Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) [Palm] un disque dur pour palm ?
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Lun Avr 25, 2005 13:52
Message Auteur Message
mick777fr
flocon
flocon


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5

  Tungsten T3 Nokia 6230


Sujet du message: palm [Palm] un disque dur pour palm ? Répondre en citant

[debut du cirage de pompes]Ce forum regroupant la crème de feu PS [/fin du cirage de pompes], je suis à la recherche d'un accessoire pour mon T3 qui ne serait pas du luxe: un disque dur externe. En effet, j'ai encodé pas mal de mes DVD avec l'arrivée de TCPMP et j'aimerai bien les emporter en déplacement. Il y a évidemment la solution SD à 1GB, mais si l'un des réfugiers de ce forum avait une bonne alternative, je suis prenneur...
   
 
mick777fr n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Lun Avr 25, 2005 14:16
Message Auteur Message
JuyLe
Yéti
Yéti


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 846
Localisation: (48°06 ; 358°20)
 Windows 2000 SP4-PC Fixe iBook G4 12", OSX Tiger Palm Treo 650 Nokia N70 N90 SE P910i
 iPod G5 30Go, PSP
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

A priori la meilleure solution est la carte SD 2Go
  _________________
Le Blog de Julien 
 
JuyLe n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Lun Avr 25, 2005 14:32
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:  Re: [Q]un disque dur pour palm ? Répondre en citant

mick777fr a écrit:
[debut du cirage de pompes]Ce forum regroupant la crème de feu PS [/fin du cirage de pompes], je suis à la recherche d'un accessoire pour mon T3 qui ne serait pas du luxe: un disque dur externe. En effet, j'ai encodé pas mal de mes DVD avec l'arrivée de TCPMP et j'aimerai bien les emporter en déplacement. Il y a évidemment la solution SD à 1GB, mais si l'un des réfugiers de ce forum avait une bonne alternative, je suis prenneur...

Nan, c'est pas encore à l'ordre du jour...
Ou alors il faut utiliser un soft comme SmbMate ou Wifi Genie qui te permets d'accéder via Wifi (par exemple, ou par BT) à ton réseau PC (ou Mac)..
Wifi Genie te permets même de faire considérer un répertoire partagé sur le réseau comme une carte mémoire à part et accessible par toutes les applications (avec plus ou moins de compatibilité pour les logiciels vidéos)...

Sinon, juste pour un PDA, nan c'est pas possible, il faudra attendre, comme sur Zaurus, l'arrivée des mini disque durs intégrés (microdrive ou autres), ou peut être le futur Tungsten X...

En attendant, la meilleure solution reste la carte mémoire...

Fait gaffe aussi au fait que FAT ne supporte que 2 Go, au delà, il faut formater en FAT32, et les PDA Palm OS ne sont pas encore compatibles...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Avr 25, 2005 14:51
Message Auteur Message
mick777fr
flocon
flocon


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5

  Tungsten T3 Nokia 6230


Sujet du message:   Répondre en citant

OK. Encore une question: existe-t-il des disques durs ou des clefs USB standalone qui transmettraient les données via Infra Rouge ou Bluetooth vers un Palm?
Sinon, ce refuge est très convivial, et m'est d'avis que je vais commencer à le squatter ..... Razz
  _________________
Ce qui ne passe pas avec force passera avec encore plus de force 
 
mick777fr n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Lun Avr 25, 2005 14:53
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

mick777fr a écrit:
OK. Encore une question: existe-t-il des disques durs ou des clefs USB standalone qui transmettraient les données via Infra Rouge ou Bluetooth vers un Palm?
Sinon, ce refuge est très convivial, et m'est d'avis que je vais commencer à le squatter ..... Razz

Nan, je crois avoir vu un disque dur BT quelque part, mais on ne pouvait pas le connecter à un Palm, de toute façon ça revient à avoir un réseau...

D'autre part, pour la vidéo, ce serait trèèèèèès lent... Déjà que le wifi c'est pas la joie...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Avr 25, 2005 15:33
Message Auteur Message
JuyLe
Yéti
Yéti


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 846
Localisation: (48°06 ; 358°20)
 Windows 2000 SP4-PC Fixe iBook G4 12", OSX Tiger Palm Treo 650 Nokia N70 N90 SE P910i
 iPod G5 30Go, PSP
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Ils devraient mettre des port usb maitre comme sur un PPC qui m'attirais bien quand j'ai vu que le spirit avais fermé, le Fujitsu Loox 720. Comme ça tu peux y connecter un disque dur USB ! Very Happy
  _________________
Le Blog de Julien 
 
JuyLe n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Lun Avr 25, 2005 15:40
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

JuyLe a écrit:
Ils devraient mettre des port usb maitre comme sur un PPC qui m'attirais bien quand j'ai vu que le spirit avais fermé, le Fujitsu Loox 720. Comme ça tu peux y connecter un disque dur USB ! Very Happy


Vi, mais ça a jamais été leur truc, et j'imagine même pas l'autonomie... A moins que le disque soit sur batterie...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Avr 25, 2005 17:09
Message Auteur Message
louroulou
bronzé
bronzé


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 57
Localisation: Tolosa
   


Sujet du message:   Répondre en citant

Il n'y a pas des disques lecteur de carte SD ? Auquel cas tu pourrais utiliser une carte (plus petite que 1Go Rolling Eyes ) pour transférer tes morceaux du disque au Palm et vace versi.
   
 
louroulou n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Lun Avr 25, 2005 18:31
Message Auteur Message
JuyLe
Yéti
Yéti


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 846
Localisation: (48°06 ; 358°20)
 Windows 2000 SP4-PC Fixe iBook G4 12", OSX Tiger Palm Treo 650 Nokia N70 N90 SE P910i
 iPod G5 30Go, PSP
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
JuyLe a écrit:
Ils devraient mettre des port usb maitre comme sur un PPC qui m'attirais bien quand j'ai vu que le spirit avais fermé, le Fujitsu Loox 720. Comme ça tu peux y connecter un disque dur USB ! Very Happy


Vi, mais ça a jamais été leur truc, et j'imagine même pas l'autonomie... A moins que le disque soit sur batterie...


Oui l'autonomie était merdique, enfin c'est un PPC quoi, mais bon c'est une solution un peu "Système D" de toute façon !
  _________________
Le Blog de Julien 
 
JuyLe n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Lun Avr 25, 2005 19:05
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

louroulou a écrit:
Il n'y a pas des disques lecteur de carte SD ? Auquel cas tu pourrais utiliser une carte (plus petite que 1Go Rolling Eyes ) pour transférer tes morceaux du disque au Palm et vace versi.


Je sais qu'il existe des disques qui permettent de récupérer les infos, je sais pas si une version "juke box" existe...
J'ai vu ça sur Akihabara, mais c'était pour une voiture...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Avr 25, 2005 19:22
Message Auteur Message
Xav
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 120

 PowerBook G4 12"  T3 sans vis ;-)


Sujet du message:   Répondre en citant

Il me semble qu'il y a des disques dur Wifi... Il doit etre possible d'y acceder avec les soft dont parlait Lmame... Mais bon mieux vaut investire dans une SD de 1 ou 2Go, tu paieras moins chere et c'est quand même plus transportable Wink
Et si ce n'est pas suffisant, prends toi un lecteur video portable ou attend l'éventuel Tungsten X...
   
 
Xav n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Avr 27, 2005 0:36
Message Auteur Message
Steeray
Conteur fou
Conteur fou


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3701
Localisation: Ici à mon bureau et en Belgique... pis des fois à la maison... Pis maintenant à la Cave du Refuge
 2K / XP T|T3 SE K750i Yeeeeeeessssssssssssss.... 


Sujet du message:   Répondre en citant

bah j'ai une autre proposition
tu achètes le LifeDrive et tu nous fais un topo complet pour lundi Very Happy
  _________________
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Bien que...
Quand a lieu la prochaine Refuge Party ?
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=61476 
 
Steeray n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Avr 27, 2005 1:15
Message Auteur Message
JuyLe
Yéti
Yéti


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 846
Localisation: (48°06 ; 358°20)
 Windows 2000 SP4-PC Fixe iBook G4 12", OSX Tiger Palm Treo 650 Nokia N70 N90 SE P910i
 iPod G5 30Go, PSP
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

ET tu l'achète où Very Happy ?
  _________________
Le Blog de Julien 
 
JuyLe n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Avr 27, 2005 9:47
Message Auteur Message
Steeray
Conteur fou
Conteur fou


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3701
Localisation: Ici à mon bureau et en Belgique... pis des fois à la maison... Pis maintenant à la Cave du Refuge
 2K / XP T|T3 SE K750i Yeeeeeeessssssssssssss.... 


Sujet du message:   Répondre en citant

oula j'en sais rien moi
Bah le plus semble c'est que tu montes une opération commando pour aller en recuperer un dans les labo de PalmOne
Ok ???
Allez à lundi Laughing
  _________________
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Bien que...
Quand a lieu la prochaine Refuge Party ?
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=61476 
 
Steeray n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) [Palm] un disque dur pour palm ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004