Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message HP le Sam Avr 17, 2010 9:45   Remonter
Répondre en citant  

J'ai décidé d'ouvrir un "Topic" spécifique à "Titi"

Pour commencer il me semble indispensable d'expliquer ce qu'est Titi...
1. C'est tout simplement l'aboutissement d'années de travail sur le traitement et la gestion des images...

2. J'ai appelé ce programme "Titi" en souvenir de ma chtit chienne qui m'a quitté il y a quelques mois...

3. Tout au long de ma vie de "créateur de softs" j'ai toujours dit qu'on savait comment un programme devrait être écrit lorsqu'on l'avait fini...
Ayant du temps ( retraite oblige ) j'ai donc décidé de joindre le geste à la parole et de vérifier si mes affirmations étaient fondées...

4. Même si l'objet reste le même, Titi n'est en rien une "nième" version de mes précédents programmes... tout a été réécrit sur la base de connaissances aquises et maîtrisées.

Côté résultat c'est le jour et la nuit... moins de lourdeurs, de maladresses et uu final un programme bien plus souple et rapide, car optimisé et beaucoup moins gormand en ressources !

5. Remarque : si le fichier à télécharger fait prsè de 40 M° c'est simplement parceque je fournis dans l'install de nombreuses bibliothèques de texture, cadres et autres accessoires...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Sam Avr 17, 2010 17:26   Remonter
Répondre en citant  

Hop... récup ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Dim Avr 18, 2010 9:45   Remonter
Répondre en citant  

Pour commencer qu'est-ce que Titi ?...

C'est avant tout un programme de gestion d'images très simple et intuitif ( ce qu'était ACDSee à une époque )...

1. Rechercher, visualiser, copier, déplacer, renommer, supprimer, organiser ses images et photos.

2. Possibilité de créer des albums ( collections d'images ) regroupant des images de n'importe quel dossier sans créer aucun doublon !
Ce type d'album est une méthode ultra simple et efficace pour reclasser ses images par thème ! Ce ne sont en fait que des listes de réfrences qui pointent sur des images pouvant être stockées dans n'importe quel dossier.
Les images d'un album peuvent être réordonnées à votre guise.
Il est possible de gérer les images depuis un album aussi simplement que vous le faites depuis un dossier...

En résumé, un album n'est rien d'autre qu'un "pseudo dossier" qu'il est possible d'ordonner, qui peut contenir plusieurs fois la même image ... etc.
Comme les dossiers, les albums peuvent servir de support à un diaporama ou être associées à l'écran de veille de l'ordinateur

3. Diaporamas : titi propose un outil de diaporama configurable ( temps de pause, type d'affichage...etc. )
Il est aussi possible d'associer une "bande audio" spécifique au diaporama de chaque album.

4. Lecteur audio : comme il est possible de créer des bandes audios aux diaporamas, Titi propose
1. Un lecteur audio
2. Un outil pour créer des listes de diffusion
3. Un outil pour extraire les titres d'un CD
Comme tout le reste, ce qui caractérise ces trois outils "audio" c'est leur simplicité d'utilisation.

5. Retouches de base sur les images...
Titi propose toutes les fonctions de base ( contraste, luminosité, filtres, resizing, rotations, ajout de cadres... etc. ) avec pour seule ambition de savoir être le plus simple et le plus intuitif posssible !

Nota : que les intégristes accros de ToShop évitent de me gonfler !
Titi n'a pas la prétention d'être un programme de retouches pour professionnels de l'image ( même si beaucoup des bibliothèques de code utilisées sont les mêmes que celles utilisées par ToShop )
Titi s'adresse aux utilisateurs de base et est totalement FREE

6. Création de planches contact totalement configurables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Dim Avr 18, 2010 10:41   Remonter
Répondre en citant  

Bah moi j'aime bien le TITI ! Very Happy
J'ai pas encore tout testé, mais j'aime bien ! Voilà ! Picétou ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Ven Avr 23, 2010 7:40   Remonter
Répondre en citant  

Téléchargé et à tester Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Sam Mai 08, 2010 8:40   Remonter
Répondre en citant  

Version 2.6.2 sur le lien

Nouveautés :

1. Outil de dessin vectoriel :
Permet de créer des compositions en ajoutant des images, du texte, diverses formes ( boite, ellipse, lignes, flèches... ) avec aussi bien entendu la possibilité de dessiner ...
L'image peut être enregistrée
a. Dans un format standard ( tous les objects ajoutés sont intégrés sur l'image de fond )
b. En tant que montage ( ce qui permet de reprendre les objets existants en modification )

2. Outil de dessin basique :
C'est une version simplifiée de l'outil précédent.
On ne peut ajouter que du texte mais par contre il y a quelques outils de dessin en plus comme le détourage, la gestion de surfaces transparentes.
Cet outil n'a été développé que pour proposer une alternative de dess in "plus actuelle" que MS Paint
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Sam Mai 08, 2010 17:11   Remonter
Répondre en citant  

Et hop... récupéré Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Dim Mai 09, 2010 17:31   Remonter
Répondre en citant  

Le VA a écrit:
Et hop... récupéré Very Happy


:+1:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Mar Mai 11, 2010 18:05   Remonter
Répondre en citant  

Version 2.6.5 sur le lien de ma signature

J'ai rajouté un outil de capture écran
Outil de capture ultra simple mais qui permet toutes sortes de captures
1. Bureau de Windows
2. Fenêtre active
3. Zone intérieure de la fenêtre active
4. Objet à cliquer à l'écran
5. Surface rectangulaire à sélectionner
6. Surface de forme libre à sélectionner à l'écran ( sélection lasso )
7. Surface circulaire à sélectionner à l'écran
8. Surface polygonale à sélectionner à l'écran

Remarques :
Pour toutes les surface non rectangulaires le fichier de capture est automatiquement au format Png pour prendre en compte les surfaces vides ( transparentes )
Il est aussi possible de captures 2 surfaces non contigues en sélectionnant les surfaces supplémentaires avec la touche "Shift" enfoncée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Mai 11, 2010 18:07   Remonter
Répondre en citant  

Ah pas mal ça le coup des cons à tigü... J'essaierai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Mar Mai 11, 2010 18:11   Remonter
Répondre en citant  

lmame a écrit:
Ah pas mal ça le coup des cons à tigü... J'essaierai.


Bah je m'ai un peu amusé !
Je me suis dit que j'avais encore jamais vu d'outil de capture écran qui permette de sélectionner librement tout type de surface...

Z'alors je m'ai dit ! HP tu vas inover ...
Faut dire que c'était si facile à faire avé les outils de capture que je m'ai créé... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Mar Mai 11, 2010 20:06   Remonter
Répondre en citant  

Ca m'aurait servi pour les guides que j'ai fait récemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message S@turnin le Mer Mai 12, 2010 11:24   Remonter
Répondre en citant  

Je prends Wink

et merci mon vévé, pas trop de temps en ce moment, vacances obligent Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Jeu Mai 13, 2010 8:54   Remonter
Répondre en citant  

Après utilisation... je le trouve décidemment vraiement intéressant et bien meilleur ce nouvel outil de capture écran !

J'avais un doute.... car la capture d'une surface ne se déclenchait plus automatiquement dès qu'on relâchait la souris...
J'avais peur que ça alordisse, ou complexifie le processus.... car pour déclencher la capture il faut presser l'une des touches "Espace" ou "Entrée"...

Ben finalement non, bien au contraire !
1. ça évite les captures "foirées" du fait d'une sélection mal ciblée
2. ça permet de vraiment ajuster avec précision la surface sélectionnée ( qui peut être resizée, déplacée, refaite ....

Remarque et rappel importants :
Lorsque vous effectuez une capture "non rectangulaire" le fichier de capture est toujours au format PNG. En effet ... les images enregistrées sont toujours rectangulaires et le format Png permet de préserver la transparence des surfaces hors séléction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Jeu Mai 13, 2010 12:16   Remonter
Répondre en citant  

Logique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
 
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante