Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier [gros plan] Xperia X1i de Sony Ericsson (software part I)
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mar Nov 18, 2008 11:14
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message: ppc [gros plan] Xperia X1i de Sony Ericsson (software part I) Répondre en citant

Xperia X1i de Sony Ericsson, leur premier précieux (?) sous Windows Mobile.



Ce thread est dédié à la première partie logicielle.


Les photos hardware sont dans ce thread.
La seconde partie logicielle dans ce thread.

-------------------------------------------------
Cliquez sur les images pour les voir en grand.


II°) Que peut'on faire avec?:
1°) Et bien presque tout:
- Son clavier, son autonomie, le Wifi et la 3G en font un PDA parfait pour la composition de mails et le surf sur internet.
- Il est également possible, grâce à la résolution WVGA, de travailler tranquillement sur un document.

- Pour quelqu'un comme moi qui désire accéder à des PC à des distances, c'est un rêve, que ce soit via "Remote Desktop" ou "VNC", l'écran est enfin assez grand et la résolution assez intéressante pour pouvoir voir et piloter les PC à distance.
Real VNC viewer (trouvable sur le forum XDA):





Un viewer "remote desktop" en Java (tsmobiles), mais qui ne supporte pas le mode WVGA et il est payant Sad:




Et le "vrai" remote desktop de Microsoft, gratuit, parfait Smile






- Au niveau multimédia il est complet et regarder un film sur son X1i est sympa,
- au niveau fun il a accès à tous les jeux Windows Mobile,
- MSN est parfait avec un si grand écran Very Happy et surtout c'est "le vrai" dons transfert de fichiers possibles Smile,
- l'OS est rapide et ne fait pas attendre l'utilisateur,
- ses leds sur le côté de l'écran vous permettent d'être avertis en toute discrétion de l'arrivée de mails, SMS, MMS, appels,

Pour résumer, il est parfaitement adapté à ceux qui veulent communiquer sur internet, bosser et surfer. Bref quelqu'un comme moi.
Il allie le fun et la personnalisation avec le côté pro, ce qui est une alliance assez sympa et nouvelle pour moi, venant du monde un peu lent et austère Symbian OS.


2°) les plus "Sony":
Lors de l'installation de votre X1i, il détecte automatiquement les profils internet de votre opérateur et les installe. C'est toujours ça de pris Smile

SE a intégré quelques nouveautés comme le mode "panneau" qui permets d'avoir neuf "programmes" ou launchers à disposition et prêts à être lancés:







On peut passer rapidement de Windows Live:



à Google, à la zone multimédia (qui ressemble au XMB de la PSP ou de la PS3):


à la radio:



et aux lanceurs Smile







Certains lanceurs sont plus ésothériques que d'autres (un des poissons change de couleur selon l'état de la batterie par exemple).



le X1i possède également un assistant qui permets rapidement d'activer / désactiver le mode data, le Wifi, le Bluetooth.


3°) le GPS et le Bluetooth:
Le X1i intègre un GPS "aGPS" qui est assez rapide, mais dont la sensibilité n'est pas parfaite, comme dans tous les PDA.
Il est possible de télécharger les dernières données satellites pour locker plus rapidement:


Il est tout à fait possible de pairer le X1i avec un GPS Bluetooth externe, ce que j'ai fait avec le GPS que j'utilisais avec mon P1i.
On le détecte:



On l'ajoute:


On lui attribue un port de communications (COM), ici "COM 5" (le COM 4 est déjà utilisé par le GPS du X1i apparemment):





Et hop, c'est fini Smile


Il suffit d'aller dans TomTom par exemple et de choisir un autre GPS que celui intégré et de choisir le port "COM 5" et c'est bon Wink





Idem pour Google Maps (vous pouvez passer la vitesse en 115 200) Smile






4°) sous Windows:
La synchronisation sous Windows se fait avec Active Sync, comme d'habitude qui assure la liaison avec Outlook et certains dossiers de votre PC (musique, images etc...).
Rien de bien transcendant à signaler, Active Sync a ses avantages et ses inconvénients...




Evidemment ce qui est intéressant c'est qu'il est possible d'accéder à la mémoire de son téléphone (et à la carte mémoire) très facilement depuis Windows et le transfert de fichier se fait de manière rapide.




5°) bidouiller:
C'est vraiment ce qui est intéressant avec le X1i, comme avec la plutpart des HTC ou PDA sous Windows Mobile.

Il est possible d'installer bien évidemment des logiciels tiers, mais également des programmes qui sont exclusifs à d'autres PDA, comme TomTom 7, "Touch Flo", "Manilla" qui sont autant de programmes exclusifs aux HTC Smile
Pour cela la meilleure source reste le forum XDA (en Anglais), véritable mine d'or Wink
Pour le moment les ROMS "persos" ne sont pas encore vraiment disponibles, mais elles commencent à arriver, déjà Hard SPL est là Wink

Au rayon des utilitaires indispensables au X1i, on peut citer "Xperia Tweak" qui permets de modifier le comportement de son X1i, VModeSwitch(WVGA Fix 2) qui permets d'utiliser des programmes ne supportant pas le WVGA avec son Xperia.
Il y a également Spb Screenshot pour faire des captures d'écran et bien sûr TomTom pour le guidage GPS Smile
Spb Backup semble également un must vu qu'il vous permets de sauvegarder votre X1i.

Comme je l'avais signalé, il est possible d'installer Real VNC (cherchez dans XDA) et Remote Desktop:



III°) la partie téléphonie / SMS / MMS / internet:
1°) téléphonie:
Et bien pas grand chose à dire Smile
Enfin, bien évidemment il s'agit d'un téléphone moderne qui supporte tous les réseaux et leurs variantes ce qui lui permets d'être utilisé avec tous les opérateurs, un peu partout dans le monde et qui bénéficie de tous les rafinnements HSDPA, UMTS etc...





La visio est disponible sur le X1i et marche assez bien, il est possible de changer la taille des icones des personnes.



Au niveau des contacts, on peut importer ceux d'Outlook mais également ceux de Windows Live Messenger (option lors du paramétrage du compte Windows Live sur le X1i). La recherche d'un contact est facile, intelligente et rapide.

Chose qui manque sur l'Iphone, les panneaux pour montrer les appels reçus, manqués, passés.


Au niveau qualité sonore, pas de problème à signaler, que se soit en appel classique, en haut parleur ou sur écouteurs.

La seule chose TRES agaçante à signaler c'est que l'écran s'éteinds lors d'un appel... Super pratique quand on doit taper sur des touches ou essayer de passer un autre appel Sad
Dans ce cas là, installer "Xperia Tweak" qui a une option permettant de désactiver cette fonctionnalité pour le coup totalement inutile.


2°) SMS/MMS:
La gestion des SMS et MMS est assez simple et classique, rien de bien particulier à signaler.
On les trouve dans les pages "Today" et dans l'application "messagerie".


3°) internet:
Là aussi pas de problème, GPRS, 3G, 3G+, UMTS, HSDPA, wifi choisissez votre drogue Smile
La vitesse est au rendez vous en tous cas et le paramètrage est automatique quand le X1i détecte votre opérateur mobile.
De toute façon la gestion des connexions est un peu plus claire que par le passé... Ce qui n'était franchement pas du luxe.

De plus il est très facile en cliquant sur l'icone résau au wifi de voir les connexions "ouvertes", que ce soit via votre opérateur mobile, en Wifi ou Active Sync.


Un clic sur le "Comm manager" et hop vous pouvez activer / désactiver les "connexions de données" (opérateur mobile), le wifi ou le Bluetooth.
Notez que si vous voulez être sûrs d'utiliser le Wifi chez vous, désactivez les "connexions de données", ainsi tout passera par le Wifi.




4°) organiser:
On trouve les outils basiques de tout smartphone qui se respecte.
Un calendrier que l'on peut synchroniser avec Outlook:


Les contacts (avec leur option de recherche très pratique, pas comme sur l'Iphone):
Vous pouvez leur affecter une palanquée d'informations ainsi qu'une image et une sonnerie.


Note, ActiveSync ne semble synchroniser avec Outlook que le groupe "Contacts":


Si vous en avez crée d'autres, il ne les synchronisera pas. Pensez donc à copier les contacts dans le groupe "Contacts" d'Outlook...


IV°) l'écran, le clavier, les touches et les LEDS:
1°) l'écran:
L'écran est tout simplement magnifque, une dalle de 3" avec une résolution épatante WVGA (800x480) qui donne un piqué magnique.
Au niveau sensation, le stylet glisse assez facilement sur la dalle. Je n'étais plus vraiment habitué à cause de l'écran "dur" de l'Iphone donc le retour fut un peu craintif. Toutefois on s'y refait vite Smile

Les couleurs sont vives, le noir profond, pas de problème à signaler.
Il est possible de passer du mode portrait au mode paysage en ouvrant ou fermant le clavier, mais il est également possible d'attribuer à une des touches sous l'écran la fonction de rotation.

Alors certes, il est plus petit que l'écran de l'Iphone ou du HTC Touch HD. Ceci dit il est très lisible et agréable. La différence de taille se fait sentir dans les vidéos, il est plus agréable de les voir sur l'Iphone bien entendu. Ceci dit, on s'y fait vite Smile


2°) le clavier:
Le clavier est inconstablement un point fort du X1i Smile


Les touches sont réactives, agréables et espacées. Apprendre à l'utiliser est particulièrement rapide et efficace.
Il est rétro éclairé ce qui le rends utilisable dans l'obscurité.


J'avais une crainte à cause du système de slide qui permets de fair coulisser le clavier, un peu à l'instar du Nokia 7110 que j'avais eu et qui montrait des signes de faiblesse assez rapides.
Là pas de soucis. Le clavier coulisse silencieusement et trèa facilement donc sans forcer. Il y a assez de "force" pour que le X1i reste en position "ouverte" ou "fermée" tout seul.


3°) les touches:
Sur le côté on trouve les touches du volume (un peu petites pour moi...) et pour l'appareil photo. Il manque la molette qui était là sur presque tous les SE que j'avais eu, j'en ai encore des réflexes Smile
Le bouton power est sur le haut du téléphone. Il sert à mettre le téléphone sous tension, en veille et pour l'éteindre.
On retrouve également deux touches métalliques sous l'écran qui sont en fait indépendantes des indications sur l'écran. C'est intéressant car on peut du coup affecter des fonctions à ces touches, par exemple la rotation de l'écran ou la capture d'écran.

On trouve ensuite au centre des touches directionnelles et un joystick optique. Le joytick optique est assez marrant, en y plaçant un doigt, il est possible de naviguer très simplement en le déplaçant de manière minime, comme une souris. En revanche ça demande un peu d'entraînement Smile


A gauche de ce joystick on trouve deux touches, une pour le téléphone, une pour l'accès aux panneaux.


A droite du joystick, deux touches également pour la validation et raccrocher.
Ces touches sont également rétro éclairées.



4°) les leds:
Les X1i dispose de 4 leds, disposées deux par deux sur le côté de l'écran.
Ces leds ont plusieurs couleurs possibles et clignotent de manière différente selon que vous avez reçu un mail, un SMS, un appel etc... Il est possible de dire précisément à quoi correspond quoi en utilisant "xperia tweak" ou en utilisant la fonction de test disponible dans les paramètres du X1i (illumination).


C'est assez pratique pour voir sans allumer le X1i si on a loupé quelque chose.
En revanche, les possibilités de couleur et de flash sont assez nombreuses, il faudra un peu de temps pour tout assimiler.











V°) Le multimédia:
1°) audio / radio:
Pas vraiment de soucis ou de choses à dire. On peut placer les fichiers audios (MP3 et autres) où on veut sur la carte mémoire et le lecteur audio les trouve tout seul Smile



La radio est assez sympa, mais on ne peut que sauver que 6 stations et surtout j'ai l'impression que le son est réellement très fort sur les écouteurs.


La qualité est bonne, pas de problème là dessus.


2°) vidéo:
Ahhh... Encore une comparaison frontale avec l'Iphone Smile
Au niveau des fichiers que l'on peut ouvrir via Media Player, ça se limite au MP4 et au WMV. Le programme de Sony est quant à lui plus restrictif, il se limite au MP4.




Pour pouvoir lire plus de formats, il faut passer par des programmes tiers, comme TCPMP ou Core Player Mobile.

Core Player est assez connu et est disponible un peu sur toutes les plate formes, comme Symbian. Il permets de lire un peu tous les formats vidéos disponibles sur le marché mais offre également une interface youtube, ce qui manque au X1i.




En revanche n'espérez pas non plus de miracle. Core Player ne tire pas partie du chipset graphique et selon vos bitrate et la résolution, les vidéos sont plus ou moins saccadées. Néanmoins ça reste tout à fait agréable si vous avez des fichiers tout à fait normaux (DivX et autres). Bien sûr, si vous utilisez vos fichiers 720p ou 1080p là il ne faut pas rêver.
En revanche niveau stabilité ce n'est pas encore ça... de temps en temps l'écran reste sur l'image de Core Player et on est tout simplement obligé d'enlever la batterie Sad


Ceci dit, le mieux est d'utiliser le format préféré de Sony ces derniers temps sur la PSP, PS3, CLIE (et plus si affinités), j'ai nommé, le... MP4 Laughing.
Et là c'est tout simplement les mêmes paramètres que pour l'Iphone. C'est à dire que la qualité est vraiment nickel, parfaite, rien à dire et surtout pas besoin de Core Player Smile le programme de Sony est tout simplement parfait pour le MP4 Wink

Bref excellent qualité, écran WVGA et excellente batterie = cool Smile


3°) l'appareil photo / vidéo:
L'appareil photo du X1i (3.2 Mega Pixels) donne plutôt de très bonnes photos en extérieur et moyennes en intérieur.
Une led blanche sert d'éclairage de scène.
A noter que le zoom (via les touches de volume) n'est pas disponible en cas de prise de photo en 3 mega pixels.
Très bon point, il est possible de désactiver le son lors d'une prise de vue Smile, mais pas pour la vidéo, étrange...
Il est possible de désigner le focus directement sur l'écran.

Au niveau de la capture vidéo, on se cantonne au VGA ou au QVGA.

Petit plus, on peut sélectionner l'objectif avant ou arrière pour prendre ses photos Smile


4°) les photos:
L'application livrée par Sony est sympa et fait bien le taf Smile

  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 


Dernière édition par lmame le Jeu Nov 20, 2008 8:46; édité 3 fois
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Nov 19, 2008 12:40
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Les photos hardware sont dans ce thread.
La seconde partie logicielle dans ce thread.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Nov 20, 2008 0:17
Message Auteur Message
Steeray
Conteur fou
Conteur fou


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3701
Localisation: Ici à mon bureau et en Belgique... pis des fois à la maison... Pis maintenant à la Cave du Refuge
 2K / XP T|T3 SE K750i Yeeeeeeessssssssssssss.... 


Sujet du message:   Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

J'ai trouvé mon cadeau de noël.....
  _________________
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Bien que...
Quand a lieu la prochaine Refuge Party ?
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=61476 
 
Steeray n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Jeu Nov 20, 2008 9:14
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ce serait un beau cadeau Very Happy
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Nov 20, 2008 11:28
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Je savais qu'il serait bien... J'ai toujours pas assez de points avec Orange. Fuck!
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Jeu Nov 20, 2008 12:48
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Laughing
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Jan 14, 2009 23:34
Message Auteur Message
C r A zZz Y
flocon
flocon


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2




Sujet du message:   Répondre en citant

Bonsoir,

Tous d'abors je tien a m'excusé si je remonte un vieux topic..
Mais le xperia est nouveau =)

Donc voila, je dispose du fameux sony ericsson Xperia X1 depuis 15 jours (merci pere noel Very Happy )
Et apres plusieur manip, apres l'avoir bien pris en main, j'ai besoin de quelque aides ou conseils .

Voila, alors pour commencé, c'est a propos des formats Video.
J'ai mis un film de format .avi, mais le lecteur media player du X1 ne veux pas le lire, le format n'est pas pris en charge Sad
J'ai entendu dire qu'il existé plusieur logiciel qui permeté de lire certain format, mais je ne sais pas lequel prendre, ceux qui m'interesse c'est juste pouvoir lire les .avi et si possible les .flv (mais c'est une option lol)
Quel logiciel me conseillerez-vous ?


Mon 2eme probleme, vien au niveau de controle de pc a distance.
J'ai VNC sur mon pc ainsi que sur le portable, j'ai rentré l'ip et le pass mais se ne marche pas (erreur)
Qu'elle config doit-je mettre pour que sa fonctionne bien ?


Et enfin pour finir, c'est a propos de Iron man sur la carte memoir, je ne sais vraiment pas comment faire pour le lire, j'ai cliqué sur tous les fichier et tous me dise la meme chose, qu'il n'y a pas d'application associer, il faut que je l'ouvre avec l'application assoscier .. sa m'avance pas beaucoups sa lol
Quelqu'un peux me dire comment on fait pour le regardé ?


Voila ce sont mes principal questions, si il y a autre choses je repasserai Smile
Merci d'avance et bonne continuation a vous Wink
   
 
C r A zZz Y n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Jan 15, 2009 10:00
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

C r A zZz Y a écrit:
Bonsoir,

Tous d'abors je tien a m'excusé si je remonte un vieux topic..
Mais le xperia est nouveau =)

Laughing pas de soucis et bienvenue sur le forum Smile

C r A zZz Y a écrit:
Donc voila, je dispose du fameux sony ericsson Xperia X1 depuis 15 jours (merci pere noel Very Happy )
Et apres plusieur manip, apres l'avoir bien pris en main, j'ai besoin de quelque aides ou conseils .

Joli cadeau Smile

C r A zZz Y a écrit:
Voila, alors pour commencé, c'est a propos des formats Video.
J'ai mis un film de format .avi, mais le lecteur media player du X1 ne veux pas le lire, le format n'est pas pris en charge Sad
J'ai entendu dire qu'il existé plusieur logiciel qui permeté de lire certain format, mais je ne sais pas lequel prendre, ceux qui m'interesse c'est juste pouvoir lire les .avi et si possible les .flv (mais c'est une option lol)
Quel logiciel me conseillerez-vous ?

Corecodec Mobile Player (Coreplayer). Il est certes payant, mais il joue à peu près n'importe quoi.
La version "gratuite" est TCPMP mais il est moins complet.


C r A zZz Y a écrit:
Mon 2eme probleme, vien au niveau de controle de pc a distance.
J'ai VNC sur mon pc ainsi que sur le portable, j'ai rentré l'ip et le pass mais se ne marche pas (erreur)
Qu'elle config doit-je mettre pour que sa fonctionne bien ?

Si tu veux y accéder d'en dehors de chez toi, il faut que tu "ouvres" le port VNC sur ton modem / routeur (en général le 5060) et que tu le "routes" vers ton PC.

Par exemple:
-> si le port VNC est 5060,
-> si ton adresse IP sur internet est 89.123.234.251,
-> si l'adresse IP de ton PC sur ton réseau est 192.168.1.101,
Il faut que tu ailles dans ton modem / routeur est que tu dises que le trafic qui rentre sur le port 5060 depuis internet est à rediriger vers l'IP 192.168.1.101 (cf. photo plus bas).

Tu peux voir si le port est accessible en lançant depuis ton pc:
http://www.canyouseeme.org/

Après dans VNC sur le X1i tu donnes l'adresse internet (89.123.234.251) et ça devrait marcher.


C r A zZz Y a écrit:
Et enfin pour finir, c'est a propos de Iron man sur la carte memoir, je ne sais vraiment pas comment faire pour le lire, j'ai cliqué sur tous les fichier et tous me dise la meme chose, qu'il n'y a pas d'application associer, il faut que je l'ouvre avec l'application assoscier .. sa m'avance pas beaucoups sa lol
Quelqu'un peux me dire comment on fait pour le regardé ?

Normalement il est censé installer un programme pour voir le film "mobiclip card player". Regarde dans "Programmes" tu devrais le trouver.


C r A zZz Y a écrit:
Voila ce sont mes principal questions, si il y a autre choses je repasserai Smile
Merci d'avance et bonne continuation a vous Wink

Have fun Smile



buggiepj6.png
 Description:
 Taille:  13.86 ko
 Vu:  24648 Fois

buggiepj6.png


  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Jan 17, 2009 16:06
Message Auteur Message
C r A zZz Y
flocon
flocon


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2




Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:

Laughing pas de soucis et bienvenue sur le forum Smile


Merci =)

lmame a écrit:

Joli cadeau Smile


Ouai un beau cadeau qui je l'espere tiendra longtemp lol

lmame a écrit:

Corecodec Mobile Player (Coreplayer). Il est certes payant, mais il joue à peu près n'importe quoi.
La version "gratuite" est TCPMP mais il est moins complet.


J'ai essayé de d'installé TCMP sur le portable, il me dise que c'est pas une application pour mobile =/..
Coreplayer je n'est pas encore essayé, pas gratuit Sad

Sinon j'avai essayé de lire un film en le convertissant en .wmp le film marche sur le lecteur du portable, mais il s'accade beaucoups c'est vraiment
moche a regardé en plus j'ai mis 3h10 a convertire un film .. lol pas super =/

lmame a écrit:

Si tu veux y accéder d'en dehors de chez toi, il faut que tu "ouvres" le port VNC sur ton modem / routeur (en général le 5060) et que tu le "routes" vers ton PC.

Par exemple:
-> si le port VNC est 5060,
-> si ton adresse IP sur internet est 89.123.234.251,
-> si l'adresse IP de ton PC sur ton réseau est 192.168.1.101,
Il faut que tu ailles dans ton modem / routeur est que tu dises que le trafic qui rentre sur le port 5060 depuis internet est à rediriger vers l'IP 192.168.1.101 (cf. photo plus bas).

Tu peux voir si le port est accessible en lançant depuis ton pc:
http://www.canyouseeme.org/

Après dans VNC sur le X1i tu donnes l'adresse internet (89.123.234.251) et ça devrait marcher.


Le petit soucis c'est que j'ai pas acces au routeur, c'est mon pere =/
Mais dans VNC il n'y a rien a modifié ? sans passé par le routeur

lmame a écrit:

Normalement il est censé installer un programme pour voir le film "mobiclip card player". Regarde dans "Programmes" tu devrais le trouver.


Oui il y a bien Mobiclip" je l'ai installé mais quand je vais dans > programme > mobiclip , il m'ouvre une page blanche =/ je peu rien faire, et je peu pas ouvrire de fichier =/..



Desolé d'avoir ne pas avoir repondu desuite

Encore merci
Bonne continuation Smile
   
 
C r A zZz Y n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Dim Jan 18, 2009 0:21
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

C r A zZz Y a écrit:
J'ai essayé de d'installé TCMP sur le portable, il me dise que c'est pas une application pour mobile =/..
Coreplayer je n'est pas encore essayé, pas gratuit Sad

Sinon j'avai essayé de lire un film en le convertissant en .wmp le film marche sur le lecteur du portable, mais il s'accade beaucoups c'est vraiment
moche a regardé en plus j'ai mis 3h10 a convertire un film .. lol pas super =/

Dans ce cas convertis le film en .mp4 avec les mêmes paramètres que pour l'Iphone, j'ai fait des guides pour l'Iphone avec xvid4psp, ils sont dans le coin Smile

C r A zZz Y a écrit:
Le petit soucis c'est que j'ai pas acces au routeur, c'est mon pere =/
Mais dans VNC il n'y a rien a modifié ? sans passé par le routeur

Non, impossible car il faut que le routeur sache à qui envoyer le dialogue par définition, vers ton PC.
Sinon ça ne marchera qu'en mode "local", que quand ton X1i sera connecté sur le même réseau que ton PC.

C r A zZz Y a écrit:
Oui il y a bien Mobiclip" je l'ai installé mais quand je vais dans > programme > mobiclip , il m'ouvre une page blanche =/ je peu rien faire, et je peu pas ouvrire de fichier =/..

Il faut que la SD card soit dans le X1i bien entendu, si ça ne marche pas, essaie d'explorer la SD card pour voir si tu peux réinstaller le programme. Sinon désinstalle MobilClip et essaie de voir s'il se réinstalle.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Fév 04, 2009 21:21
Message Auteur Message
Davouf
flocon
flocon


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 1
Localisation: Paris
  X1


Sujet du message: Zaurus X1: installer comme panel Touch Flo 3D Répondre en citant

Je possède un X1 avec un abonnement SFR, j'ai essayé mais je n'arrive pas à installer et à faire fonctionner Touch Flo HD utilisé sur l'HTC HD.
A l'aide !!! Crying or Very sad
Merci par avance.
   
 
Davouf n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Oct 06, 2020 10:51
Message Auteur Message
jiuer7845
Moniteur
Moniteur


Inscrit le: 06 Oct 2020
Messages: 380



L'humeur de Arizona sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Nike Air VaporMax Flyknit 3

Nike Air Max 270 React

Nike Outlet

Nike Trainers

Nike Outlet Store

Jordan 1

Jordan 11

Nike Jordan

UGGS Clearance Sale Outlet

UGGS Official Site

Nike Air VaporMax

Nike 270

Nike Air Force 1

Nike Vapormax

Nike Vapormax Flyknit

Air Jordan 1 Mid

Yeezy Shoes

Nike Outlet

Yeezy 350

Yeezy Shoes

Yeezys

Yeezy Cinder

Yeezy

Adidas yeezy

Adidas yeezy

Yeezy Shoes

Adidas Yeezy Official Website

Discount UGG Outlet

UGG Outlet

Yeezy 350

Adidas Yeezy

UGG UK

Yeezy 350

UGGS Outlet

Timberland

Timberland Shoes

Air Max 97

Nike Air Max 270

Yeezy Supply

Kobe Bryant Jersey

Kobe Bryant Jerseys For Sale

Kobe Bryant Jersey 24

Kobe Bryant Website Official

Yeezy

Yeezy

Nike Shoes

Nike Shoes

NFL Jerseys

Yeezy Boost 350

Yeezy Shoes

Nike Outlet

Yeezy 380

Yeezy 380

Nike Outlet

Human Races

Human Race Shoes

Basketball Jerseys

Basketball Jerseys

Cheap NBA Jerseys

Nike Outlet

Yeezy Shoes

Yeezy Mafia

Yeezy 350 V2

Yeezys Official Site

Yeezy sliders

NBA Jerseys

NBA Jerseys

NBA Store

Yeezy

Yeezy Sneaker

Adidas Yeezy Official Website

Adidas Yeezy Online Store

Air Max Clearance Sale

NFL Shop Official Online Store

Nike UK

Yeezy

Yeezy 350

Adidas Yeezy
  _________________
https://www.nike-outlets.com/ Nike Outlet
https://www.yeezy-shoes.us.com/ Yeezy Shoes
https://www.yeezyfoam-runner.com/ Yeezy Foam Runner
https://www.nikestoreoutlet.us.com/ Nike Outlet
https://www.nikeoutletfactory.us/ Nike Outlet 
 
jiuer7845 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Adresse AIM
      Remonter...  

Mar Déc 22, 2020 12:28
Message Auteur Message
jiuer7845
Moniteur
Moniteur


Inscrit le: 06 Oct 2020
Messages: 380



L'humeur de Arizona sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Adidas Yeezy

Yeezy

Nike Outlet

Adidas Yeezy

Air Max 720

Nike Air Max 270

Nike Air Force 1

Air Jordan 11

Air Force 1

ADIDAS NMD

Yeezy 700

Air Jordan 1

Nike Jordans

Jordan 1s

Nike Jordan 1

Nike Air VaporMax Flyknit 3

Nike Air Max 270 React

Nike Outlet

Nike Trainers

Nike Outlet Store

Jordan 1

Jordan 11

Nike Jordan

UGGS Clearance Sale Outlet

UGGS Official Site

Nike Air VaporMax

Nike 270

Nike Air Force 1

Nike Vapormax

Nike Vapormax Flyknit

Air Jordan 1 Mid

Yeezy Shoes

Nike Outlet

Yeezy 350

Yeezy Shoes

Yeezys

Yeezy Cinder

Yeezy

Adidas yeezy

Adidas yeezy

Yeezy Shoes

Adidas Yeezy Official Website

Discount UGG Outlet

UGG Outlet

Yeezy 350

Adidas Yeezy

UGG UK

Yeezy 350

UGGS Outlet

Timberland

Timberland Shoes

Air Max 97

Nike Air Max 270

Yeezy Supply

Kobe Bryant Jersey

Kobe Bryant Jerseys For Sale

Kobe Bryant Jersey 24

Kobe Bryant Website Official

Yeezy

Yeezy

Nike Shoes

Nike Shoes

NFL Jerseys

Nike Outlet

Yeezy 380

Yeezy 380

Nike Outlet

Human Races

Human Race Shoes

Basketball Jerseys

Basketball Jerseys

Cheap NBA Jerseys

Nike Outlet

Yeezy Shoes

Yeezy Mafia

Yeezy 350 V2

Yeezys Official Site

Yeezy sliders

NBA Jerseys

NBA Jerseys

NBA Store

Yeezy

Yeezy Sneaker

Adidas Yeezy Official Website

Adidas Yeezy Online Store

Air Max Clearance Sale

NFL Shop Official Online Store

Nike UK

Yeezy

Yeezy 350

Adidas Yeezy

Air Jordan 1

Air Jordan 1

Jordan 1

Jordan 1s

Jordan 1s

Jordan Retro

Jordan Retro 4

Jordan 4 Retro

Jordans Shoes

Jordan 4s

Dior Jordan 1

Air Jordan 1 Mid

Jordan 11 Concord

Jordan 11 Retro

Jordan 1 Low

Jordan 11s

Jordan AJ 1
  _________________
https://www.nike-outlets.com/ Nike Outlet
https://www.yeezy-shoes.us.com/ Yeezy Shoes
https://www.yeezyfoam-runner.com/ Yeezy Foam Runner
https://www.nikestoreoutlet.us.com/ Nike Outlet
https://www.nikeoutletfactory.us/ Nike Outlet 
 
jiuer7845 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Adresse AIM
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier [gros plan] Xperia X1i de Sony Ericsson (software part I)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004