Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier L'Iphone 3G, ou "Des t'chips, on va manger des t'chips"
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mar Juil 29, 2008 11:53
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:  L'Iphone 3G, ou "Des t'chips, on va manger des t'chips" Répondre en citant




Il était une fois un Iphone première génération qui alla dans mes mains pour un test.
Il était une fois une pile de papier pleine de mes impressions sur le dernier firware 1.1.4 jailbreaké (c'est à dire que l'on pouvait installer des logiciels d'éditeurs tiers).
Il était une fois une promesse faite par Apple de livrer le firware 2.0 très peu de temps après... il y a maintenant... plus de 4 mois...
Bref le test que j'avais fait de l'Iphone a donc été sans cesse repoussé car il était censé couvrir la version officielle du firmware 2.0 de l'Iphone qui permets d'installer des programmes via l'App Store...
Aujourd'hui, avec l'Iphone 3G, le firware 2.0 est sorti, avec plusieurs mois de retard. Ceci entraînant que le test que j'avais fait est bon à jeter maintenant que le firmware 1.1.4 est obsolète et à quoi bon faire un test extensif d'un firmware aussi "vieux"...
Merci qui? Merci Apple Sad

Mais passons, si je vois devant moi en ce moment avec nostalgie les quelques pages de blocs avec écriture serrée représentant dans les trois jours de labeur, je me dis que j'ai vraiment été con de croire un fabriquant, on ne m'y reprendra pas Sad


Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis les photos et les "quelques" captures d'écran dans un album histoire que tout ne soit pas perdu pour tout le monde...


Bref, Stevy "ki n'a pas de cancer" a décidé dans son extrême magnitude de faire profiter au monde entier la nouvelle évolution de l'Iphone, c'est à dire... la version 3G.
En voici un léger avant goût, je ferai un test plus complet quand il sera possible d'installer des logiciels "non officiels".
En fait il est déjà possible de jailbreaker l'Iphone 3G, mais l'installer 4 n'est pas encore disponible ainsi que la grande majorité des anciens programmes.

Alors que dire sur cette version 3G...
Et bien que c'est la même chose que l'ancien, recarossé subtilement et (comme le nom l'indique) la 3G en plus et (comme le nom ne l'indique pas), un GPS.
Un GPS, oui mes amis, vous avez bien entendu, un GPS (ouais, des chips, tu te rends pas compte, on va manger des t'chips).


Cliquez sur les images pour les voir en grand.


0°) Iphone 3G Vs Iphone:
1°) les sept différences:
C'est le jeu des sept différences d'un point de vue extérieur Smile
Honnêtement il est peut être même un peu plus classe, avec ses grilles métalliques sur les hauts parleurs.
A noter que le fond est biseauté pour dissimuler une profondeur plus importante que l'ancien Iphone Smile
La différence de poids n'est pas vraiment notable, peut être grâce à ce fameux fond en plastique noir.































2°) l'installation sous Windows:
Elle nécessite obligatoirement Itunes 7.7.
















I°) le GPS:
Alors oui y'a un GPS... (un aGPS même, a pour assisted pour faire le point plus rapidement).
Sauf qu'on ne peut s'en servir qu'avec Google Maps qui est aussi pratique pour le guidage qu'un teckel à un aveugle.
Alors certes TomTom a plus ou moins annoncé qu'une version de leur logiciel marchait sur l'Iphone, mais c'était sans compter sans l'immense connerie d'Apple qui a bien indiqué dans son SDK (Sofware Developer Kit) qu'en gros le GPS ne devait pas être utilisé pour le guidage en temps réel...
C'est pas beau la vie Rolling Eyes ?
Bref quand on est con, y'a pas de raisons, hein?
Bon ceci dit, le point est fait rapidement est de manière précise.
Petit hic, il n'y a pas vraiment d'indication quand vous avez perdu le GPS, en revanche l'indicateur sur Google Maps change alors automatiquement pour la géolocalisation de l'ancien Iphone (par rapport aux bornes GSM).




Tout espoir n'est pas perdu, TomTom est censé annoncer une nouvelle version de leur Navigator (tahtahttahhh) avec une possible "non compatibilité qui fait que ça marche quand même, même si Apple dis que non" et le firware 2.1 comporterait de nouvelles fonctions GPS...
La grâce aurait'elle touché Stevy?



II°) la 3G:
Autre point intéressant de ce modèle, la 3G qui, liée aux améliorations du firmware 2.0 rends la navigation sur internet, les mails nettement plus rapide que la version Edge, c'est assez effarant.
Bien entendu qui dit 3G dit couverture partielle et déconnexions dans certains coins de notre beau pays Smile
Comme pour tous les autres smartphones, 3G rîme également avec autonomie limitée.
Il faudra donc assez souvent désactiver la 3G (un choix dans les paramètres) pour gagner un peu d'autonomie et passer en GSM / Edge.




III°) le Firmware 2.0:
Ce fameux firmware qui a quelques mois de retard apporte plusieurs améliorations par rapport au dernier (1.1.4).
Tout d'abord il est totalement incompatible avec le précédent, ensuite il apporte des fonctions de gestion GPS et surtout l'App Store.

L'App Store permets d'acheter et de télécharger légalement des programmes crées par des éditeurs tiers et validés par Apple.


Pour le moment l'offre est assez limité et franchement à deux ou trois exceptions près pas très très intéressante.
En ressortent la Remote qui permets de piloter l'Itunes de son PC (ou de son Mac) en Wifi et qui marche plutôt très bien Smile





A part ça? Bah il est un peu plus rapide et le look du clavier a un peu changé. En gros c'est du mieux sur du très bon.
En revanche, toujours pas de copier / coller, toujours pas de MMS...


IV°) MobileMe et le Push:
Bon comme tout le monde (?) j'ai voulu essayer le truc Smile


MobileMe est le "nouveau" service ".Mac" d'Apple qui vous propose de placer vos contacts, favoris, calendriers (photos etc...) sur un espace web.
Ainsi vous avez un lieu central où synchroniser ces informations (disons votre ordinateur et votre Iphone).
Le "Push" est un système qui permets de recevoir immédiatement un mail (par exemple) sur son smartphone dès qu'il est arrivé sur votre boîte mail. Ca permets par exemple de ne pas à avoir à checker son compte mail toutes les 15 minutes.

Alors comment ça marche?
-> on synchronise sous Itunes pour que les contacts et les calendriers soient "pris" dans Outlook,
-> Création du compte me.com (ah tiens il faut une carte bleue même pour les 60 jours gratuits?),
-> On configure (panneau de configuration / Mobile Me) les contacts et le calendrier dans Outlook (je suis sous Windows) à balancer sur me.com et l'intervalle de mise à jour (adieu Push),
-> La synchro est rapide, ok,
-> Après, config du compte sur l'Iphone puis synchro, pas de soucis (le faire dans cet ordre sinon ça donnera des résultats pas très sympathiques),
Truc réellement sympa, le mail "fourni" par le service me.com (yourname@me.com) est quant à lui réellement instantané et push avec quelques règles de copie de mail chez mon hébergeur je peux ainsi "rediriger" mes autres comptes mails vers le mail de me.com,

Il y a des soucis pour le moment avec les gens utilisant Mobile Me sous Windows (multiple contacts sous Outlook, rendez vous bizarres, plantages récurrents des programmes de sync etc...), espérons que ça soit rapidement corrigé vu le prix du service (79€) après la période d'essai de 60 jours.











V°) petit récap:
Au rayon des plus:
-> il a l'air un peu plus "classe" et mieux fini que l'Iphone première génération:
--> les grilles pour les haut parleur,
--> le "trou" pour le casque,
--> l'interrupteur pour le son et le volume,
--> le dos de l'Iphone qui bien qu'étant en plastique rends nickel,
-> il a l'air un chouia plus rapide dans la navigation et la saisie,
-> le clavier a changé et a l'air plus précis,
-> il est plus simple de rentrer le mot de passe pour le Wifi,
-> il est enfin possible de sauver une image envoyée dans un mail,






-> le 3G est un peu plus lourd que le précédent, rien de dramatique,
-> y'a un GPS dedans,
-> quelques améliorations niveau GUI,
-> il est possible de faire une capture d'écran en appuyant sur "Home" et le bouton "power" en même temps,
-> le PRIX qui a tout simplement été divisé par deux...,

Au rayon des moins:
-> la forme incurvée... du coup il "tangue" sur une table quand je fais de la saisie dessus,
-> le noir et les traces de doigts, une grande histoire d'amour, vivement que je mette la protection d'écran,
-> pas d'indication de la connexion ou non du GPS (on le voit si on a un "point" dans google maps ou une zone s'il a déjà fait un point ou un cercle comme le premier Iphone),
-> un procédé toujours aussi con pour mettre sa carte SIM (vraiment le plus pourri et le moins clair de tous les GSM que j'ai eu l'occasion de voir et pourtant j'en ai vus),
-> les classiques (pas de copier / coller, pas de MMS, pas de sauvegarde de fichier sous Safari etc...),
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Juil 29, 2008 12:26
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Les caractéristiques techniques de l'Iphone 3G sont presque les mêmes que le premier Smile
Elles sont disponibles ici:
http://www.apple.com/fr/iphone/specs.html
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Juil 29, 2008 12:38
Message Auteur Message
BBwonder
caviste tropical
caviste tropical


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 6661
Localisation: par ci par là ^^
   

 Radio
L'humeur de bbwonder sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

merci Lau Wink

je n'ai pas encore de Iphone... Dieu sait si un jour j'en aurai Laughing mais j'ai aimé ta description Very Happy
  _________________
LA CAVE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!  
 
BBwonder n'est pas connecté  View user's profile Send private message Id Skype
      Remonter...  

Ven Aoû 08, 2008 10:44
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Mon abo SFR se terminant bientôt, je vais passer à l'iPhone 3G d'ici quelques semaines ... Very Happy

Merci à Laurent pour toutes ces infos ! Wink
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Ven Aoû 08, 2008 15:30
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

p...tain, faut qu'j'appelle Orange ce soir moi...
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Ven Aoû 08, 2008 16:14
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:

Mon abo SFR se terminant bientôt, je vais passer à l'iPhone 3G d'ici quelques semaines ... Very Happy

Merci à Laurent pour toutes ces infos ! Wink


De rien Smile


@Supermat:
Ouaip si tu passes dans un magasin Orange ne te laisse pas faire Smile
Apparemment ces petits rigolos s'amusent à dire que les Iphone 3G sont "tous réservés" dès que tu leur dis que c'est pour un renouvellement d'abonnement, ils préfèrent les garder pour les nouveaux abonnements.
Bien évidemment c'est parfaitement illégal.

Le truc que tu peux utiliser, c'est de demander s'il y a des Iphone 3G de dispo, comme si tu voulais un nouvel abonnement. Une fois que le gars te souris "mais oui bien sûr monsieur", paf le chien, tu lui dis que c'est pour un renouvellement.
S'il refuse, tape un petit scandale sur le thème du "la DGCCRF n'est pas faite pour les caniches" et le "refus de vente" c'est pas bien" Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Aoû 12, 2008 9:27
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Je vais voir ça...
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier L'Iphone 3G, ou "Des t'chips, on va manger des t'chips"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004