Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message Le VA le Dim Fév 15, 2009 8:47   Remonter
Répondre en citant  

J'ai découvert ce dessin animé il y a quelques temps déjà.
Il passe en général le dimanche matin dans l'émission Toowam sur France 3.

Il est tiré du jeu online Dofus !
Jeu que j'ai testé et oublié très vite. Non pas qu'il soit mauvais dans l'ensemble, mais croiser à longueur de temps des Kévins et des Kikoolol complètement cons, ça fini par trèèèès vite énerver !
Et comme Dofus est un pur jeu coopératif, je vous laisse imaginer le désastre.
Mais revenons à notre dessin animé...

Wakfu se déroule dans un monde imaginaire de type Héroïc-Fantasy du plus pur style. Avec son monde propre, ses créatures diverses et variées, sa magie etc etc...
Les Dofus sont des oeufs de dragon.
Qui possède les Dofus voit ses rêves les plus fous se réaliser.

Dans Wakfu, il y a 5 personnage principaux.
Yugo le héros de la série, Amalia la princesse, Evangelyne la garde du corps de la princesse, Tristepin le chevalier et Ruel Stroud le vieux chasseur de prime.
Je vous copie/collerai plus bas un petit résumé de chaques persos trouvé sur le net !

Wakfu c'est un grand bol d'action, de délire et d'aventure !
Le graphisme est soigné et carrément attachant.
Et en plus, cocorico, c'est français ^^
C'est le studio Ankama qui le réalise et qui a crée le jeu Dofus !

Mais passons à la petite présentation de nos héros :

Yugo

Image

Au centre du groupe, Yugo est un tout jeune garçon espiègle d'à peine dix ans. C'est avant tout un fonceur, et un petit plaisantin un peu frimeur, mais a surtout un coeur gros comme le monde : il ne peut ainsi assister à une quelconque injustice sans vouloir aider son prochain.

Yugo possède d'étranges pouvoirs, qui lui permettent de se téléporter d'un endroit à un autre. Tout au long de la série, il va apprendre à les maîtriser.

Il est suivi partout par le mignon Az, son petit Tofu apprivoisé, un oiseau un peu grassouillet, peureux et très maladroit qui n'hésite pourtant pas à risquer ses plumes pour sauver son maître !

Amalia

Image

Amalia est une jeune princesse Sadida, le peuple des arbres. Bien qu'elle n'ait qu'à peine douze ans, elle comprends mieux que personne le language de la nature.

Elle est autant charmante que capricieuse, et peut même se révéler beaucoup plus farouche que les poupées végétales qu'elle confectionne avec minutie.

Amalia accompagne Yugo pour tenter de sauver le Kastiva, énorme arbre-entité corrompu après un combat contre Ogrest.

Tristepin

Image

Tristepin est vrai chevalier Iop sans peurs d'à peine 18 ans. Spectaculairement imbu de lui-même, sa vision des chose est malgré tout très simpliste : il y a les bons, les méchants, et rien au milieu.

Il est le gardien de Rubilax, un démon enfermé dans son épée qui n'a qu'un but : en sortir pour semer le chaos.

Son code de l'honneur très strict handicape souvent ses compagnons, et les entraine dans des situations inextricables.

Evangelyne

Image

Evangelyne est une Crâ d'une vingtaine d'années, une archère maitrisant parfaitement la magie de combat.

C'est le garde du corps de la princesse Amalia. Assez autoritaire, elle fait souvent preuve de maturité au sein du groupe.

Elle sait rester impassible face aux bourdes de Tristepin, aux blagues de Yugo, aux arnaques de Ruel Stroud, et aux bouderies d'Amalia... Enfin en général... Car les Crâs ont aussi leurs limites !

Ruel Stroud

Image

Ruel Stroud est un Enutrof, un aventurier qui parcourt sans fin le Monde à la recherche de fabuleux trésors à amasser et de primes à chasser.

Bougon, radoteur et très radin, Ruel a tout de même un bon fond, et se lie d'amitié avec Yugo, qu'il considère un peu comme le fils qu'il n'a jamais eu.

Resté vert malgré son âge déjà très avancé, Ruel est un bon vivant à l'humour faisant rarement l'unanimité, un arnaqueur sympa, mais arnaqueur quand même...

Voilà une petite présentation de nos héros.
Si vous êtes des lève tôt comme moi et que vous avez envie de passer un bon moment, vous ne serez pas déçu Smile

Pour en savoir un peu plus : http://www.wakfu-world.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Lun Fév 16, 2009 9:01   Remonter
Répondre en citant  

Le haut des filles est super mignon, mais par contre, le dessinateur n'aime pas les petits popotins... 2normes Cuculs!! Sans parler des jambes : de vrais poteaux...

Cela dit, je ne pense pas que le pitchou qui regarde le dessin animé se dise "elle a pas un top cul Amalia..." Quoi que, quand je repense à Cobra, je me disais déjà des trucs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Lun Fév 16, 2009 9:14   Remonter
Répondre en citant  

Bah là je trouve que les images fixes ça rend moins bien qu'en dessin animé !
Mais j'peux te dire que la Evangelyne, elle me fait carrement... enfin carrement quoi !!! Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message chrys16 le Lun Fév 16, 2009 11:19   Remonter
Répondre en citant  

Ils sont drôlement chouette en tout cas! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Lun Fév 16, 2009 12:07   Remonter
Répondre en citant  

Le VA a écrit:
Bah là je trouve que les images fixes ça rend moins bien qu'en dessin animé !
Mais j'peux te dire que la Evangelyne, elle me fait carrement... enfin carrement quoi !!! Laughing Laughing Laughing



Ouais, mais t'es affamé toi en ce moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Lun Fév 16, 2009 13:01   Remonter
Répondre en citant  

Hum...
Bah...
Heu...
8 dans d'abstinence, crois moi que... Laughing Laughing Laughing

Comme dirais l'autre, ça pèse lourd dans la charrette !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Mar Fév 17, 2009 7:48   Remonter
Répondre en citant  

mort de rire pour la charrette!!!!!!

Cela dit, 8 ans d'abstinence, je comprends que t'en arrives au wakfu!!

Cela dit, tu es sur le bon chemin. Tu ralentis sur les cachetons, tu envisages d'arrêter la clope, de perdre du poids, tu poursuis des études (au fait, tu en es où de ce truc?), Tu vas bien finir par pouvoir trouver un boulot, sortir, et peut-être trouver une jeune (ou moins jeune) personne avide de ta personnalité (que je trouve tout à fait charamante, soit dit en toute amitié!)

Tu tiens le bon bout!

Sans mauvais jeu de mot hein...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Mar Fév 17, 2009 8:38   Remonter
Répondre en citant  

Mes cours ça avance doucement mais ça avance !
J'ai pas mal sèché sur la micro électronique mais j'en vois enfin le bout !
Plus qu'un devoir et je peux passer à autre chose ^^

Oui j'espère tenir le bambou ! (heu...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Mar Fév 17, 2009 9:03   Remonter
Répondre en citant  

Allez! Y a toujours de la lumière au bout du tunnel (ahem... Je sors aussi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Mar Fév 17, 2009 9:15   Remonter
Répondre en citant  

Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message BBwonder le Mar Fév 17, 2009 23:01   Remonter
Répondre en citant  

c mimi en tout cas Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Mer Fév 18, 2009 7:54   Remonter
Répondre en citant  

Juste pour rebondir sur mes cours...
J'viens de voir que mon 6eme devoirs a été corrigé !
J'ai apparement eu 20/20 !
Sauf que... dans ce devoir, y a une question ou j'ai sèché et donc je n'y ai pas répondu ! Embarassed
Bon ok, j'ai précisé au correcteur que j'avais attendu veinement une aide de mon prof qui n'ai jamais z'arrivé et que par conséquent, impossible de réponde...

J'attends quand même de recevoir le devoir par la poste pour avoir ma VRAI note... J'ai remarqué que dernièrement, il y avait parfois un décallage de point entre ce qui est dit sur le site et la note sur le devoir papier Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Mer Fév 18, 2009 8:51   Remonter
Répondre en citant  

Tiens, c'est curieux, ça.

En tous cas, si c'est un vrai 20/20, félicitations!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Mer Fév 18, 2009 9:04   Remonter
Répondre en citant  

Merci Laughing
Mon prof m'a une fois dit que la note prise en compte est celle sur le site !
Donc finalement, qu'importe la vrai note, j'ai eu 20/20 Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message supermat le Mer Fév 18, 2009 14:29   Remonter
Répondre en citant  

Et ben voilà. Bravo. Tu es sublime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante