Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge L'humoir noir pousse les limites du mauvais goût?
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mer Jan 30, 2008 10:24
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:  L'humoir noir pousse les limites du mauvais goût? Répondre en citant

L'humour noir, certains en sont des maîtres et artistes (Desproges, Bedos etc...) et savent flirter avec la limite du mauvais goût, tantôt la franchissant pour y revenir peu après.

Là... Je me pose la question...
Le site ilsvontbientotmourir est un site gratuit crée par Kek et deux amis à lui au principe très simple.
Vous pariez sur la date de la mort d'une célébrité (Britney, Fidel, Chirac, Sarko etc...) et si vous gagnez (ou en tous cas le plus approchant), un T-Shirt...

Bon... Le principe en lui même je ne commenterai pas parce que personnellement parier sur la mort des autres ne m'amuse pas et même si je ne déteste pas les ragôts "Voici / Voilà / Gala" ça s'arrête là.

Ce que je trouve un peu osé et qui me mets mal à l'aise c'est la présence des cadeaux (genre la mort d'untel ne sera pas perdue pour tout le monde) mais surtout les pubs Google AdSense.
A voir aussi certains commentaires sur les futurs morts qui ne sont pas tous d'un meilleur goût, on ne manie pas l'humour noir comme l'ActionScript 3 je suppose Smile sans parler de certains threads du forum.

Bref un site qui veut reverser ce qu'il gagnerait à une association car est à but non lucrative sauf que j'aurai moins été étonné de voir ce type de site en Angleterre...



al-0006.jpg
 Description:
 Taille:  19.31 ko
 Vu:  11004 Fois

al-0006.jpg



al-0005.jpg
 Description:
 Taille:  61.5 ko
 Vu:  11006 Fois

al-0005.jpg



al-0004.jpg
 Description:
 Taille:  104.53 ko
 Vu:  11002 Fois

al-0004.jpg



al-0008.jpg
 Description:
 Taille:  77.2 ko
 Vu:  10999 Fois

al-0008.jpg


  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Jan 30, 2008 10:27
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Je serai même tenté de faire un site de ce genre sur Kek et ses potes histoire de voir ce que ça fait de voir des gens parier sur leur propre mort / maladies / malheurs personnels Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Jan 30, 2008 11:17
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Je seconde l'idée
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Mer Jan 30, 2008 11:28
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Oui moi aussi !
C'est nul ce genre de site Twisted Evil
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Jan 30, 2008 20:25
Message Auteur Message
Aurel
El Cameleon
El Cameleon


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 7588
Localisation: là et c tout
  
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

ouai ... ridicule surtout... Embarassed
  _________________
Super Caviste  
 
Aurel n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Jan 31, 2008 8:50
Message Auteur Message
Tex
bronzé
bronzé


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 45




Sujet du message:   Répondre en citant

ouaich, autant j'aime beaucoup ce que fait kek, autant là j'ai trouvé ça limite mais sans que ça me choque personnellement, et sans reconsiderer kek pour autant.

Le problème c'est surtout qu'on ne peut pas controller le degré de compréhension des visiteurs, si internet n'etait pas ce qu'il était et si tous les internautes étaient capables de second degré, le site serait pris dans l'esprit avec lequel il a été conçu, et là pas de problème, mais soumetre un tel site au "grand public" implique que certains auront une lecture irrespectueuse, hors le respect des morts est une valeur fondamentale de l'humanité, un des premiers pas de l'évolution, ce qui nous a sorti de la barbarie.

Apres on peut se dire que de toutes façons les gens qui prennent au premier degré n'ont pas besoin de se site pour manquer de respect aux morts, mais la limite est là : ce site cautionne (malgré lui) cette attitude.

Il va sans dire que ce qui est drole dans l'humour noir, ce n'est pas la mort elle même , mais le fait que l'on puisse en rire.
Et rire du fait que l'on puisse rire de la mort n'exclu pas le respect.

Tout ça pour dire que j'aime beaucoup kek, meme ce site je l'aime bien, mais il ne devrait etre réservé qu'aux "initiés", manque de bol ça ne colle pas trop avec le concept d'internet Smile
   
 
Tex n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Jan 31, 2008 10:01
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Clair que c'est limite, mais n'est il pas confirmé que l'on puisse rire de tout, et en rire n'est il pas une défense contre cette peur de ne plus exister?....


Oui je sais j'ai pas le moral en ce moment Sad
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Jan 31, 2008 10:22
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ah, mais rire de ce genre de choses, oui... Bedos le fait très bien dans ses revues de presse ou Desproges, mais là je ne trouve même pas ça du "bon" humour, c'est con tout simplement.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Jan 31, 2008 11:20
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Ah, mais rire de ce genre de choses, oui... Bedos le fait très bien dans ses revues de presse ou Desproges, mais là je ne trouve même pas ça du "bon" humour, c'est con tout simplement.


Ou mauvais gout....

Tu crois que l'auteur pourrais ajouter sa tête Smile???
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 


Dernière édition par S@turnin le Jeu Jan 31, 2008 11:35; édité 1 fois
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Jan 31, 2008 11:26
Message Auteur Message
Tex
bronzé
bronzé


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 45




Sujet du message:   Répondre en citant

je dirais que bedos and co, ont, de fait, plus de facilitées, d'outils, pour faire passer l'expression du second degré, contrairement a un site web. un peu le meme problème que ce qui a motivé a la création des smiley, c'est lié au modele d'expression du medium.

Quoi qu'il en soit, je pense que l'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. eu egard aux notions de respect.
   
 
Tex n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Jan 31, 2008 11:53
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Tout à fait Smile Surtout que Kek a déjà eu son lot d'humour teinté de black, et il n'y a qu'à voir certains de ses amis sur la toile pour voir / comprendre mieux le trip, mais comme tu le dis, la plupart des gens risquent de prendre ça au sérieux et des gars qui finalement ont crée le site sur un délire à eux risquent de s'en voir déposséder.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge L'humoir noir pousse les limites du mauvais goût?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004