc.
PalmOs dispose d'un jeu d'icônes par défaut. Toutefois par souci de compatibilité toutes machines, ces icônes sont en "Basse résolution" et donc pas très jolis sur les écrans des machines disposant d'écrans "Haute résolution".
Le rôle des fichiers d'iconset est de remplacer les icônes par défaut de l'OS ou des applications ( par ceux redéfinis dans ce fichier de ressources ).

Ce qu'il faut savoir :
1. ZLauncher fournit en standard 2 fichiers d'iconset.
2. Pour qu'un jeu d'iconset soit pris en compte il faut l'activer à l'aide de l'expert Thème manager.
3. Vous ne pouvez avoir qu'un seul fichier d'iconset actif à la fois.
4. Lorsque vous activez un jeu d'iconset, il est copié en mémoire et cela prend de la place. En général un fichier d'iconset occupe autour de 300K mais cela peut varier énormément. En fait cela dépend bien entendu du nombre d'icônes qu'il représente ( j'en reparle plus loin dans ce post ).
5. Les jeux d'iconset peuvent être stockés sur la carte externe dans le répertoire PALM/Programs/ZLauncher/Inconset. Comme pour les BG, si un jeu d'iconset avait été activé depuis la carte externe à l'aide de l'expert Thème Manager, ZLauncher "fait le ménage" lorsqu'il est désactivé.

Image

A la lecture de ce qui précède, n'allez pas croire que l'activation d'un jeu d'iconset est nécessaire puisque votre écran est en Haute résolution !

Loin s'en faut ! J'irai même jusqu'à dire que la pluspart du temps c'est inutile et represente une perte de place en RAM !
Explication :
La majorité des skins actuels intégrent directement dans leurs ressources une redéfinition des icônes système !
Activer un fichier d'iconset ne s'impose donc que si vous utilisez un skin qui ne les redéfinit pas !

Comment savoir si le skin que j'utilise les intègre ?
Très simple ... sur un écran Haute résolution les icônes système standard de PalmOS sont "moches" car en "LOW RES". Cela saute aux yeux ! Vous saurez donc qu'il vous faut soit changer de skin et en choisir une qui les intégre ... soit activer un jeu d'iconset.

Les icônes des applications

N'allez pas croire pour autant que les "iconset" ne servent plus à rien et sont désormais inutiles...
Pas du tout car leur vrai rôle est ailleurs !
Un Jeu d'iconset peut aussi contenir la redéfinition des icônes de vos applications !
L'dée est extrêmement séduisante !... mais cela ne vaut le coup que pour les applications standard si vous le jugez nécessaire car sinon allez trouver un fichier d'iconset qui contienne les icônes de votre sélection personnelle d'applications !

Comment cela marche :
Si un jeu d'iconset est actif ZLauncher regarde d'abord dans ce fichier avant d'afficher l'icône natif d'une application. S'il trouve une redéfinition il l'utilse pour son bureau, sinon il prend l'icône natif.

L'idéal, mais encore faut-il avoir le courage, le temps et le talent de le faire, est de créer soi même son propre fichier d'iconset.
Bob Eaton (Festus 440) propose sur son site un utilitaire pour ceux que cela intéresse : ZL Iconset Factory

Pour finir quelques explications et commentaires :

1. On trouve sur PalmGear et autres des jeux d'iconset généralement "Share". Ils ne sont intéressants que si l'on possède la majorité des applications dont les icônes sont redéfinis. Si ce fichier contient la redéfinition des icônes de beaucoup d'applications que vous n'avez pas c'est peut être uen perte de place importante pour un maigre résultat !

2. Pour redéfinir les icônes de vos applications il existe d'autres solutions, plus ciblèes. Par exemple un programme comme IconFx qui vous permet de redessiner les icônes de vos applications directement depuis le Palm.
Scoop : bientôt HPSoft Studio permettra aussi de le réaliser sur son PC...
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Message Grifter38 le Lun Mai 16, 2005 13:33   Remonter
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Citation:
1. Avoir installé en mémoire l'utilitaire JpegLib.prc fourni avec le programme.


Hou !! Pinaise, voila pourquoi je n'y arrivais pas !

Merci HP
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Message HP le Mer Mai 18, 2005 17:36   Remonter
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Les skins

Pas grand chose à dire sur les skins eux mêmes.
Si vous n'avez pas de lecteur externe ... il vous faut stocker les skins en RAM ... donc forcément vu la place que cela occupe on évite d'en avoir plusieurs en réserve.

