Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier Les politiciens n'aiment pas la musique
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mer Mar 22, 2006 16:11
Message Auteur Message
serge_bxl
Tatooïne Jedi
Tatooïne Jedi


Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2757

  
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Les politiciens n'aiment pas la musique Répondre en citant

Je viens de lire cela sur un site consacré à iPod et iTunes...

Citation:
La projet de loi DADVSI a été adopté par l'assemblée nationale... Son adoption pourrait avoir des conséquences importantes sur l'implantation de l'iTunes Music Store en France. En effet, l'un des volet de loi, oblige les sites de vente de musique en ligne, à proposer des fichiers musicaux compatibles avec tous les baladeurs numériques.

En ouvrant les systèmes propriétaires, le gouvernement souhaite développer les ventes de musique en ligne. Mais ces nouvelles contraintes franco-françaises pourraient forcer Apple à fermer l'iTunes Music Store français....


Hep hep !!! Venez en Belgique !!!! ici c'est peinard ! Laughing
   
 
serge_bxl n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
      Remonter...  

Mer Mar 22, 2006 17:08
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

En effet (et au moins pour ça je suis d'accord) il FAUT que les fichiers soit inter changeables, c'est à dire que l'on puisse une fois la musique achetée la mettre dans n'importer quel lecteur... Donc MP3 ou Ogg... Donc la possibilité de virer la protection Laughing

Ceci étant maintenant dit, je suis proprement dégoûté de voir des députés / sénateurs voter des lois sur le principe du corporatisme. En gros, ils votent parce qu'on leur a dit de voter. Sans parler du fait qu'à mon humble avis moins de 20 % doivent savoir de quoi ils votent Very Happy
C'est le cas pour cette loi pourrie, le cas pour le CPE où tous les députés UMP ont voté à deux mains le texte alors même que certains sont contre ou demandent le retrait (ou la suspension) du texte qu'ils ont presque voté le jour même Rolling Eyes
Où sont donc passées les personnes politiques "qui en ont" et qui osent parler?

A part ça, on n'entends plus parler les pignoufs de la SACEM et associés, sûrement parce qu'ils doivent être épuisés de se faire s... et de b... un ministre de la Culture Sado Maso qui doit pouvoir maintenant s'assoir sur des petits Suisse sans les écraser Laughing
Ah, le repos du guerrier, il n'y a que ça de vrai Very Happy
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Mar 22, 2006 17:56
Message Auteur Message
serge_bxl
Tatooïne Jedi
Tatooïne Jedi


Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2757

  
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Ecoutes la musique ! Répondre en citant

Moi je me pose la question : et les autres ? Ok iTunes a un système particulier mais TOUS les autres systèmes qui n'utilisent pas le MP4 cela veut dire que EUX aussi devront faire des copies de leurs millions de fichiers audio pour qu'ils soient lisibles sur iPod, non ? Mr Creative et Mr Sony vont être contents aussi je pense !

En plus si on part de ce principe moi j'achète des ebooks en Palm Reader, pourquoi je peux pas les lire avec Mobipocket ? Je suis d'accord que le marché est moindre mais cette loi du droit d'auteur, etc est aussi applicable sur des bouquins téléchargeables.

Mais où va-t-on mon brave monsieur !! ET si............ ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, si tous ces gens faisaient des lecteurs qui lisaient TOUS les formats de fichiers Shocked ce serait pas là la solution ?
   
 
serge_bxl n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
      Remonter...  

Mer Mar 22, 2006 18:30
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2175
Localisation: Lààà hauuuut, sur la montagne
 Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

On aime bien être compliqués nous les français... Wink (certains disent râleurs mais je vois pas pourquoi Rolling Eyes )

Le problème des DRM c'est une obligation d'avoir un appareil qui lit le format (dans le cadre des ebooks sur palm, tu peux toujours rajouter un logiciel. c'est pas cool mais quand même plus simple que d'avoir plusieurs lecteurs mp3 ou platines DVD)
Ca peut aussi être un contrôle poussé de la vie privée, un truffage des ordis avec logiciels tout pourris-que-j'aime-pô (comme le rootkit sony ou starforce)

C'était tellement plus simple avant Rolling Eyes
  _________________
Je ne suis que Paix, Amour et Ferreros. Ca fait PAF. C'est pas pertinent comme remarque mais ça fait PAF quand même. 
 
Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mer Mar 22, 2006 21:04
Message Auteur Message
mcaltite
marmotte
marmotte


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 188
Localisation: Au fond de la forêt
 Tiger vive les pingouins N70 si t'es une fille laisse moi ton n°

L'humeur de mcaltite sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

C'est clair que pour écouter de la musique acheter sur itunes sur mon palm avec realplayer en mp3 puis mettre la chanson sur le balladeur sony de ma femme et vérifier la compatibilité pour les lecteurs des nenfants, Arf Arf

Je m'en sort plus moi... Embarassed

Ils peuvent pas tous se mettre d'accord qu'on est un format compatible avec l'ensemble des appareils Laughing Laughing Laughing Laughing
  _________________
Cavistes Powaaa!!! 
 
mcaltite n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Jeu Mar 23, 2006 10:23
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

mcaltite a écrit:
C'est clair que pour écouter de la musique acheter sur itunes sur mon palm avec realplayer en mp3 puis mettre la chanson sur le balladeur sony de ma femme et vérifier la compatibilité pour les lecteurs des nenfants, Arf Arf

Je m'en sort plus moi... Embarassed

Ils peuvent pas tous se mettre d'accord qu'on est un format compatible avec l'ensemble des appareils Laughing Laughing Laughing Laughing


Il te faut acheter les memes appareils pour toutes la famille et comme ca plus de soucis........ Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Mar 23, 2006 11:05
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:  Re: Ecoutes la musique ! Répondre en citant

serge_bxl a écrit:
Moi je me pose la question : et les autres ? Ok iTunes a un système particulier mais TOUS les autres systèmes qui n'utilisent pas le MP4 cela veut dire que EUX aussi devront faire des copies de leurs millions de fichiers audio pour qu'ils soient lisibles sur iPod, non ? Mr Creative et Mr Sony vont être contents aussi je pense !

En plus si on part de ce principe moi j'achète des ebooks en Palm Reader, pourquoi je peux pas les lire avec Mobipocket ? Je suis d'accord que le marché est moindre mais cette loi du droit d'auteur, etc est aussi applicable sur des bouquins téléchargeables.

Mais où va-t-on mon brave monsieur !! ET si............ ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, si tous ces gens faisaient des lecteurs qui lisaient TOUS les formats de fichiers Shocked ce serait pas là la solution ?


Bah je suis d'accord Smile
Sony a l'ATRAC, Virgin / FNAC ont le WMA, Itunes le AAC.
Le hic c'est que Sony et Apple sont également constructeurs et essaient naturellement d'attirer les gens vers leur propre format / portail de vente en ligne.
Ainsi Apple a Itunes et Sony a CONNECT (qui est pourri d'ailleurs et ne connaît pas le succès d'Itunes).

Le soucis dans tout ça est que si Sony s'est fait violence en intégrant la compatibilité MP3 (entre autres) dans ses Walkman il y a fort peu, à mon avis tu peux toujours rêver en attendant que Sony intègre l'AAC et qu'Apple intègre l'ATRAC dans ses Ipod... Smile

D'autres part, les formats universels existent, ils sont nombreux et les plus connus sont le MP3 et le Ogg (nan pas Hoggs, Ogg ) alors je ne vois pas pourquoi ils essaieraient d'intégrer les protections des uns et des autres...

Pour ce qui est de la protection WMA, elle est prise en charge maintenant par plusieurs constructeurs, néanmoins on arrive en effet à une situation proprement débile où l'on est obligé de se décarcasser à graver / ripper / convertir les fichiers pour arriver à s'en sortir proprement.

On en est à un tel point que si la loi Française obligeait la compatibilité pour tous les walkman quelle que soit la protection, ça ne m'étonnerait en effet pas qu'Itunes plie bagage, Connect également et qu'il ne reste que le WMA sur le marché Français car Microsoft trouvera bien un moyen tordu de cracker son propre codec ou de faire un système où il serait possible d'exporter le fichier en MP3 tout en le "marquant" enfin j'en sais rien moi Laughing

Imagine le "danger" pour Sony et Apple s'ils délivraient un crack pour leur propre CODEC Smile Ceci étant dit, j'attends ça avec gourmandise Rolling Eyes
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Mar 23, 2006 13:32
Message Auteur Message
serge_bxl
Tatooïne Jedi
Tatooïne Jedi


Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2757

  
 Voir l'herbier

Sujet du message:  2e round : Apple répond Répondre en citant

Citation:
Suite à l'adoption de la loi DADVSI, Apple, à travers son porte-parole, critique ouvertement le chemin pris par le gouvernement français.

"L’application par la France de la directive européenne sur le copyright aboutira à du piratage parrainé par l’Etat", a déclaré Natalie Keris. "Si cela se produit, les ventes légales de musique vont s’effondrer alors même que des alternatives légales au piratage commencent à prendre auprès des clients".

Apple estime cependant que cette évolution pourrait faire croitre la vente d'iPod : "Les ventes d’iPod vont sans doute augmenter car les utilisateurs pourront librement stocker sur leur iPod de la musique ’interopérable’ qui ne pourra pas être protégée correctement", a précisé Natalie Kerris. "On ne devrait plus être très loin des films gratuits sur iPod."
   
 
serge_bxl n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
      Remonter...  

Jeu Mar 23, 2006 13:55
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:  Re: 2e round : Apple répond Répondre en citant

serge_bxl a écrit:
Citation:
Suite à l'adoption de la loi DADVSI, Apple, à travers son porte-parole, critique ouvertement le chemin pris par le gouvernement français.

"L’application par la France de la directive européenne sur le copyright aboutira à du piratage parrainé par l’Etat", a déclaré Natalie Keris. "Si cela se produit, les ventes légales de musique vont s’effondrer alors même que des alternatives légales au piratage commencent à prendre auprès des clients".

Apple estime cependant que cette évolution pourrait faire croitre la vente d'iPod : "Les ventes d’iPod vont sans doute augmenter car les utilisateurs pourront librement stocker sur leur iPod de la musique ’interopérable’ qui ne pourra pas être protégée correctement", a précisé Natalie Kerris. "On ne devrait plus être très loin des films gratuits sur iPod."


Bref en gros "non à l'interopérabilité pour Itunes, oui pour les autres formats"ptdr
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier Les politiciens n'aiment pas la musique
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004