Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PDA et GSM (Palm, PPC, Symbian, Zaurus) Nokia 770...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Dim Nov 06, 2005 19:27
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

Fred Crozat a écrit:

Bon, d'après le site de Nokia, l'automonie serait de 7j en standby mode (cad lorsque la protection est sur l'appareil, ce qui coupe l'écran, la dalle tactile, le wifi et le bluetooth) et de 3h de surf en Wifi. Mais bon, j'ai pas testé par moi-même. J'essairai de faire tourner le player video et audio en boucle pour voir combien de temps ça dure.


J'ai fait un premier test d'autonomie ce week-end :
j'ai laissé tourner en boucle le lecteur audio (avec le fichier donné par défaut dans le 770 qui est un fichier mp3), avec l'écran éteint (il s'éteint automatiquement sans activité sur les touches ou la dalle tactile au bout de 1min par défaut) mais la dalle tactile activée et soit le haut parleur intégré, soit un casque branché et un volume sonore normal. Résultat : 16h de lecture sans interruption jusqu'à décharge complète de la batterie.

Je vais avoir du mal pour faire un test équivalent avec de la vidéo car il n'y a pas de fonction "lecture en boucle" dans le lecteur video et je n'ai pas encore un assez grosse carte mémoire pour mettre plusieurs heures de video). Pour le surf par BT ou Wifi, je ne sais pas non plus comment tester facilement. Si vous avez des idées, n'hésitez pas Smile

Sinon, côté applications, sont maintenant portés sur N770, Gaim (logiciel de messagerie instantanée multi-protocole) et Abiword (traitement de texte).
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Dim Nov 06, 2005 21:43
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Pas mal du tout Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Nov 14, 2005 15:34
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

Et on continue dans les essais d'autonomie :

cette fois-ci, j'ai mis en écoute une radio MP3 (Frequence 3) à 192Kbps via Wifi, pour voir combien de temps le N770 tiendrais : il a tenu 3h50 minutes. Je précise que l'écran s'éteignait automatiquement au bout de 2 mins (donc forcement, ça consomme moins que de la video en stream), mais d'un autre côté, le DSP et le CPU tournaient tout le temps, donc pas de possibilité d'économie d'énergie (par rapport à de la navigation, où forcement lorsqu'on ne fait rien sur la bête, le CPU se met en veille..).

Concernant la Nokia touch qu'on découvre au fur et à mesure de l'utilisation du N770, j'ai remarqué : l'écran s'allume automatiquement si on branche ou on débranche un casque audio. De même, pour faire défiler des pages web, il suffit de faire glisser le stylet n'importe où sur l'écran, pas forcement sur les ascenceurs (pratique quand on veut défiler horizontalement ET verticalement). Ce sont de petits riens, mais on sent la patte Nokia au niveau ergonomie quand même..

Je commence à m'habituer à la reconnaissance d'écriture et on peut d'ailleurs faire apprendre les lettres qui ne sont pas bien reconnues par défaut.

Pour la disponibilité du N770, les stocks pour tous les pays européens sont tous épuisés actuellement.. Espérons que ça annonce un succès..

D'ailleurs, au niveau de l'achat par un utilisateur lambda (cad pas un geek linux), j"étais assez sceptique. Hors ce WE, juste avant d'aller faire des courses, je voulais regarder l'horaire d'ouverture d'un magasin (Picard pour ne pas le nommer) et j'avais déjà éteint mon PC principal. Donc, j'ai sorti mon N770, qui était en veille, donc allumage instantané, j'active le Wifi et pendant que la connexion s'établit, je lance le navigateur web. Et j'ai surfé sur le site de Picard pendant 1/4h environ (pour regarder les nouveaux produits, etc..), tranquillement assis dans mon fauteuil.. J'ai même activé une radio MP3 (celle réglée en standard) pendant que je surfais. Et là, j'ai compris que le 770 pourrait bien marcher pour qqun voulant surfer sur le web sans pour autant sortir l'artillerie lourde (PC) chez soi ou en dehors de chez soi (pour ça, il va falloir que les hotspots wifi se multiplie, parce que par mobile, ça va couter cher..). Pour l'instant, il manque encore le support Java et une version de Flash plus récente (uniquement la 6 pour l'instant).

J'essaierai de faire de nouveaux tests d'autonomie plus tard, en video cette fois-ci (mais bon, pour un test sans Wifi, il me faudra une grosse carte RS-MMC donc j'attends encore que les cartes de 1Go soient dispos sur Paris...).
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Lun Nov 14, 2005 19:54
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Merci des infos, ça a l'air assez intéressant, même pour un non "codeur" Smile
En fait ça me fait un peu (j'ai dit... un peu... sur le principe) à la PSP qui incorpore au fur et à mesure des fonctions (web / plus tard mail...)...

Pour le Java je pense que ça ne devrait pas tarder... ce serait un comble Laughing
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Nov 14, 2005 20:05
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Merci des infos, ça a l'air assez intéressant, même pour un non "codeur" Smile
En fait ça me fait un peu (j'ai dit... un peu... sur le principe) à la PSP qui incorpore au fur et à mesure des fonctions (web / plus tard mail...)...

Tout à fait d'accord, même si là, la plateforme ouverte facilite grandement les choses Wink

Citation:

Pour le Java je pense que ça ne devrait pas tarder... ce serait un comble Laughing

Le problème de Java est de ne pas être une plateforme ouverte donc soit il faut attendre que Sun ou une société ayant une license Java porte Java sur cette plateforme (Linux ARM) et ça n'a pas encore été fait. Ou alors il faut attendre que les implémentations libres de Java soient portées sur Maemo (et déjà sur x86, elles ne sont pas complètes .. Sad )
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Nov 22, 2005 13:18
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

Fred Crozat a écrit:

Pour la disponibilité du N770, les stocks pour tous les pays européens sont tous épuisés actuellement.. Espérons que ça annonce un succès..


Voilà ce qu'on peut lire maintenant sur le site de commande de Nokia :
En raison d'une grande demande de la tablette Nokia 770, nous estimons que les livraisons des nouvelles commandes pourront seulement avoir lieu en janvier 2006. Pour réserver un Nokia 770, veuillez placer votre commande dès à présent. Nous traiterons les commandes par ordre de réception. Dès que le produit que vous avez commandé sera disponible, nous débiterons votre carte de crédit et vous enverrons une confirmation d’envoi par email, ce qui vous permettra de suivre votre commande.
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Nov 22, 2005 14:51
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bouh... Crying or Very sad
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Nov 22, 2005 22:43
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Dommage ...

Si çà laisse davantage de temps pour améliorer la Bête ... Smile
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mar Nov 22, 2005 22:54
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
Dommage ...

Si çà laisse davantage de temps pour améliorer la Bête ... Smile


Vi mais bon, c'est un peu dommage Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2005 7:16
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
Dommage ...

Si çà laisse davantage de temps pour améliorer la Bête ... Smile


J'ai eu confirmation que les derniers N770 envoyés (certaines personnes en ont reçu cette semaine ou la semaine dernières) ont une version plus récente de la plateforme logicielle que la toute premiere fournée pour les développeurs (depuis, on a eu une image pour mettre la jour la bête). Visiblement, Nokia est capable de changer facilement le firmware du 770 lors de la production.

En tout cas, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, car ça indique une forte demande..
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2005 10:07
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Vi, même si je n'ai pas encore vu de grosse pub dans les magasins pour le Nokia, c'est bon signe Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2005 10:33
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Vi, même si je n'ai pas encore vu de grosse pub dans les magasins pour le Nokia, c'est bon signe Smile


Initialement, Nokia n'avait prévu de vendre le N770 que sur leur site Internet, probablement pour tester le marché et éviter de la produire en trop grande quantité, ce qui génère des couts importants, surtout si le produit ne marche pas.

Je ne sais pas s'ils ont changé d'avis depuis.
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2005 10:43
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bah il vaut mieux attendre de toute façon que tous leurs softs soient stabilisés, je ne suis pas sûr que les utilisateurs Nokia de base soient d'accord pour bidouiller leurs PDA, en tous cas ça ne cadrerait pas immédiatement avec l'image de la marque Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2005 10:59
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Bah il vaut mieux attendre de toute façon que tous leurs softs soient stabilisés, je ne suis pas sûr que les utilisateurs Nokia de base soient d'accord pour bidouiller leurs PDA, en tous cas ça ne cadrerait pas immédiatement avec l'image de la marque Smile


En fait, la mise à jour du firmware (encore que là, c'est plus vraiment un firmware) est tout à fait possible par l'utilisateur de base : il y a déjà un wizard pour Windows qui permet de flasher le N770 avec le firmware d'origine. Et Nokia a prévu de le mettre à jour de temps en temps (et pour les bidouilleurs, on a des images de façon plus fréquence, sur le site de développement).

Apparemment, Nokia est aussi en train d'expérimenter la mise à jour de firmware de certains de leurs nouveaux téléphones par les utilisateurs, sans passer par un centre de support.
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Déc 10, 2005 20:08
Message Auteur Message
maraf
bronzé
bronzé


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 14

 xp 6600


Sujet du message:  news pour le nokia 770 Répondre en citant

lu

merci pour les les infos sur le nokia 770, mais depuis, avez vous des news ?
par exemple au niveau des jeux, comment sa tourne, les vidéo sont-elle bien fluide et de bonne qualité ?

sinon pour la date de sortie, j'ai commander moi, ma tablette nokia et sur le site c'est marqué vers décembre 2005, donc c'est pu janvier 2006 visiblement.

merci d'avance
   
 
maraf n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PDA et GSM (Palm, PPC, Symbian, Zaurus) Nokia 770...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 5 sur 9
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004