Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier Casque in-ear Creative : enfin je suis amoureux !
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Dim Mar 19, 2006 10:37
Message Auteur Message
serge_bxl
Tatooïne Jedi
Tatooïne Jedi


Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2757

  
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Casque in-ear Creative : enfin je suis amoureux ! Répondre en citant

A la recherche d'un casque pour mon iPod j'avais lu un article sur le forum concernant un casque in-ear (qu'on se le met dans les oreilles NDLT). Et donc je voulais aussi apporter un peu mon expérience avec sa finalité très positive.

Le "problème" de ces super mini casques est que, quand ils ne sont pas de bonne qualité, on a deux effets indésirables :

1. les aigûes : très criarde (même avec EQ diminué au max), stridentes même
2. effet "tuyaux" qui donne aux basses l'eimpression d'avoir la tête..... dans un tuyau et donc un effet peu agréable et peu réaliste.

En résumé je suis passé par :

1. SONY (50 euros)
Grosses daube sans puissance et mauvaise qualité TREB/BASS -

2. JVC (20 euros)

----------> poubelle , a exclure totalement : une honte !

3. Apple

Embarassed peux mieux faire même si c'était le moins mauvais.

Et puis la semaine dernière je passe par la FNAC et je vois un casque CREATIVE dont la membrane est un peu plus grande que les autres (seulement 9 mm quand même) et qui a un look plutôt pas mal. Je me laisse aller une fois de plus, je rentre à la maison et là Shocked Shocked Shocked Shocked le bonheur total !!

Je dois quand même utiliser le EQ de mon iPod avec diminution d'aigües mais là les résultats sont bluffants : aigües, justement, très bonnes, pas de distortion, agréables à l'oreille, un plaisir !
Basses excellentes, pas d'effet tuyau du tout et un rendu percutant.

J'ai 2 collègues qui étaient intéressés par ce genre de casque et à qui j'ai fait l'expérience du CREATIVE : sur le cul ! Ils en sont restés sans voix.

J'oubliais d'ajouter que la réduction des bruits extérieurs est excellente même à moindre niveau sonore. En marchant en ville j'ai l'impression que toutes les voitures sont électriques !

Dernies points : super confortable aux oreilles et prix , un peu moins de 40 euros mais ça les vaut très largement.

Bref , je vous le dit , un bonheur ! Je vous fais pas attendre plus longtemps voilà le lien et une image:

http://www.creative.com/products/product.asp?category=437&subcategory=441&product=11397&nav=1

   

Dernière édition par serge_bxl le Dim Mar 19, 2006 12:17; édité 1 fois
 
serge_bxl n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
      Remonter...  

Dim Mar 19, 2006 11:58
Message Auteur Message
Plutux
Ewoks
Ewoks


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 2487
Localisation: En Belg... euh Wallonie
 Os X Leopard (MacBook) Ubuntu 8.04b BlackBerry Curve 8320
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai toujours eu envie de ce genre de casque...mais j'ai pas les fonds pour le moment...sinon, au niveau de la tenue dans l'oreille ? Ils tiennent bien ? Faut pas chercher une position précise pendant 15 minutes pour qu'ils rentrent ?
  _________________
Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.

Plutux on Twitter 
 
Plutux n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Dim Mar 19, 2006 12:14
Message Auteur Message
serge_bxl
Tatooïne Jedi
Tatooïne Jedi


Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2757

  
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Ear Répondre en citant

pas du tout !! 2 secondes et hop c'est fait. Moi j'utilise ceux qui était déjà dessus (tu as 2 autres formats, + petits, et + grands) et les moyens sont parfaits. Jamais eu aussi simple, un plaisir franchement
   
 
serge_bxl n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
      Remonter...  

Dim Mar 19, 2006 15:07
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ils ont l'air pas mal Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Avr 03, 2006 12:09
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2175
Localisation: Lààà hauuuut, sur la montagne
 Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Salut Sege...
Les sony dont tu parles, c'est des MDR-EX71 ? Si oui, moi j'en suis plutôt content... Confused
C'estvrai qu'ils manquent de puissance, mais je trouve le son pas trop dégeu. ils sont solides (un an et demi et comme neufs, en vrac dans ma poche de pantalon).
Va falloir que j'essaie des creatives pour comparer
  _________________
Je ne suis que Paix, Amour et Ferreros. Ca fait PAF. C'est pas pertinent comme remarque mais ça fait PAF quand même. 
 
Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Lun Avr 03, 2006 12:46
Message Auteur Message
serge_bxl
Tatooïne Jedi
Tatooïne Jedi


Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2757

  
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Ear it Répondre en citant

Pas certain que ce soit exactement ça mais c'est dans cette série en tous cas, donc il est possible que ceux que tu as soient meilleurs que le Sony que j'avais. C'est vrai que le manque de puissance est évident comparé aux Creative. Je les utilise toujours (les CREATIVE) avec autant de plaisir en tous cas. En plus je dois ajouter que le modèle Sony était plutôt mal fait. En effet, après déballage de l'engin je découvre qu'il a une sorte de collier plastic pour maintenir autour du cou, ok, sauf que le fil est à peine grand assez que pour atteindre le poche de ma chemise !!!!!!!! Impossible à mettre en poche et aucune allonge fournie !! Donc le tout m'a plutôt déçu.
   
 
serge_bxl n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier Casque in-ear Creative : enfin je suis amoureux !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004