Thread |
chrys16 le Lun Juin 18, 2007 20:38
|
|
|
|
bon déjà si je ne suis pas au bon endroit, vu que je sors très peu du refuge pour visiter les annexes, merci de me replacer là où il faut (je compte sur toit Caza... entre biouty...)
Donc j'ai un souci avé ma Freebox ! Impossible de synchroniser depuis 6 semaines maintenant.
1- J'ai fait le necessaire auprès de Free, qui ont tester ma ligne, pas de souci.
2 - J'ai emmené ma FB ailleurs, elle synchronise (enfin ER10, ce qui veut dire que c'est bon...),
3 - un ami nous en a prêté une pour tester chez nous, rien à faire, ça marche pas (même pas cette ER10 salvatrice..).
Pourtant depuis tout ce temps, j'arrive à me connecter avec mon moden HD sagem, à une vitesse plus que convenable (à vrai dire je ne vois pas trop la différence avec la FB...).
Quelqu'un aurait-il une explication? |
|
|
|
Steeray le Mar Juin 19, 2007 0:08
|
|
|
|
chrys16 a écrit: | bon déjà si je ne suis pas au bon endroit, vu que je sors très peu du refuge pour visiter les annexes, merci de me replacer là où il faut (je compte sur toit Caza... entre biouty...)
Donc j'ai un souci avé ma Freebox ! Impossible de synchroniser depuis 6 semaines maintenant.
1- J'ai fait le necessaire auprès de Free, qui ont tester ma ligne, pas de souci.
2 - J'ai emmené ma FB ailleurs, elle synchronise (enfin ER10, ce qui veut dire que c'est bon...),
3 - un ami nous en a prêté une pour tester chez nous, rien à faire, ça marche pas (même pas cette ER10 salvatrice..).
Pourtant depuis tout ce temps, j'arrive à me connecter avec mon moden HD sagem, à une vitesse plus que convenable (à vrai dire je ne vois pas trop la différence avec la FB...).
Quelqu'un aurait-il une explication? |
a force de penser à ta maison tu fais que de parler de toit...
sinon si ta FB était branché lors d'un orage elle en a peut être pris un coup... |
|
|
|
chrys16 le Mar Juin 19, 2007 8:51
|
|
|
|
ben je ne pense pas puisqu'elle semble synchroniser chez mes parents (enfin ER10, mais ça c'est dû au fait que ce n'est pas celle qui est référencée chez eux, le N° de serie ne correspondant pas, elle s'arrête à l'ER10).
Je pense que ça vient de ma ligne, mais je ne comprends pas pourquoi alors j'arrive à me connecter en HD avec le modem... ça vient porbablement du dégroupage (partiel) |
|
|
|
Steeray le Mar Juin 19, 2007 10:00
|
|
|
|
chrys16 a écrit: | ben je ne pense pas puisqu'elle semble synchroniser chez mes parents (enfin ER10, mais ça c'est dû au fait que ce n'est pas celle qui est référencée chez eux, le N° de serie ne correspondant pas, elle s'arrête à l'ER10).
Je pense que ça vient de ma ligne, mais je ne comprends pas pourquoi alors j'arrive à me connecter en HD avec le modem... ça vient porbablement du dégroupage (partiel) |
Si tu peux regarde sur le site de Free, je crois qu'il y a une méthode de ré initialisation complète de la FB... il faut brancher débrancher 5 fois la FB ou un truc de ce genre là. |
|
|
|
chrys16 le Mar Juin 19, 2007 13:16
|
|
|
|
c'est déjà fait...
on en est à l'étape où il faut qu'on appelle pour faire passer quelqu'un sachant que si c'est de notre faute d'(après ce type), on aura 49 euros à payer pour le déplacement et si ça marche (ben voyins !!! on paie aussi 49euros), et si ça marche pas et qui trouve pas...ben on sait pas !
en bref, comme je dis toujours avec Free, tant que ça va, ça va, mais dès que ça va plus, ben ça va plus du tout !(comme tous les FAI quoi!!!) |
|
|
|
S@turnin le Mar Juin 19, 2007 14:21
|
|
|
|
Veuillez ne pas quitter, un technicien va vous répondre dans les plus brefs délai (enfin dés que nous aurons empocher une dizaine d'euros pendant votre attente ..... Veuillez ne pas quitter, un techn....
|
|
|
|
chrys16 le Mar Juin 19, 2007 20:41
|
|
|
|
ben là j'en reviens pas... ils ont rappelé aujourd'hui et ils nous la changent!!! Par contre, je ne pense pas que ça va fonctionner car aujourd'hui un autre copain de mon mâle est venu avec son alim et sa FB (hier on n'avait que la FB), et pis ben ça a pas marché...
zut zut zut!
mais je ne comprends toujours pas ! |
|
|
|
S@turnin le Mer Juin 20, 2007 8:14
|
|
|
|
Peut être un défaut connu, qu'ils ne veulent pas ébruité...
C'est tjs difficile de dire que ton matos à des problèmes connus qui apparaissent aléatoirement...
Comment ca je connais bien le sujet ben oui euuuhhhh oohhhhh regardez un éléphant tout rose ... |
|
|
|
Mister F. le Jeu Juin 21, 2007 23:07
|
|
|
|
Je trouve tout de même que la hot - line de Free a fait des progrès, notamment la ligne réservée aux abonnés en dégroupage total, avec un temps d'attente minimum ... |
|
|
|
lmame le Ven Juin 22, 2007 4:00
|
|
|
|
C'est quand même bizarre tout ça... Si ce n'est pas la freebox, par définition il ne reste pas grand chose à part la ligne elle même.
Ceci dit comme ton modem Sagem passe .
Sinon le gars de Free voit bien ta freebox quand elle est branchée sur ta ligne? C'est marrant qu'il arrive à te dire que tout va bien si elle ne sychronise même pas |
|
|
|
chrys16 le Ven Juin 22, 2007 13:50
|
|
|
|
nan il voit que je suis connecté avec le sagem
c'est là qu'il a dit qu'il nous renvoyait une FB... franchement je n'y comprends rien!!!
ah oui, je ne suis pas en degroupage total mais en partiel, donc pas droit à la hot-line qui va vite... enfin en appelant le dimanche matin quand les pioupious se réveillent (7h00), ça va on attend pas trop...
Enfin je vous dirai quand on aura la nouvelle, mais je doute que cela change grand chose... |
|
|
|
chrys16 le Sam Juin 23, 2007 9:19
|
|
|
|
ben voila autre chose, maintenant le sagem ne tient plus du tout la connexion, on est obligé de le reseter regulièrement... Il décrochait déjà qualque fois avant, mais là c'est vraiment fréquent ! Je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqué sur la ligne, mais ce n'est plus possible ! va falloir trouver une solution... |
|
|
|
Mister F. le Sam Juin 23, 2007 19:17
|
|
|
|
Après mise à jour du firmware de ma Freebox HD, mon débit a encore fait un bond : j'atteinds maintenant les 10 Mb télé allumée ... |
|
|
|
lmame le Sam Juin 23, 2007 21:01
|
|
|
|
chrys16 a écrit: | ben voila autre chose, maintenant le sagem ne tient plus du tout la connexion, on est obligé de le reseter regulièrement... Il décrochait déjà qualque fois avant, mais là c'est vraiment fréquent ! Je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqué sur la ligne, mais ce n'est plus possible ! va falloir trouver une solution... |
Ils sont vraiment sûrs que ta ligne est parfaite? En dégroupage partiel, tu peux encore demander à FT de tester ta ligne ou pas? |
|
|
|
chrys16 le Dim Juin 24, 2007 13:58
|
|
|
|
Ben on devrait vite être fixé, nouvelle FB demain donc on verra. Sinon faudra qu'on fasse passer leur technicien... |
|
|
|
|
|