Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier Evitez Encore DVD (2 ou CS3)
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mar Oct 16, 2007 9:27
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message: Nul ! Evitez Encore DVD (2 ou CS3) Répondre en citant

J'ai eu des versions d'essais d'Encore CS3 et d'Encore 2 (enfin, dans le désordre Laughing) et j'ai eu la "chance" de teste des versions boîtes chez un monteur...

Si vous ne connaissez pas, Adobe Encore DVD est un logiciel pour créer des DVD souvent livré en bundle avec Photoshop (utile pour les menus) et After Effects (pour les effets spéciaux et les animations) et Premiere (pour des montages plus élaborés).
Il permets de faire des menus au menu psd en utilisant un lien avec Photoshop (très facile), des diaporamas assez sympas, du montage basique, des langues, sous titres et bien sûr de préparer un master, un ISO ou un DVD...

Bref vu comme ça là tout de suite c'est sympa.
Sauf qu'Adobe a beaucoup de mal à le mettre au point et que les deux versions souffrent de bugs persistents et tellement gênants qu'ils en réduisent les professionnels à le désinstaller.

Avec Encore 2:
Soucis de "disparition" définitive des profils d'encodage (PAL / NTSC). Du coup impossible de transcoder (convertir) et donc par définition de créer un DVD Sad
Soucis lors de la création de DVD qui fait que parfois on est obligé de SUPPRIMER le menu du DVD Embarassed et de le refaire (super pratique),
Erreur générale aléatoire,

Super non? Attendez, c'est pas fini Laughing

Avec Encore CS3:
Il est quasiment impossible d'utiliser le profil PAL ce qui est donc très con pour nous, il semble que lors de la création du DVD lorsqu'il essaie de transcoder (par exemple un diaporama ou une vidéo ou autre) il se plante et il sort une erreur abscon.
Du coup on essaie de tout préparer à l'avance pour que tous les fichiers soient au bon format (son, vidéos etc...), mais ça plante quand même Sad


Alors que fait Adobe? Et bien ... rien Laughing je regarde sur les forums d'Adobe les pros pleurer, se plaindre et envoyer des rapports de bugs mais rien ne change, rien n'évolue, pas de patchs Sad

Alors certains des soucis sont contournables (comme celui où il faut 'juste' supprimer les menus et les REFAIRE), mais d'autres sont proprement définitifs Sad
Ceci ajouté au fait que par définition le transcodage est LONG (parfois plusieurs heures) et qu'Encore n'a pas le bon goût de planter dès le début Smile
Donc imaginez vous en train de préparer votre Master DVD et au bout de deux heures, Argh, plantage Smile de quoi vous donner des envies de tuer surtout que votre service client vous envoie balader Smile


Bref si vous cherchez un logiciel d'authoring DVD et que vous utilisez du PAL (les bugs semblent moins fréquents en NTSC), malheureusement passez votre chemin et allez voir ailleurs du côté de la concurrence (Vegas and co, Avid etc...).


--------------------
Commentaires sur le Blog Dotclear:

--------------------
brutus94 a écrit:
le , a écrit:
Bonjour,
Merci pour l'avetissement clair & argumenté.
J'ai fini par trouver 1 truc valable ! (Beaucoup cherché, & c'est pas fini).
=> DVDit Pro HD = prog d'authoring plutôt puissant & satisfaisant.
C'est Sonic (racheté par Roxio), c'est "pro"/semi-pro, mais c'est tout de même pas Scenarist je préfère prévenir ! (Aller sur la homepage Roxio/Sonic >> authoring pro >> les 2 y sont)
Evidemment support .psd.
Bibliothèques assez longues à charger mais au moins elles ne disparaîssent pas dans la nature (cf. Encore CS3!)
Encoadage SD & HD de bonne facture & fiable en PAL aussi (cf. Encore.)
Authoring HD => BD seuelemnt, point de HD-DVD. Mais je crois que DVDit n'est pas seul dans ce cas...
Par contre :
- options d'encodage simples & sûres mais très/trop simplifiées;
- 1 bug irritant sur 1 poste sur 2 : erreurs en ouvrant les projets directement pour lancer DVDit. Du coup faut lancer DVDit d'abord puis importer le projet ensuite & ça roule. Pas bien grave tout ça.

--------------------
a écrit:
le , a écrit:
Ah ! Merci de l'info :D
Du coup je sais que certains utilisateurs s'étaient rabattus sur des softs comme ProShow Producer qui est simpliste, mais qui permets de sauver la mise sur des projets assez simples.
Le hic c'est que lui aussi buggue de temps en temps (plantages) et que les menus sont parfois pas sauvés lol.
Je vais regarder le soft que tu conseilles, les bugs sont peut être embêtants, mais au moins ils n'ont pas l'air rédhibitoires :)

--------------------
Lo a écrit:
le , a écrit:
C'est tout a fait vrai,
encore fait plante après un long temps d'attente pour l encodage et donne : une erreur PGC avec un time code qui peut changer, quelquefois, rarement, et surtout la première fois, il accepte de sortir un disque (en général, c est le premier, donc il y a quelques erreurs... après il veut plus rien savoir!!!
La hotline doit juste servir pour les statistique de bugs, alors pas de reponse au problemes, et y a du monde, et c est cher!!!

--------------------
a écrit:
le , a écrit:
Merci du témoignage :) Vous avez trouvé un palliatif?

--------------------
Alita a écrit:
le , a écrit:
C'est malheureusement vrai, Encore n'est pas au point...

Ma solution pour l'instant est de préparer les vidéos dans le format .m2v qui sépare le son dans un fichier .mpa. Encore ne transcode que le mpa, ça va assez vite lors de la génération. Les menus, je les crée et ensuite je repère où Encore les a enregistré. Ensuite, je ferme Encore et je travaille les menus avec 'toshop. Reste plus qu'à ré-ouvrir Encore et lier tout ça. Même comme ça, Encore plante parfois mais moins gravement.Ca fait beaucoup de détours...

J'aimerais bien changer de logiciel mais après avoir investi dans les Adobe, ça fait un peu mal de ne pas les utiliser...

--------------------
nanard a écrit:
le , a écrit:
j'ai aussi un prob avec encore cs3. Impossible de graver, le message est systhématiquement le st : ''la generation du projet a échouer les menus animes du du projet dépassent la limite autorisée d'1 Go, vous devez reduire la duree totale des menus animés pour adapter leur taille à celle du disk'' Mon menu aimé fait 400Mo. Même plantage avec un menu fixz !

--------------------
doukse a écrit:
le , a écrit:
merci les gars je croyais que c'étais mon pc qui avait un virus .....ahhhhhhhhh et je me suis même demandé quel virus passait à travers les mailles de mes antis virus...aurais-je trop confiance en adobe

--------------------
a écrit:
le , a écrit:
Je viens de recevoir la pub pour Adobe CS4 :)
J'espère que ces bugs sont résolus ^_^

--------------------
a écrit:
le , a écrit:
Join Best Share SEO Tools Agency— – Time to join the astounding SEO instruments office

We have been offering SEO instruments since 2015 and we are giving a standout amongst other SEO devices administrations to the World. I you truly need to yet SEO instruments then we are selling the best devices. We ensure that we are giving our administrations 100% danger free and with loaded with ensure. We are giving a standout amongst other SEO apparatuses at one spot and fortunately we are at top spot on the planet.

There are distinctive SEO instruments assortment for SEO and focusing on a large number of the crowd on the planet. We have kept up our situation in the market on the grounds that there are instruments where your information is made sure about, and safe and installment techniques are likewise a lot more secure than others. We are one and the best on the lookout.

We give all the major SEO instruments for a small amount of the first cost. These are shared records and appropriate for practically all SEO Enthusiasts and Website Owners for light to medium use. https://groupbuytools.us/



g_09070050.jpg
 Description:
 Taille:  9.46 ko
 Vu:  7749 Fois

g_09070050.jpg


  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Oct 16, 2007 10:19
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Voici un exemple des erreurs:


CS3:
---------------------------
Adobe Encore
---------------------------
PGC "slide_01" has an error at 00:02:54:15.
internal software error: %0, line slide_01 - PGC Info: name = slide_01, ref = Bpgc, time = 00:02:54:15
---------------------------
OK
---------------------------


Encore DVD 2:
---------------------------
Adobe Encore DVD
---------------------------
Erreur de chargement de la préconfiguration de transcodage
---------------------------
OK
---------------------------
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier Evitez Encore DVD (2 ou CS3)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004