Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message jean-roch le Sam Aoû 09, 2008 22:15   Remonter
Répondre en citant  

Allez, comme promis les folles aventures de mister iPhone au pays d'orange Smile

Donc, dernière facture de chez orange:
j'ouvre la lettre et .... eek2 bon_voyage
bref conso habituelle genre une bonne douzaine d'heures, et quelques lignes plus bas "333 conexions cout : 176 €

Alors, juste pour re-situer, en prenant l'iphone mon cher patron ne prends pas l'abonnement spécial iphone car hyper intéressant genre 4h+4h w-end
super top pour un téléphone pro.
Donc, achat "sec" et conservation de l'abonnement actuel.
ayant quelques notions du cout des données, je crée un onglet supplémentaire (enfin dès que l'OS l'a permis) et j'y glisse tout ce qui peut connecter le téléphone, histoire d'éviter tout impair.
Je l'utilise sans soucis majeurs depuis novembre dernier.
et là tout d'un coup, coup de bambou.
Appel au service client qui me dit que j'ai dû me connecter "par erreur"
je réponds que je fais souvent 333 fois la même erreur, prenez-moi pour une courge s'il vous plaît...

le gars insiste

j'insiste également,. en lui demandant de ne pas me prendre pour un *ù;:$^_ç"è'
réponse du gars: "monsieur ne soyez pas paranoïaque"
mort de rire, Evil
bref, il me conseille de faire une réclamation, ce que je m'empresse de faire.
"j'énergique protestement" même Smile

Quelques jours plus tard, appel du service traitant les réclamations
à qui je répète que je ne me connecte pas volontairement (au fait, ils n'enregistrent pas les conversations? tiens, il me semblait...)

on me demande si je fais des mises à jour en edge

je réponds qu'à ma connaissance les mises à jours se font par itunes, et donc en usb, j'imagine qu'ils ne me facturent pas le transit dans mon câble usb...


"donc, pas de connexion data, même pour envoyer ou reçevoir des mails?"
là j'explose.
"ah bon? parce qu'envoyer ou reçevoir des mails c'est une connexion data???"

petite explication en quelques mots....assez verts,
la dame change de ton, me dit qu'elle va se renseigner, vérifier mes dires,
lancer une enquête, appeler Nestor Burma, transmettre à Interpol et recouper avec les services du fisc... bref, je suis mort de trouille, remet une couche pour lui dire que la prochaine fois si c'est quelqu'un de compétent qui appelle, ça ne me gêne pas.

rappel deux jours plus tard:
excuses du service des réclamation,
l'enquête indique que je ne me connecte pas moi-même
( Shocked comment ils savent ça??)

Que les 333 connexions ont eu lieu pendant quatre jours à partir du 14 juillet
date à laquelle j'ai installé l'OS 2.0
Que ce sont des "connexions fantômes" induites par l'OS, sans aucun contrôle possible de l'utilisateur.
Qu'ils gardent mon dossier "comme dossier témoin" (vous voyez la belle jambe que ça me fait?)
et enfin m'annoncent qu'ils me remboursent les 176€ indument perçus.

Donc, tout est bien qui finit bien à condition de connaitre son sujet et de ne pas se laisser faire.
Le pire dans tout ça c'est - comme d'habitude- on commence par vous piquer les sous, et on vous rembourse le mois prochain. Et encore, je me suis chamaillé pour ça.
Alors imaginez, la personne pas trop riche, qui a bien ramé pour se payer son iphone, et qui, naïvement, upgrade en 2.0... bonjour la sale surprise.

Autre petite précision, toujours utile: mon boss prends comme moi le data illimité (refroidi par la blague, et curieux car finalement, ils font une offre plus intéressante qu'il y a quelques mois)
et me passe un coup de fil le lendemain : il avait explose son forfait Embarassed
explication: l'internet est illimité .... à concurrence de 500Mo
on ne va pas chipoter sur les termes, de toute façon, il paraît que c'est amplement suffisant vu le débit en 3G
Par contre: les téléchargements de mails (avec des pièces jointes.....) est limité à 10Mo Rolling Eyes et ça croyez moi, on y est très très vite. alors attention Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Dim Aoû 10, 2008 0:59   Remonter
Répondre en citant  

Ouah...
Truc à savoir ça, sacré bug quand même cette histoire de connexions fantômes... Et il n'y pas eu de justification technique de la part d'Apple?

Comment ça 10 Mo pour les pièces jointes???
http://iphone.orange.fr/#/forfaits/
Je ne vois pas ça indiqué dans leurs forfaits ou alors c'est un autre? Embarassed


Edit:
Ah ok, ça doit être le forfait Origami alors:
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/offre/offres/origami_jet.html
Citation:
Internet illimité 24h/24, 7j/7 (2)
et envoi + réception d'e-mails (3)


Citation:
(2) Accès et connexions illimités aux services du Portail Orange World (hors streaming audio et TV, vidéos des univers TV et musique, Orange Messenger by Windows Live, et hors contenus et services payants), à tout internet et Gallery (hors contenus et services payants). Les usages en mode modem sont décomptés du forfait. Orange pourra limiter le débit au-delà d’un usage de 200Mo/mois jusqu’à la date de facturation.
(3) Dans la limite de 10 Mo/mois. Service accessible depuis tout compte mail utilisant les protocoles IMAP et POP (hors services payants et voilà.fr).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message jean-roch le Dim Aoû 10, 2008 14:27   Remonter
Répondre en citant  

je n'ai pas d'info d'apple, vu que je n'ai parlé qu'avec orange.
Mais oui, ça craint, ce genre de choses, car si le client réponds
un truc du genre "ben, j'sais pas, j'ai peut-être pas fait attention" c'est pour sa pomme. Apparemment, je ne serait pas le seul, de toute façon, je ne vois pas pourquoi je serais le seul, je pense donc qu'un petit coup de fil au service clients ira pas mal "en préventif" disons...

et oui, il s'agit d'un origami qui vient à la place des forfaits pro qui n'existent plus Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Dim Aoû 10, 2008 14:42   Remonter
Répondre en citant  

Arf oui là c'est pas de chance car c'est bien marqué dans les CGV Sad même si c'est vraiment débile.
De toute façon même pour les forfaits "Iphone" il y a apparemment des loupés avec facturation des mails, même si là en revanche c'est une erreur.

Les forfaits Iphone sont si mauvais par rapport à votre Origami?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message jean-roch le Dim Aoû 10, 2008 19:55   Remonter
Répondre en citant  

en fait le problème est qu'avec une consommation moyenne d'une quinzaine d'heures par mois sur ce téléphone, sur tous portables, fixes, et essentiellement entre 8h et 19h, ça ne le faisait pas trop.

A force le week-end, il faut presque me faire du chantage pour que je prenne un téléphone en main Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Lun Aoû 11, 2008 7:43   Remonter
Répondre en citant  

Oui tu m'étonnes Very Happy

C'est vrai que leur option business service qu'il est possible d'attâcher à un forfait voix:
http://iphone.orange.fr/#/business/
coûte limite aussi cher que le forfait lui même Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Mar Aoû 12, 2008 9:33   Remonter
Répondre en citant  

Ah oui, le forfait iphone, avec un HTC, c'est franchement pas le top non plus...
Ce qui m'effare, c'est que si tu n'es pas un as de l'OS et tout et tout, tu te fais... Baiser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Aoû 12, 2008 11:56   Remonter
Répondre en citant  

Je te rassure chez SFR c'est pire.
Tu as un forfait data minusculissime et il faut taper dans les forfaits entreprise pour avoir quelque chose de décent.
Sauf que ces forfaits là ne font que la data et pas la voix Very Happy
Donc du coup il te faudrait un deuxième forfait Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Mar Aoû 12, 2008 12:35   Remonter
Répondre en citant  

Pfff...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Caza le Mar Aoû 12, 2008 12:38   Remonter
Répondre en citant  

L'une des raisons qui me pousse à abandonner SFR tient justement à leur offre data mal adaptée.

Avec mon (futur) forfait iPhone, je serai vraiment tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Aoû 12, 2008 18:17   Remonter
Répondre en citant  

Plus_1 j'attends avec impatience la fin de mon forfait, là j'ai l'option minimale sur ma puce en attendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message BalanceBlind le Mer Mar 30, 2022 11:00   Remonter
Répondre en citant  

A takové léky lze naštěstí koupit více podrobností online k léčbě problému s erektilní dysfunkcí, takže si myslím, že to nyní postihuje mnoho lidí. Přečtěte si, přečtěte si, objednejte v online lékárně a strávte noc přemýšlením o své výjimečné jedinečnosti. Hodně štěstí a štěstí
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet