Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message Eftwyrd le Jeu Fév 14, 2008 19:48   Remonter
Répondre en citant  

... 'cause my MacBook is dying

Plus de lecteur CD, plus de trackpad, plus de bluetooth, plus de transformateur, la batterie est naze, la webcam ça va merci Very Happy
Même mon clavier fait des fautes d'orthographe :/

18 mois il a
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Caza le Jeu Fév 14, 2008 22:09   Remonter
Répondre en citant  

Hé bé ... ! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Jeu Fév 14, 2008 22:37   Remonter
Répondre en citant  

Zarbe, tu l'avais pris d'occasion? Il n'est plus sous garantie?
Tu as essayé de faire une réinstall de l'OS? Car vu les symptomes, c'est ou la carte mère qui est en train de mourir (vu le nombre de composants touchés), soit l'OS commence à pédaler dans la semoule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message falcorth le Jeu Fév 14, 2008 22:56   Remonter
Répondre en citant  

Pas fiable les Mac !!!!

C'est plus c'que c'etait pas !!!!!!! Wink Wink Wink



Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Jeu Fév 14, 2008 23:03   Remonter
Répondre en citant  

Bah aucun système n'est épargné Smile mais 18 mois ça me paraît court quand même pour de tels problèmes (à part la batterie).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Eftwyrd le Ven Fév 15, 2008 9:16   Remonter
Répondre en citant  

Ben je me tenterais bien une réinstal' de l'OS, mais sans lecteur CD c'est pas évident. Un ami doit me faire des images disque de mes DVD de Tiger.

Ensuite j'en ai fait une ya pas longtemps (genre un mois), je suis adepte du formatage régulier vu tout ce que je teste.

Acheté neuf, mais en revA (CoreDuo), plus sous garantie. Il faut savoir que le lecteur optique avait déjà été changé sous garantie.

Nouveau symptome, mon écran clignote Very Happy

Jamais de choc brusque, j'y fait pas spécialement attention mais je ne le maltraite pas non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Ven Fév 15, 2008 12:05   Remonter
Répondre en citant  

Ouhlà sympa le dernier Smile amis épileptiques, bonjour Laughing .

Essaie de négocier avec Apple peut être car après tout 18 mois ce n'est pas 5 ans non plus et dis leur que les VAIO, c'est garanti 3 ans (bon en prenant l'option mais chut Laughing) et là ça fait beaucoup quand même au niveau hard.

Je comprendrai qu'un portable bas de gamme commence à partir en vrille après un an, mais un "de marque" comme Apple ou un VAIO (ou Alienware ou autres), ce serait simplement inadmissible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Eftwyrd le Ven Fév 15, 2008 13:21   Remonter
Répondre en citant  

Le problème est que j'ai sorti du macbook le lecteur optique. Il gratouillait tout le temps et tentait toutes les 10 minutes d'éjecter un média optique alors qu'il était vide. D'ailleurs depuis que j l'ai sorti j'ai regagné 1/4 d'heure en autonomie Laughing

Enfin bref tout ça pour dire que j' l'ai ouvert et que ça se voit vu qu'il y a un gros trou à la place du lecteur Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Eftwyrd le Ven Fév 15, 2008 18:21   Remonter
Répondre en citant  

le pire est en train d'arriver, mon MacBook refuse de demarrer. Même pas un petit accès disque, un petit coup de diode : RIEN :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Eftwyrd le Ven Fév 15, 2008 22:02   Remonter
Répondre en citant  

bon alors là ça devient du grand n'importe quoi. Il demarre, mais que sur la batterie qui refuse de se charger. Je suis obligé de la charger dans le MacBook d'un ami. On dirait que la prise d'alimentation est morte :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Plutux le Sam Fév 16, 2008 9:57   Remonter
Répondre en citant  

Alors là c'est clairement pas normal... essaye de voir avec Apple, si ton MacBook a au moins un défaut connu, tu peux obtenir l'extension de garantie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Eftwyrd le Sam Fév 16, 2008 10:26   Remonter
Répondre en citant  

Bon j'y comprends plus rien. Chaque 1/2 journée un nouveau problème apparaît, l'ancien disparaît. Là ça a l'air d'aller.

J'ai appelé Apple, en gros c'était "si vous n'avez pas d'apple care, même sur un autre produit, on ne peut rien pour vous". Je vais passer en mode lettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Fév 19, 2008 10:23   Remonter
Répondre en citant  

Euh oui car là c'est limite un scandale...

Il est "normal" que sur un portable des soucis apparaissent, tels éraflures, batterie en berne, disque dur qui gerbe (et encore, un an et demi c'est rare pour le HD), mais pas autant de choses...

Essaie peut être de voir également avec des réparateurs agrées Apple pour voir si ton soucis est connu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Eftwyrd le Mar Fév 19, 2008 18:32   Remonter
Répondre en citant  

Le problème est que je suis dans un trou paumé, le réparateur agréé est à 250 bornes. Je gérerais ça la semaine prochaine où je rentre sur Bordeaux.

Mais là ça a l'air d'aller, il n'y a plus que le bluetooth qui chie (et le chargeur, mais ça j'en ai un neuf chez UPS à 10min de chez moi mais ils sont fermés Crying or Very sad )


EN attendant sudo apt-get install gnome sur mon serveur debian Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Caza le Mar Fév 19, 2008 21:06   Remonter
Répondre en citant  

Vu l'accumulation des problèmes, fourbis ta plume pour leur coller une belle lettre recommandée. Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante