Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message lmame le Dim Fév 10, 2008 16:25   Remonter
Répondre en citant  

Ouaip qu'utilisez vous?
De plus en plus d'IDE mixent en effet les langages, pour le moment j'utilisais Zend Studio Pro (et la nouvelle version Zend Studio Neon), mais d'autres IDE existent, genre celui d'Aptana:
http://www.aptana.com/

Komodo:
http://www.activestate.com/Products/komodo_ide/

VS.php:
http://www.jcxsoftware.com/jcx/vsphp/se
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Eftwyrd le Lun Fév 11, 2008 9:11   Remonter
Répondre en citant  

Je sens que je vais être utile : pas d'IDE. Je suis encore en mode apprentissage.

C'est vraiment utile une IDE pour faire du script ? Perl, PHP j'ai tendance à faire ça dans un simple (bon) éditeur. Je 'ai pas non plus des projets immenses. Je dépasse pas la 10aine de pages de code.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Lun Fév 11, 2008 10:18   Remonter
Répondre en citant  

Bah au départ j'étais comme toi, mais bon dans certains cas une bonne auto-complétion, la coloration syntaxique, l'aide accessible immédiatement, le debugage possible, l'accès MySQL, MSSQL, SVN, FTP directement dans un soft, ça aide et ça simplifie pas mal des fois Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message chrys16 le Lun Fév 11, 2008 11:56   Remonter
Répondre en citant  

là c'est du chinois... dès que je vais dans le côté "sérieux" du forum, je ne comprends plus rien aux messages...
Dis donc laulau, tu l'aurai pas codé dans une langue??? Razz Razz Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Lun Fév 11, 2008 12:09   Remonter
Répondre en citant  

En informaticien Very Happy on a même un hymne à nous Wink "ingénieur informaticien" Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message chrys16 le Lun Fév 11, 2008 12:30   Remonter
Répondre en citant  

ah je comprends mieux maintenant pourquoi je ne comprends rien... Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Eftwyrd le Lun Fév 11, 2008 12:41   Remonter
Répondre en citant  

J'avais testé phpeclipse ou un truc du genre, mais j'ai vraiment du mal avec Eclipse. Là je vais peut-être essayer Coda de Panic (mac only), mais ça me fais chier de payer pour un soft qi fera un peu double emploi avec CSSedit (que je possède)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Lun Fév 11, 2008 13:18   Remonter
Répondre en citant  

Bah de toute façons pour certains trucs malheureusement les IDE généralistes ne sont pas à la hauteur.
Si tu veux un truc bien spécifique en HTML c'est Dreamweaver, en CSS celui que tu cites (entre autres) etc...

L'IDE généraliste parfait n'existe pas encore, mais bon, un tout en un qui fonctionne à 90% est pas mal au final Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet