Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message maraf le Mar Jan 10, 2006 17:42   Remonter
Répondre en citant  

je voudrai remercier tous ceux qui réponde activement à mes question, car franchement, sa me sert de trop.

donc sinon j'aimerais savoir si quelqu'un à des bon logiciel à me recommander, pour le nokia 770 ( genre, un bon traitement de texte, ou bien des bon utilitaire ou encore, des jeux.)

j'ai remarqué aussi que l'on ne peut pas lire les fichiers texted du 770, sur un ordinateur (sous XP)

quelqu'un aurait t il quelque chose, pour convertir ces fichiers, en fichier lisible pour un windows ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message SEB152030 le Mar Jan 10, 2006 19:40   Remonter
Répondre en citant  

Si cela interesse quelqu'un je revends ma tablette.

jseb@152030.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Fred Crozat le Mar Jan 10, 2006 19:50   Remonter
Répondre en citant  

maraf a écrit:
donc sinon j'aimerais savoir si quelqu'un à des bon logiciel à me recommander, pour le nokia 770 ( genre, un bon traitement de texte, ou bien des bon utilitaire ou encore, des jeux.)


Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de logiciels disponibles, mais on trouve déjà :
-Abiword (traitement de texte)
-Doom (si, si, je déconne pas)

Tous les logiciels disponibles sont visibles sur http://maemo.org/maemowiki/ApplicationCatalog

Citation:
j'ai remarqué aussi que l'on ne peut pas lire les fichiers texted du 770, sur un ordinateur (sous XP)

Les fichiers texte doivent être au format UNIX (cad les sauts de ligne sont codés sur un caractère et non pas deux comme sous DOS) et en UTF-8. Cherche des convertisseurs appelés dos2unix / unix2dos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message maraf le Mar Jan 10, 2006 21:31   Remonter
Répondre en citant  

ok merci pour l'info,
sinon j'ai vu qu'avec la tablette PC, je n'ai pas réussi, à installer des logiciels, sur ma carte mémoire !

comment ça se fait ?

est-ce que quelqu'un, à partir de sa tablette, à réussi à installer des logiciels sur sa carte mémoire ?

autre chose, Smile
existe t il un explorateur de fichier (car celui d'origine est assez limité)

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Fred Crozat le Ven Jan 13, 2006 7:36   Remonter
Répondre en citant  

maraf a écrit:

sinon j'ai vu qu'avec la tablette PC, je n'ai pas réussi, à installer des logiciels, sur ma carte mémoire !

comment ça se fait ?

est-ce que quelqu'un, à partir de sa tablette, à réussi à installer des logiciels sur sa carte mémoire
?

Non, pour l'instant, ce n'est pas supporté, les packages sont installés sur la flash embarqué. Si on veut absolument que les packages installés atterrissent sur la carte mémoire, il faut obtenir les droits superutilisateur (voir le wiki de Maemo pour la procédure) et remplacer le répertoire /var/lib/install par un lien symbolique vers /media/mmc1/<un_repértoire_a_creer> qui correspond à la carte mémoire.

Citation:

existe t il un explorateur de fichier (car celui d'origine est assez limité)

Uniquement le gestionnaire de fichiers livré avec le Nokia (actuellement). Je vois pas trop ce qu'il lui manque, mais bon..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message luc le Dim Jan 15, 2006 0:07   Remonter
Répondre en citant  

Bonjour,

Je cherche à flasher ma tablette en root (je sais pas si c'est comme ca que l'on dit )


quelqu'un peut il traduire et surtout expliquer pour un néophite (moi) comment flasher ma tablette

http://maemo.org/maemowiki/HowDoiBecomeRoot

je suis sur mac
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Fred Crozat le Dim Jan 15, 2006 8:25   Remonter
Répondre en citant  

luc a écrit:
Bonjour,

Je cherche à flasher ma tablette en root (je sais pas si c'est comme ca que l'on dit )


quelqu'un peut il traduire et surtout expliquer pour un néophite (moi) comment flasher ma tablette

http://maemo.org/maemowiki/HowDoiBecomeRoot

je suis sur mac
Merci pour votre aide


Bon, déjà, tu ne regardes pas la bonne page, celle que tu donnes est pour devenir root SUR le nokia 770, pas pour flasher la tablette.

La procédure pour Mac est dispo sur : http://maemo.org/maemowiki/HOWTO_FlashLatestNokiaImageWithMacOSX

Comme indiqué sur cette procédure, il peut être nécessaire de devenir superutilisateur sur le Mac.

Donc, à essayer, soit :
sudo ./flasher.macosx -F <le_fichier_image.bin> -f -R
soit
sudo -s
puis
./flasher.macosx -F <le_fichier_image.bin> -f -R

Attention, avec la deuxième manip, tu deviens super utilisateur sur ton ordinateur, donc pas de fausse manip.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message luc le Dim Jan 15, 2006 10:32   Remonter
Répondre en citant  

Merci pour ta réponse

Mais je me suis mal exprimé, c'est bien devenir ROOT sur mon Nokia qui m'interresse (je pensais qu'il fallait aussi la flasher"!!)

j'ai téléchargé le "flasher.macosx"
après il faut controler si ca fonctionne bien "chmod a+x "flasher...", mais je controle avec quoi, avec le terminal du mac? (j'ai essayé, c'est pas gagné)

et la suite est très obscure si tu peux m'aider
A priori cette procédure est importante car certains logiciels ne s'intallent pas si nous ne sommes pas root

Merci pour ton aide



Nb : pour le gestionnaire de fichier, il existe MC (si j'ai bien compris son utilité)
http://padawan.over-blog.net/

mais il faut etre root pour l'installer Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message luc le Dim Jan 15, 2006 15:46   Remonter
Répondre en citant  

Fred Crozat a écrit:

Donc, à essayer, soit :
sudo ./flasher.macosx -F <le_fichier_image.bin> -f -R
soit
sudo -s
puis
./flasher.macosx -F <le_fichier_image.bin> -f -R



Oui, c'est la procédure pour les experts (je ne la comprends pas Embarassed ), je suppose que ça se fait sur me mac via le terminal?, j'utilise plutôt la 1ère méthode qui est pour moi beaucoup plus simple pour le même effet

=> je vais chercher la dernière "image" de Nokia
=> je vais chercher l'installateur "770Flasher.app", petit logiciel simpa pour Macosx http://www.bleb.org/software/770/
=> ensuite je suis la procédure de raccordiement tablette/imac
- raccordement avec le cable mini-usb
- presse les touches "home" et "on/of" du nokia
- lance l'application 770flasher.app sur mon imac
- indique a l'appli ou se trouve le firmware

et laisse faire Very Happy

voili/voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Fred Crozat le Dim Jan 15, 2006 17:45   Remonter
Répondre en citant  

luc a écrit:
Merci pour ta réponse

Mais je me suis mal exprimé, c'est bien devenir ROOT sur mon Nokia qui m'interresse (je pensais qu'il fallait aussi la flasher"!!)

j'ai téléchargé le "flasher.macosx"
après il faut controler si ca fonctionne bien "chmod a+x "flasher...", mais je controle avec quoi, avec le terminal du mac? (j'ai essayé, c'est pas gagné)


Si tu veux absolument devenir root sur ton 770, il faut passer le 770 en mode R&D.

Pour cela, il faut utiliser l'option --enable-rd-mode pour activer le mode R&D, --disable-rd-mode pour le désactiver

Donc, la procédure est :
./flasher (ou ./flasher.macosx) --enable-rd-mode -R (le -R est pour faire rebooter le 770).

Ensuite, il suffit de faire sudo gainroot et c'est bon.

Citation:

A priori cette procédure est importante car certains logiciels ne s'intallent pas si nous ne sommes pas root

C'est faux, tous les logiciels s'installent sans avoir besoin de droit root. Ensuite, les priviléges root peuvent être nécessaires pour en utiliser certains mais c'est indépendant.

Citation:

Nb : pour le gestionnaire de fichier, il existe MC (si j'ai bien compris son utilité)
http://padawan.over-blog.net/

Hmm, j'ai comme un doute sur les fonctionnalités de MC par rapport au gestionnaire de fichiers standard, surtout que MC est un programme texte.

Citation:

mais il faut etre root pour l'installer Wink

Non, pas besoin d'être root. C'est juste pour faire un lien symbolique, qui n'a pas trop d'intérêt, sauf pour éviter de taper le path complet du programme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message luc le Dim Jan 15, 2006 19:34   Remonter
Répondre en citant  

Peut tu détailler un peu plus (je n'y connais rien sur linux, La tablette nokia est mon 1er voyage dans ce monde, pas facile quand on vient de windows ou macosx ou les manip ne se font pas (jamais pour des novices) via des lignes de codes, de plus l'anglais n'est pas ma langue préférée Rolling Eyes )


- j'ai téléchargé "flasher.macosx" (normal, je suis sur mac, je suppose que je laisse ce fichier sur mon mac, il permet de faire la laison entre mon ordi et ma tablette?)
- je connecte mon nokia au mac via le cordon mini-USB
- dois-je appuyer sur les touches "home" et "on/of" du nokia?

- Sur le mac, j'ouvre le terminal et tape:
./flasher --enable-rd-mode --reboot

J'attends quelque temps que le nokia reboute

- Sur le nokia, j'ouvre xterm et tape ;
sudo gainroot

et je suis en root sur le nokia?

Il doit y avoir quelque chose que je fais mal car lorsque je suis sur le terminal(Mac), j'ai un message comme quoi il ne trouve pas ?
"flasher : no found Twisted Evil

Merci pour ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Fred Crozat le Dim Jan 15, 2006 20:03   Remonter
Répondre en citant  

luc a écrit:
Peut tu détailler un peu plus (je n'y connais rien sur linux, La tablette nokia est mon 1er voyage dans ce monde, pas facile quand on vient de windows ou macosx ou les manip ne se font pas (jamais pour des novices) via des lignes de codes, de plus l'anglais n'est pas ma langue préférée Rolling Eyes )


- j'ai téléchargé "flasher.macosx" (normal, je suis sur mac, je suppose que je laisse ce fichier sur mon mac, il permet de faire la laison entre mon ordi et ma tablette?)
- je connecte mon nokia au mac via le cordon mini-USB
- dois-je appuyer sur les touches "home" et "on/of" du nokia?

- Sur le mac, j'ouvre le terminal et tape:
./flasher --enable-rd-mode --reboot

J'attends quelque temps que le nokia reboute

- Sur le nokia, j'ouvre xterm et tape ;
sudo gainroot

et je suis en root sur le nokia?

Il doit y avoir quelque chose que je fais mal car lorsque je suis sur le terminal(Mac), j'ai un message comme quoi il ne trouve pas ?
"flasher : no found Twisted Evil

Ahem, sur Linux, il faut utiliser flasher, sur MacOS, flasher.macosx
donc :
-tu éteins ton nokia
-tu le branches sur le port USB de ton Mac
-sur le mac, tu tapes :
sudo ./flasher.macosx --enable-rd-mode -R
là, tu rentres ton mot de passe administrateur du mac (ou le mot de passe user, ça dépend)
-quand "suitable USB device not found, waiting", tu allumes ton nokia

ton nokia rebooteras (en affichant plus d'info pendant le boot ainsi qu'une icone supplémentaire)
et ensuite, sudo gainroot fonctionnera dans un xterm sur le nokia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message luc le Dim Jan 15, 2006 21:47   Remonter
Répondre en citant  

Merci pour la procedure :

Mais après avoir saisi mon password j'ai ce message ;

sudo: ./flasher.macosx: command not found

Une idée Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Fred Crozat le Dim Jan 15, 2006 22:18   Remonter
Répondre en citant  

luc a écrit:
Merci pour la procedure :

Mais après avoir saisi mon password j'ai ce message ;

sudo: ./flasher.macosx: command not found

Une idée Question


Tu t'es bien mis dans le répertoire (avec cd ) où tu as téléchargé le programme flasher.macosx ?
Tu as bien fait la commande chmod +x ./flasher.macosx avant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message luc le Dim Jan 15, 2006 22:48   Remonter
Répondre en citant  

Et voila c'est fait, ce fût laborieu Laughing

Un grand merci pour ton aide précieuse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante