Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message supermat le Mer Déc 12, 2007 16:10   Remonter
Répondre en citant  

Bon OK les moineaus, on enlève les bananes qu'on a dansles oreilles et on reprend le contrôle de son cerveau de geek, on rassemble les fichiers et on essaie de répondre à la question du supermat.

Mon T3, après 3 ans de bons et loyaux services doit retourner dormir sur une étagère de mon employeur car il lui appartient.

Je vais donc être très désemparé en l'absence de substitut de cerveau pour ce qui est du planning, des contacts, de quand faut aller pisser et tout.

Ma future boîte ne m'en fournit pas aussi vais-je devoir procéder à l'acquisition de l'un de ces petits trucs. J'aime palm, je ne connais que ça. Mais je me dis que peut-être autre chose est-il un peu plus intuitif, plus cool, joli, etc.

Avez-vous des conseils à me donner en termes de modèles?

Merki!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mer Déc 12, 2007 16:20   Remonter
Répondre en citant  

Je suis un peu largué maintenant niveau Palm OS. Il faudrait voir les nouveaux modèles sortis.

Edit:
Ouais ben en gros ils n'ont pas changé de modèle depuis la dernière fois que j'étais allé voir... c'est à dire il y a bien six mois (super)...
En PDA pur sucre tu as donc le choix entre le Z22 qui est le bas de gamme, le TE2 qui me paraît bien vieux et le TX...

Si je me souviens bien des review, le TX avait une assez bonne réputation.
Il m'apparaît comme le plus complet des trois et le plus à même de remplacer efficacement ton T3 (Wifi, bluetooth, pas mal de RAM).
De toute façon tu n'as pas trop le choix, je trouve le Z22 et le TE2 particulièrement limités à ce niveau là Sad


Il semble que Palm aille à fond maintenant dans le smartphone et ses Treo.
Donc tout dépends maintenant si tu cherches un PDA "pur" ou un appareil qui fasse les téléphone portable et PDA.
Evidemment, tu as aussi le choix d'un PDA Windows Mobile, ceci étant dit, continuer avec Palm OS te permettrait de garder tes logiciels, ton expérience du truc et tes habitudes. Windows Mobile 6 est sympathique, joli tout ça, mais reste par certains côtés toujours aussi hermétique et chiant (les connexions / configuration réseaux notemment).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Grifter38 le Mer Déc 12, 2007 19:24   Remonter
Répondre en citant  

L'UX50 n'a pas prix une ride (ni rayure) j'veux pas remuer le couteau dans la plaie mais c'est une super machine, que tu risque de ne pas trop trouver donc ça t'avance pas... mais c'etait pour aider a trouver le schimilili le shimililiblink !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message falcorth le Mer Déc 12, 2007 20:56   Remonter
Répondre en citant  

Moi de tout les palm que j'ai eu, à part le NR70 qui fût une merveille, j'ai retrouve une fiabilité total et une aisance d'utilisation dans le T3, après les autres je ne sais pas... Le TX est pas mal je crois...

Sinon, moi perso, j'attends toujours un TREO avec un grand écran, là je signe de suite !!!! Wink Wink Wink

Ah, laulau, tu dis que WM6 est bien, mais bien bien, ou juste bien !!!! Laughing Laughing Laughing

Non car j'avoue n'avoir jamais regardé !!!

Bon je verrais ça de plus près !!!

Et un Iphone, ça peut pas remplacer ??? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mer Déc 12, 2007 21:39   Remonter
Répondre en citant  

Je ne conseille l'Iphone à PERSONNE !!! Surtout pas à ce prix (399€ + abonnement), surtout pas dans ces conditions pour les logiciels tiers, surtout pas avec ses manquements (3G, certaines fonctions caméra, copier / coller), surtout pas avec ses bugs (sécurité).
Il y a de bien meilleurs smartphones sur le marché, que ce soit en Symbian ou en Windows Mobile, pour bien moins cher et bien plus complets.

Pour ce qui est de WM6, il a l'air assez rapide et le look est plus sympa que les autres versions, ceci dit, c'est un relooking bien évidemment Smile
L'intérieur en revanche (options / paramètres) semble ne pas avoir vraiment vraiment changé Smile


Pour ce qui est de l'UX50, oui il est bien, mais bon, il ne se trouve plus, la batterie est quand même assez limite, et il ne supporte que le WEP (donc pas le WPA). Donc s'il reste intéressant, il est maintenant malheureusement trop vieux et la batterie plus vraiment au top Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Jeu Déc 13, 2007 12:38   Remonter
Répondre en citant  

Je vais regarder, mais effectivement, l'idée du smartphone me tente de plus en plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Jeu Déc 13, 2007 12:49   Remonter
Répondre en citant  

Dans ces cas là tu n'as pas trop le choix si tu désires rester en Palm OS ^_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Caza le Jeu Déc 13, 2007 22:04   Remonter
Répondre en citant  

En PDA pur, je te conseillerais l'iPod Touch (via quelques manip, tu te rajoutes des applis sympa de l'iPhone).

Tu as également le Palm TX qui reste, pour moi, une référence.

Ou tu passes au smartphone ... mais là faut prévoir le coût du forfait data pour l'exploiter au mieux.
Comme matériels valables, je t'en conseille deux : le P1 de SE et le E61i de Nokia.
Tous les 2 sont très pros, avec tout ce qu'il faut, le P1 ayant l'avantage du tactile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Steeray le Sam Mar 08, 2008 0:52   Remonter
Répondre en citant  

Alors dans ma boite c'est Blackberry... je dois essayer d'en avoir un très bientot Smile

Les derniers sont vraiment pas mal avec en plus le GPS intégré.

comment ça je suis en retard de 3 mois...
Pas grave, c'est un devoir que de donner son avis pour un caviste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Sam Mar 08, 2008 22:13   Remonter
Répondre en citant  

Laughing: en tous cas c'est sympa de te revoir Very Happy

RIM a une bonne réputation dans le push en tous cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet