Le Saint Bernard ^_^
ConnexionConnexion
Se connecter pour lire ses MPSe connecter pour lire ses MP

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
 
 Thread 
Message lmame le Jeu Juin 24, 2010 10:51   Remonter
Répondre en citant  

Je ne sais pas si vous avez entendu ce qui s'est passé hier, mais c'est tout proprement un scandale Sad

En effet, les deux humoristes caustiques de la station ont annoncé en direct lors de leur différente chroniques leur licenciement.

Didier Porte se voit viré après dix ans de bons et loyaux fous rires dans ses chroniques et l'émission "le fou du roi" et Guillon se prends un coup de pieds au cul après deux ans de chroniques plus ou moins drôles mais jamais aux ordres.

Voilà la raison donnée par Philippe Val pour ce double coup de pieds au cul:
Philippe Val souhaite a écrit:
renouveler et faire évoluer l'antenne. La conception d'une nouvelle grille contraint nécessairement la direction à renoncer à certaines émissions ou chroniques


Apparemment ces deux humoristes n'auraient eu aucun public, ce qui est faux.


Mais boum, le lendemain Philippe Val ne peut se retenir et crache le venin qu'il avait emmagasiné pendant des mois de souffrance:
Philippe Val a écrit:

Il faut se dire : mais où ailleurs peut-on supporter une chose pareille, se faire pourrir à l'antenne ? C'était une atteinte à notre honneur et à notre considération en permanence." Le directeur de France-Inter a encore jugé que "pendant toute l'année", l'antenne avait été instrumentalisée à des fins personnelles. "Depuis que Jean-Luc Hees et moi-même avons été nommés, on ne les a pas emmerdés une seconde : ils se sont mis en boucle seuls dans leur tête, ils se sont mis à aller de plus en plus loin et ils ont fait preuve d'une déloyauté constante."


Il faut se souvenir que Val et Hees (patron de Radio France) ont été mis en place par Sarko, ce qui en soit pourrait ne pas être une tare, mais qu'ils n'ont pas fait grand chose pour ne pas remercier leur généreux ordinateur.
Rappelez vous du carton jaune pour Didier Porte pour son "J'encule Sarko" qu'il faisait dire à Villepin, ou des multiples avertissements à Guillon pour certaines de ses chroniques.

Bref officiellement ce ne sont que pour des raisons personnelles que Val et Hees ont viré les deux compères et non pas pour crime de lèse "petite majesté et de sa basse cour" Laughing.

Ce qui me tue dans cette histoire c'est que Val n'est autre que l'ex-patron de... Charlie Hebdo, coutumier des unes sauvages et irrévérencieuses. On dirait que le costard cravate de France Inter lui a fortement resserré les sphincters Rolling Eyes.
Ceci dit, il avait déjà commencé à fondre les plombs en virant Siné de Charlie, ne l'oublions pas...

France Inter serait'elle en train de devenir la TF1 des radios?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message jean-roch le Jeu Juin 24, 2010 11:24   Remonter
Répondre en citant  

Mouais, ça sent la gangrène qui s'installe.

en générale j'écoute france info (au moins en cinq minutes t'a tout eu tu peux passer à la musique Smile ) et eux, ils sont en grève aujourd'hui Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message HP le Jeu Juin 24, 2010 14:30   Remonter
Répondre en citant  

Qu'y a-t-il d'étonnant à tout cela ?... pas grand chose...
Ce n'est qu'une avancée de plus vers la république bananière et népotique que la France est en train de devenir...

Franchement, vous vous attendiez à quoi d'autre depuis les dernières présidentielles ?
C'était courru d'avance, la couleur était annoncée depuis bien longtemps....
Il suffisait d'avoir suivi un chouïa le parcours politique de sa majesté, d'avoir écouté ses discours, d'avoir regardé ses actes...

Le plus dramatique dans tous ça c'est que tous les braves moutons aujourd'hui déçus risquent de voter encore pire aux prochaïnes présidentielles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Jeu Juin 24, 2010 17:52   Remonter
Répondre en citant  

Bon perso, j'écoute jamais cette station (je me contente de RTL le soir pour rigoler avec le Saccomano), mais c'est clair que ça pue ! Embarassed

Pis il est cool le Guillon ! C'est bien un des seuls qui me fait encore marrer avec son humour bien à lui !
L'autre compère, je le connais pas, donc je dis rien.

Vous pensez que c'est notre cher président à nous qu'on aime tous qui est derrière tout ça ? Evil (joke inside avec un bon gros bol de mauvaise foi)

Ah mais c'est pour ça que PPDA il a été viré de TF1, il était trop caustique !



Je serai tenter de dire "vive 2012", mais comme le fait remarquer notre HP, ça risque d'être encore pire Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message jean-roch le Jeu Juin 24, 2010 21:32   Remonter
Répondre en citant  

HP a écrit:
Qu'y a-t-il d'étonnant à tout cela ?... pas grand chose...
Ce n'est qu'une avancée de plus vers la république bananière et népotique que la France est en train de devenir...

Franchement, vous vous attendiez à quoi d'autre depuis les dernières présidentielles ?
C'était courru d'avance, la couleur était annoncée depuis bien longtemps....
Il suffisait d'avoir suivi un chouïa le parcours politique de sa majesté, d'avoir écouté ses discours, d'avoir regardé ses actes...

Le plus dramatique dans tous ça c'est que tous les braves moutons aujourd'hui déçus risquent de voter encore pire aux prochaïnes présidentielles...


Je comprends l'exaspération des citoyens, qu'il y ait des manifestations, je le conçois, mais là, on a annulé le vol de ma moitié alors qu'elle était déjà enregistrée, elle a trouvé une solution en covoiturage, parceque paris-mulhouse à pied, ben c'était long (et elle est pas seule à vouloir une voiture de loc' Smile )
Ce queje veux dire c'est que dans tout ça, il y a des gens qui profitent de leur travail pour mettre un bazar sans nom, et emmerder des gens qui sont statistiquement à 75% d'accord avec eux...
Je ne suis pas certain que ça fasse avancer les choses, mais par contre, pas se faire d'amis non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Ven Juin 25, 2010 11:15   Remonter
Répondre en citant  

Bah je dis pas que certaines catégories de personnel n'abusent pas du droit de grève, c'est clair que c'est un sport national chez eux et on en avait parlé d'ailleurs.
Que ce soit Sud Rail, la RATP, la SNCF, Air France etc... ils ont le pouvoir de faire chxxx les citoyens lambda dans leur vie quotidienne et en abusent Sad

C'est sur que quand une SSII se mets en grève tout le monde s'en fiche car personne ne le voit... Si on gonflait les grèvistes autant qu'ils nous gonflent peut être qu'ils arrêteraient de débrayer à tout bout de champ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Ven Juin 25, 2010 11:17   Remonter
Répondre en citant  

Moi je fais jamais grève ! Very Happy

(Intervention totalement inutile je sais... potapé !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Ven Juin 25, 2010 11:18   Remonter
Répondre en citant  

Chez bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Ven Juin 25, 2010 11:23   Remonter
Répondre en citant  

Laughing Laughing Laughing

Disons juste que si je peux éviter de faire chier le monde...
Bon je dis pas, si on décide de réduire de 50% mon salaire, j'va p'tet l'ouvrir quand même hein Rolling Eyes Evil Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Ven Juin 25, 2010 17:04   Remonter
Répondre en citant  

[6h après... Genre pas à la bourre...]

Évidement, mes 2 interventions étaient ironique au plus haut degrés hein Very Happy

Pour en revenir à nos 2 lascars limogés, il semblerait qu'une partie de la classe politique soit contre cette éviction.
Et pas que dans l'opposition... (notamment Miss Rama)

Un sursaut républicain ou juste un coup d'épée dans l'eau ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message lmame le Ven Juin 25, 2010 22:51   Remonter
Répondre en citant  

Non Rama Yade polémique sur tout ce qui bouge ça ne veut rien dire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Le VA le Sam Juin 26, 2010 8:00   Remonter
Répondre en citant  

Oué c'est pas faux non pu ce que tu dis Laughing Laughing Laughing
Le faucultisme a encore frappé ! Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet