Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message Caza le Dim Fév 03, 2008 18:52   Remonter
Répondre en citant  

Me suis offert un Motorola Q9hqui tourne sous WM6.

J'en suis très satisfait : stable, véloce et paramétrage quasi-automatique... à ma grande surprise d'ailleurs. Smile

Il y a un OS que j'ai trouvé peu ergonomique, c'est Uiq 3 même si le P1 de SE marche bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Plutux le Dim Fév 03, 2008 18:54   Remonter
Répondre en citant  

J'ai trouvé le P1i particulièrement lent, mais je ne connais pas UIQ 3 en général donc je ne peux pas dire s'il est mieux ou moins bien que les autres SE


Faudrait que j'essaie de me mettre un peu à jour sur ce qui se fait actuellement dans les smartphones
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Dim Fév 03, 2008 19:07   Remonter
Répondre en citant  

Le P1i était clairement lent sur certaines choses, notemment avec les animations des menus activées et il n'est pas exempt de tout défaut loin de là Smile
Notemment la gestion des connexions qui est un peu bizarre (mais bon j'ai parlé de tout ça dans le test que j'avais fait).

En revanche, il y a eu un changement de firmware qui avait réellement accéléré tout ça et même si c'est pas à la hauteur de Palm OS ça me suffit réellement pour le moment Smile

Quand au niveau ergonomique, ouaip y'a encore du progrès à faire, mais bon, on espère Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Dim Fév 03, 2008 19:09   Remonter
Répondre en citant  

Et puis surtout je trouve l'écran du P1i trop petit pour certaines choses, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Plutux le Dim Fév 03, 2008 19:11   Remonter
Répondre en citant  

En parlant de Palm (avec l'OS ou pas), vous savez s'il existe un smartphone avec 3g ET Wifi ? Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Caza le Dim Fév 03, 2008 19:38   Remonter
Répondre en citant  

Madame a finalement hérité de mon P990i : pour moi, il était trop lent mais elle s'en fiche et était surtout intéressée par le grand écran, très confortable il est vrai.

Palm OS était quand même à la fois simple d'accès et très véloce : toujours pas compris comment la boite a réussi à se couler (enfin, pas encore ... Smile ) toute seule.

A ma connaissance, Palm n'a pas de modèle WiFi et 3G, le Treo 750 n'a que la 3G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Dim Fév 03, 2008 19:43   Remonter
Répondre en citant  

Bah si en scindant une boîte en deux c'est LA façon de faire mourir un OS, historiquement c'est comme ça que d'autres sociétés se sont débarrassées du software Smile

Quelque part c'est juste une manoeuvre de la part de PALM pour pouvoir sortir des appareils multi licenses / multi OS et c'est tout bénef pour eux. Si Palm OS (enfin, Access maintenant) avait été fichu de faire évoluer l'OS correctement, PALM aurait continué d'avoir une gamme "Palm OS" digne de ce nom.
Là ils jouent sur du velours, pour le moment ils ne bougent pas et se fichent royalement de savoir si Palm OS s'améliorera ou pas, pour le moment ils ne se soucient que du hard.
D'ailleurs ça fait un vieux moment que je n'ai pas de news d'Access sur une future évolution de leur OS Embarassed

De plus, avec la sortie prochaine de WM7, l'Iphone "2", le nouvel UIQ et bien sûr androïd, j'ai un peu peur qu'il n'y ait plus de place pour Palm OS... Ils ont loupé trop d'étapes et se sont fait un peu trop oublier pour arriver à revenir au top Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Eftwyrd le Dim Fév 03, 2008 19:52   Remonter
Répondre en citant  

Moui je ne suis pas si sûr. Le marché est en pleine expansion quand même. Si ils arrivent à sortir un bon téléphone, le genre qu'on attend depuis le Tréo 650 (grand écran, Wi-Fi et assez grosse mémoire) pour un prix pas excessif, je suis sûr que pas mal de Palmeux vont se laisser tenter au lieu de passer à la concurrence. En tout cas moi je serais retourné chez eux au lieu de partir chez ... Apple ^^ (après un épisode WM5)

C'était pas pour une histoire de licence à Sony la séparation Hard/Soft chez Palm ??

Pour moi l'ergonomie/stabilité est au moins aussi importante que les fonctions proposées. Mon SPV (certes juste un smartphone) était très complet, bidouillable et il y a une grosse communauté derrière, mais tout ce que je retiens c'est que j'en ai chié pendant 2 ans avec lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Dim Fév 03, 2008 20:56   Remonter
Répondre en citant  

Nan nan, les bruits que j'en ai eu, et surtout la manière, c'était vraiment pour tapiner du côté de WM. Théoriquement le software est très rentable... si des gens achètent ta license Smile

Palm OS se faisait vieillissant, enfin côté connectivité (BT 2 et surtout 3G justement) et le hic c'est que Palm OS "6" (à l'époque) sorti en beta et en démo était lent et buggué (je le sais pour en avoir parlé avec des gens qui l'ont eu entre les mains).
Là, plutôt que de le débugguer correctement, ils ont préféré essayer de sortir un nouvel OS et... paf le chien Smile

A mon avis la technique "rouleau compresseur" d'UIQ et de WM est malheureusement porteuse. A savoir sortir des évolutions de l'OS à un rythme soutenu (une évolution par an à peu près) ce qui permets de suivre les envies graphiques du marché et des clients et parfois aussi simplement les évolutions techniques.

La balle est dans le camp d'Access maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Mer Fév 20, 2008 12:00   Remonter
Répondre en citant  

OK les poteaux, nouvelle question à la con.... Savez-vous comment je fais pour faire parler mon HTC Touch avec Lotus notes?

Merki!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mer Fév 20, 2008 12:20   Remonter
Répondre en citant  

Apparemment PDASync le peut Smile
http://www.laplink.com/pdasync/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Lun Mar 03, 2008 18:14   Remonter
Répondre en citant  

Lau, je n'ai pas pu revenir vers toi plus tôt, mais tu es mon Dieu, mon maître, je reconnais tan grande puissance et ta magnanimité absolue. Que 1000 vierges viennent jeter des fleurs sur ton passage et que 1000 autres viennent te masser les pieds dans ton bain!

Mon HTC parle à Lotus!!!!!!
qui soit dit en passant est une sombre merde... Mais bon, que voulez-vous, quand on a une licence IBM...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mer Mar 05, 2008 0:20   Remonter
Répondre en citant  

Laughing je pense bientôt ouvrir une Eglise Laughing après tout, un genre de Scientologie ptdr

Ouaip j'avais testé Lotus il y a un temps et franchement je n'avais pas aimé plus que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Jeu Mar 13, 2008 18:32   Remonter
Répondre en citant  

Lotus est une sous-merde, passez-moi l'expression.

Au fait personne sait où je peux trouver une version gratoche de PDAsync?

Merchi!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Jeu Mar 20, 2008 22:51   Remonter
Répondre en citant  

Euh je vais voir ^_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante