Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message lmame le Mer Déc 12, 2007 16:02   Remonter
Répondre en citant  

Il était possible d'installer des logiciels tiers sur son IPhone (msn like, émulateurs, softs etc...), comme tout bon smartphone qui se respecte, mais voilà que "Stevie" a vu rouge et a décidé que seuls les logiciels autorisés seraient utilisables sur son Iphone.

Il a donc sorti un firmware (bon, je débarque donc il est sorti fin Septembre Laughing) le 1.1.1 qui, tout en toute simplicité, vire tout et oblige à réactiver l'Iphone Smile Ceci ne pose qu'un "léger" soucis pour les heureux bénéficiaires d'une puce AT&T, mais évidemment c'est nettement plus compliqué pour les gens qui ont acheté leur Iphone aux US sur Ebay (ou autre) et qui l'utilisent débloqué.
Bien entendu, impossible ensuite d'installer les softs tiers.
L'update en question permets l'accès au Itunes Store (il était temps) et corrige "quelques" bugs de sécurité assez marrant (surtout côté Safari).

Néanmoins, des hackers ont rapidement trouvé comment faire un downgrade (fait de revenir à un firmware antérieur) et revenir en 1.0.2, je suppose qu'une manipulation sera disponible (ou est) pour déverouiller le firmware 1.1.1.

Bref si la situation devrait être maintenant sous contrôle (merci les hackers), il n'en reste pas moins que ce qu'on croyait être une possible ouverture de Stevie avec l'Iphone et les logiciels tiers tourne au marasme avec cette tentative stupide de verrouiller sa brique.

Las, je pose donc la question, quel est l'intérêt de claquer autant d'argent pour un téléphone portable se prétendant smartphone mais qui serait limité à des applications "fixes" et sur lequel on ne pourrait pas installer ce que l'on veut?
On passe donc d'un smartphone théoriquement comparable à un PDA tournant sous Symbian OS (P1i) ou Windows Mobile (les HTC) avec donc un catalogue de quelques milliers de logiciels disponibles à un "vulgaire" téléphone portable genre K800i ou Nokia moyen de gamme niveau ouverture logicielle Embarassed

Je me tâtais pour peut être prendre un iPhone, mais vu la tournure des événements, ce n'est même plus la peine d'y songer vu le rapport qualité prix qui vire au lamentable. Des bugs, des fonctionnalités manquantes, une volonté affirmée d'Apple de verrouiller son téléphone? Quelle connerie.


Quelques liens:
http://gizmodo.com/gadgets/iphone/iphone-re+reviewed-verdict-dont-buy-302075.php
http://gizmodo.com/gadgets/apple/iphone-firmware-111-out-and-tested-breaks-3rd+party-apps-relocks-iphones-and-sends-them-to-semi+brick-activation-limbo-updated-with-video-304497.php
http://gizmodo.com/gadgets/iphone/unbricked-iphones-now-fully-working-calls-included-updated-works-with-both-paid-software-unlock-and-turbosim-305253.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mer Déc 12, 2007 16:08   Remonter
Répondre en citant  

Sérieusement, 399 € pour ça???

C'est proprement révoltant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mer Déc 12, 2007 16:37   Remonter
Répondre en citant  

Quelque news:

Entre temps, une vidéo assez "marrante" sur une prise en main à distance de son Iphone par un hacker... en allant simplement sur une page internet:
http://gizmodo.com/gadgets/apple/iphone-malware-demo-freaking-me-out-man-322843.php
Alors certes il faut que le serveur web soit préparé pour ça, mais avec le phishing, il suffit d'aller sur la page pour se faire avoir...

Et le firmware 1.1.2 semble sorti (non officiellement).

Chose assez marrante, en Allemagne Vodaphone a obtenu un jugement qui oblige la vente de l'Iphone sans abonnement:
http://gizmodo.com/gadgets/apple/german-court-rules-iphone-must-be-sold-contract+free-324736.php

Apparemment un SDK serait donné aux développeurs en début 2008... Mais vu que Steve mets l'accent sur la sécurité, dans quelle condition les développeurs y auront'ils accès?
Sous Symbian OS par exemple une application peut être signée ou non pour authentifier la provenance de l'application. Mais on peut toujours l'installer.
Qu'en sera t'il pour les futures applications Iphone? Faudra t'il montrer patte blanche et envoyer son logiciel à Apple pour le faire valider? Ou avoir un certificat propre pour l'installation des logiciels?
Peut être Apple a t'il en tête de fournir, tel le Itunes Store, une plate forme de vente de logicielle propre? Genre un Apple Software Store?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Grifter38 le Mer Déc 12, 2007 19:22   Remonter
Répondre en citant  

Idem, en dehors du prix qui reste innabordable pour l'instant pour moi ce style de verrouillage m'offusce, meme si il irait bien avec mon PowerBook...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Jeu Déc 13, 2007 11:06   Remonter
Répondre en citant  

Apple ne l'a pas fait? Alors d'autres le font à sa place...

Un logiciel (tiers) va sortir et est déjà dispo en beta pour enregistrer des vidéos.

Profitez en avant que Stevie le bannisse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet