Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Encore une taxe en perspective...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mer Juil 22, 2009 11:51
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:  Encore une taxe en perspective... Répondre en citant

Ca y est, le seigneur des banquises cold, à savoir M Michel Rocard a levé le voile sur cette taxe dont on parle tant, la taxe carbone.

Le "président de la conférence d'experts sur la contribution climat-énergie" Rolling Eyes propose ainsi de taxer chaque tonne de CO2 32 €, dès 2010.
Pas mal non? Ca pourrait être une bonne idée pour les industriels et les professionnels qui polluent allègrement ou ne font pas trop d'effort pour la planète "blah blah blah" bravo2.

Ah, mais là où le bât blesse, c'est que c'est cette proposition de taxe est pour également... les contribuables lambdas, c'est à dire vous et moi.
Selon les calculs de l'ancien ministre de Tonton, cette taxe reviendrait à la bagatelle de 300 € par an et par famille, ce qui, pour lui, semble être une somme acceptable:
Citation:
Si "c'est un impôt nouveau un peu particulier, il ne faut pas que cette ponction du pouvoir d'achat soit trop terrible" pour les ménages, a assuré l'ancien Premier ministre. "Il est largement prévu que nous devons compenser ça, mais en terme de pouvoir d'achat, de manière à laisser intact le signal prix, l'incitation aux gens à se déplacer moins, à avoir petit à petit des voitures électriques, à mettre des doubles vitres pour faire de l'économie sur le chauffage, chauffer à 19 degrés", a-t-il précisé.


Ben tiens Rolling Eyes à peu près 300€ par an, soit 30 € par mois, en plus du reste. Modique? Peut être pour quelqu'un habitué à cohabiter sous les ors de la République Rolling Eyes.
Pour le péquin de base comme vous et moi, ça commence à faire pas mal, par exemple un abonnement internet, une partie d'un prélèvement EDF mensuel, un abonnement téléphonique, des cartes Pokemon etc...

Alors certes, ça part d'un bon sentiment, mais regardons en détail le pourquoi de cette taxe:
Le dégarni a écrit:
l'incitation aux gens à se déplacer moins

La solution miracle serait'elle donc... le chômage? Laughing
Bref il aurait peut être dû rajouter "prendre les transports en commun" Rolling Eyes, ceci dit, il reste des cas où la voiture reste indispensable.

Captain Igloo a écrit:
à avoir petit à petit des voitures électriques

Mais oui bien sûr Rolling Eyes c'est vrai que pour le péquin de base qui a déjà du mal à boucler les fins de mois, la priorité des priorité va être de se payer une voiture électrique, hors de prix, et même pas encore sur le marché.
Quand on sait qu'en plus le patron d'EDF est en train de faire le forcing pour augmenter de manière sensible les tarifs de l'électricité, hummm je frétille du popotin en attendant ma voiture télécommandée Smile

Captain Igloo a écrit:
à mettre des doubles vitres pour faire de l'économie sur le chauffage

Sur le fond ce n'est pas une mauvaise idée, sauf que malheureusement ça coûte très cher malgré les diverses aides et je ne pense pas que ce soit une très grande priorité pour certaines familles.
D'autres part, il y a comme un hic Michel, les locataires ne peuvent pas changer les fenêtres de leur appart sans l'accord de leur proprio, et, personnellement, le mien s'en bat les couilles alors qu'elles sont très vieilles et que ça se ressent sur ma facture GDF.
Pourquoi aurais je à payer une taxe qui m'est quelque part "imposée" par mon proprio? Double peine?

L'empereur des pingouins a écrit:
chauffer à 19 degrés

Merci du conseil Charlie, remarque c'est pas mal, ça relance l'industrie du textile... Chinois Smile


Bref, sur le fond, pourquoi pas... Mais quels sont les ménages qui vont être touchés de plein fouet? Les "pauvres", les familles qui ont déjà du mal à boucler les fins de mois et qui préfèrent mettre 30€ dans un resto, des cartes Pokemon ou tout simplement des courses et qui ne pourront pas investir massivement pour échapper à la taxe.
Qui pourra se mettre aux normes? Les gens d'une classe tout de même assez aisée... les bobos.

Bref sympa le gars...


Source:
Yahoo.


--------------------
Commentaires sur le Blog Dotclear:

--------------------
a écrit:
le , a écrit:
hello :)



fossile-playstation.jpg
 Description:
 Taille:  41.37 ko
 Vu:  11759 Fois

fossile-playstation.jpg


  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Juil 22, 2009 12:19
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bah tiens...
Enfin moi j'utilise po de chauffage ! Razz

Mais quand même... 30€ par mois pffff !
Nan mais il déconne le vieux ! Embarassed
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Juil 22, 2009 12:38
Message Auteur Message
Avatar du mois chrys16
Près des étoiles
Près des étoiles


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5170
Localisation: Essonne
    
 Voir l'herbier
L'humeur de chrys16 sur www.imood.com

Sujet du message:  Re: Encore une taxe en perspective... Répondre en citant

lmame a écrit:
C hummm je frétille du popotin en attendant ma voiture télécommandée Smile



Là obligée de faire pause. Je suis ptdr mais à un degré que vous n'imaginez même pas !
En fait je visualise Lau en train de frétiller du popotin!!!! J'avoue que l'image me mets HILARE!!!!!
Bon je retourne à la lecture de ce message pourtant très sérieux! Wink
   
 
chrys16 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Id Skype
      Remonter...  

Mer Juil 22, 2009 12:41
Message Auteur Message
Avatar du mois chrys16
Près des étoiles
Près des étoiles


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5170
Localisation: Essonne
    
 Voir l'herbier
L'humeur de chrys16 sur www.imood.com

Sujet du message:  Re: Encore une taxe en perspective... Répondre en citant

lmame a écrit:

D'autres part, il y a comme un hic Michel, les locataires ne peuvent pas changer les fenêtres de leur appart sans l'accord de leur proprio, et, personnellement, le mien s'en bat les couilles alors qu'elles sont très vieilles et que ça se ressent sur ma facture GDF.
Pourquoi aurais je à payer une taxe qui m'est quelque part "imposée" par mon proprio? Double peine?


C'est même pire que ça. Pour tous les proprios qui se mettront aux normes, ils auront le droit de le répercuter à leur locataire sur le montant du loyer. Bien évidemment ce sera bien noté et séparé du montant du loyer mais ça changera pas que tu paieras plus!!! Confused
   
 
chrys16 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Id Skype
      Remonter...  

Mer Juil 22, 2009 19:57
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ouaip Smile

Sauf que ça ne changera pas grand chose pour moi, c'est un immeuble "familial", par exemple c'est le fiston qui fait le ponçage / peinture de la cage d'escalier, les travaux dans les apparts etc...
Donc quelque part ce n'est pas de la mauvais volonté non plus mais ce n'est pas dans leurs plans : (

Apparemment selon l'estimation de certains, la mesure, rapportée au litre de sans plomb, à 7,7 centimes d'euro supplémentaires...
Miam Smile
Ami qui travaille en voiture, je te salue ^_^

Pour se qui est de frétiller du popotin, rappelle toi le coup des cerceaux de wii fit tu auras une idée, sinon, je ferai une démo la prochaine fois ptdr
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Juil 23, 2009 12:50
Message Auteur Message
Avatar du mois chrys16
Près des étoiles
Près des étoiles


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5170
Localisation: Essonne
    
 Voir l'herbier
L'humeur de chrys16 sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Ouaip Smile

Sauf que ça ne changera pas grand chose pour moi, c'est un immeuble "familial", par exemple c'est le fiston qui fait le ponçage / peinture de la cage d'escalier, les travaux dans les apparts etc...
Donc quelque part ce n'est pas de la mauvais volonté non plus mais ce n'est pas dans leurs plans : (

Apparemment selon l'estimation de certains, la mesure, rapportée au litre de sans plomb, à 7,7 centimes d'euro supplémentaires...
Miam Smile
Ami qui travaille en voiture, je te salue ^_^

Pour se qui est de frétiller du popotin, rappelle toi le coup des cerceaux de wii fit tu auras une idée, sinon, je ferai une démo la prochaine fois ptdr


Oh oui, mais on se fait ça quand????
à la rentrée? Faudra qu'on se débrouille pour trouver un moment!!! Wink
   
 
chrys16 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Id Skype
      Remonter...  

Jeu Juil 23, 2009 12:52
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ah bah Laulau qui frétille du popotin, j'veux bien payer pour voir ça ! Evil Laughing
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Juil 28, 2009 17:20
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

chrys16 a écrit:

Oh oui, mais on se fait ça quand????
à la rentrée? Faudra qu'on se débrouille pour trouver un moment!!! Wink


C'est clair ^_^
En plus il devrait y avoir des nouveaux jeux sympas Very Happy
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Juil 30, 2009 9:41
Message Auteur Message
Avatar du mois chrys16
Près des étoiles
Près des étoiles


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5170
Localisation: Essonne
    
 Voir l'herbier
L'humeur de chrys16 sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Coooooooooooooollllll Wink
   
 
chrys16 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Id Skype
      Remonter...  

Jeu Juil 30, 2009 20:49
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ouaip faudra qu'on organise ça Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Encore une taxe en perspective...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004