Par contre lorsqu'on dispose d'un lecteur externe rien n'empêche d'en avoir beaucoup en réserve et ainsi pouvoir en changer selon l'humeur.
Les skins stont stockés dans le répertoire "PALM/Programs/ZLauncher/Theme"

Quelques remarques :

1. Vous ne pouvez avoir qu'un skin actif à la fois ... logique.

2. Lorsqu'un skin est activé une "copie" est faite en mémoire centrale. Ce n'est d'ailleurs âs comme les BG une "simple copie". Le skin actif occupe toujours plus de place en mémoire que le fichier d'origine.
La raison en est simple ... les images compressées da le ficjier skin sont décompressées lorsqu'il est utilisé !

3. Comme toujours ZLauncher fait le ménage lorsqu'on remplace le skin actif... ce qui en soi est logique et ne pose pas de problème à ZL puisque travaille sur des "copies"... suffit qu'il les supprime et c'est sans risque pour les fichiers d'origine.

4. Si vous êtes possesseurs d'un Sony sous OS5 vous pouvez tout aussi bien utiliser les skin prévus pour Sony que ceux OS5. Toutefois afin d'éviter les galères de reparamétrage de l'affichage utilisez toujours le même type de skin ( voir le post ci avant sur cette question ).

5. Versions des skins : ZLauncher assure pleinement la compatibilité des skins d'une version sur l'autre. En conséquence vous pouvez parfaitement utiliser un skin prévu pour ZL 4.0 avec les versions 5.x de ZL. Cela ne plantera pas !
Mais il faut savoir que puisque certaines images seront absentes, elles ne pourront pas être affichées ( les plugins par exemple ). En lieu et place de ces images ZL affichera un "joli fond blanc" de la dimension théorique de ces images.
A l'inverse, certaines images ont été supprimées et sont maintenant obsoloètes ... aucun problème non plus si ce n'est qu'elles alourdissent inutilement le poids du skin en mémoire.
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Message olac le Jeu Mai 19, 2005 12:07   Remonter
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Petite question concernant les skins, avec la dernière version de ZLauncher, on a accès à un "Profile Manager" permettant de lier le paramètrage des onglets, les couleurs, itou et plus à un skin particulier. En revanche je n'arrive pas vraiment à utiliser correctement cette fonction. Faut-il sauvegarder un profil comme "favorites" ou comme "theme" ?
Merci à qui pourra m'éclairer... Rolling Eyes
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Message HP le Jeu Mai 19, 2005 12:14   Remonter
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Puisqu'il y a urgence .... Very Happy
Ce sera l'objet de mon prochain post Olivier Wink
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Message olac le Jeu Mai 19, 2005 12:18   Remonter
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y a pas d'urgence à proprement parler, mais je te remercie de ta compassion Smile Me réjouis déjà.... Wink
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Message poker52 le Jeu Mai 19, 2005 18:47   Remonter
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Very Happy Genial, ce post ! Je sens que je vais apprendre plein de trucs ! happy
Merci HP ! Wink

jump
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Message HP le Ven Mai 20, 2005 21:49   Remonter
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Les Profils ZLauncher ...

L'outil de gestion des profils n'est pas accessible dans le paramétrage général de Zlauncher.
Il fait l'objet d'un item spécifique dans le menu tout comme Thème manager.

Image

Quest-ce qu'un profil ?
Un profil n'est rien d'autre que la mémoristaion de la configuration de ZLauncher à un instant "T".

Un configuration de Zlauncher est constituée de plusieurs types de paramètres :

1. UI ou "Interface Utilisateur" ( Basic UI ) :
- C'est à dire les couleurs définies pour les textes ( bureau, Date, Batterie ... etc. )
- Le ( ou les ) noms des BG associés aux onglets
- Le nom du jeu d'iconset éventuellement activé
Attention : j'ai bien écris "le nom" ... un profil ne mémorise pas les images elles mêmes mais seulement le nom des fichiers concernés !
Si ces fichiers sont supprimés par la suite ZLauncher ne plante pas lorsque le profil est chargé mais bien entendu ces paramètres sont pas pris en compte !
2. Top/Bottom Bar Settings :
- Il s'agit bien entendu de la configuration de vos barres de fonctions, le boutons actifs, leur position ...
3. Icon Settings :
- Il s'agit de la configartion de la présentayion de chacun de vos onglets, disposition des icônes, police, ordre, zoom ...
4. Other :
- Le reste, c'est à dire la position des onglets (haut, bas, gauche, droite ), du plugin ...etc.

Sauver un profil

Sauver un profil c'est donc sauver tout ou partie de votre configuration en cours de ZLauncher.

Expert de sauvegarde :

Image

Principe et fonctionnement :
1. Lorsque vous sauvez un profil ce profil est toujours sauvegardé en RAM dans un fichier de données indépendant au format ".pdb"

Nota : dans les gestionnaires de fichier il apparait avec le type "ProF"
Important : les profils sont totalement indépendants des thèmes (skins).
Ce ne sont que des fichiers contenant des paramètres de configuration internes de ZL. N'importe quel profil peut être associé à n'importe quel thème !

2. Au moment de procéder à la sauvegarde l'expert vous propose de choisir parmi les 4 types de paramètres de configuration lesquels vous souhaitez sauvegarder ...
par defaut les 4 sont sélectionnés.

Image

Vous devez donner un nom à votre nouveau profil.
Le profil profil est ensuite sauvegardé en RAM.
Il apparait alors dans la liste de gauche de l'expert de gestion des profils.

Quelques explications :

Vous venez de sauvegarder un profil, c'est à dire crée un fichier de sauvegarde de votre configuration de ZL ...
Ce fichier est en RAM un point c'est tout !

Ce profil comme tous les autres fichiers de profil pourra être réutilisé et associé à n'importe quel thème (skin).

Associer un fichier à un thème :

Opération simple ...
1. La liste de gauche de l'expert représente les fichiers de profil présents en RAM
2. La liste de gauche de l'expert représente la liste des profils associés au thème en cours.
Il vous suffit de "copier" un profil de la liste liste de gauche vers celle de droite à l'aide du bouton "Flêche Droite".
Le profil est alors physuquement "rajouté" à votre thème (skin) !
Vous pouvez d'ailleurs le constater en comparant le poids "avant" et "après" de votre skin. Il augmente d'environ 6K...

Remarque : ZL ne se contente pas de rajouter ce profil dans le fichier de skin courant en mémoire.
Il le rajoute aussi automatiquement dans le fichier d'origine du skin sur la SD ou en mémoire.

Important :
1. Vous pouvez avoir plusieurs profils différents associés à un même thème (skin)...
A l'usage je me dis que cela peut être assez intéressant de pouvoir avoir plusieurs profils types ...
2. Conséquence directe de ce qui précède, lorsque vous associez un profil à un thème ce n'est pas pour autant que ce profil est immédiatement activé !
3. Dans la liste des profils associés au thème il vous faut expressément activer le profil souhaité en vous positionnant dessus et en le chargeant (Load).

Image

Pour finir quelques explications supplémentaires ...

1. Vous pouvez supprimer un profil associé à un thème.
2. Vous pouvez renommer un profil associé à un thème.
3. Vous pouvez copier un profil associé à un théme vers la RAM
4. Comme les profils associés aux thèmes sont physiquement rajoutés au fichier du skin, le fichier de profil d'origine n'a pas besoin d'être conservé en RAM pour que cela fonctionne.
Vous pouvez parfaitement supprimer tous vos profils en RAM une fois qu'ils ont été associés à vos thèmes.
5. Vous pouvez partager vos profils avec d'autres personnes ... il suffit de fournir votre fichier "pdb" du profil ... sans oublier bien entendu les éventuels fichiers de BG et d'inconset associés si le profil est défini avec ces éléments de sélectionnés ...
6. Lorsque vous chargez un skin comportant un ou plusieurs profils associées, ZLauncher vous demande s'il doit activer un profil ... et si oui lequel...


7. Dans un post plus haut j'indique aux possesseurs de Sony sous OS5 qu'il peuvent tout aussi bien utiliser les thèmes type Sony que ceux pour OS5.
Je conseille aussi de n'utiliser qu'un seul type sous peine de galère de paramétrage en passant d'un skin de type sony à un autre OS5...
Eh bien les profils sont une solution ou une réponse à ce problème ... Wink
Avec le profils on peut faire cohabiter les deux types ... mais bof...

8. TRES IMPORTANT : les profils ne peuvent être associés qu'aux skins "dernière" génération ... c'est à dire compilés "skin version 4" !
A vérifier si cela marche sur les skins version 3 ... mais il est sur que cela ne marche pas sur des skins dont la version date un peu !
( Merci Olac pour ton "recettage" )
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