Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PC, Mac, Linux Boot Camp : booter sur Win XP sur un Mac
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Mer Avr 05, 2006 19:52
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message: Mac Boot Camp : booter sur Win XP sur un Mac Répondre en citant

Apple vient officiellement d'annoncer la sortie en version Béta de Boot Camp, un utilitaire, qui fera partie intégrante de Mac OS 10.5, permettant de booter au choix sur Win XP ou Mac OS X, pour les possesseurs d'un Mac Intel.

Arrow Plus d'informations

Arrow Article de Libé


--------------------
Commentaires sur le Blog Dotclear:

--------------------
xander a écrit:
le , a écrit:
Ca me fait mal au coeur d'entendre que des gens veulent mette windaube sur un mac, sérieusement, je voi pas pourquoi steve job devrai avoir mal car c'est quand même lui qui à lancé le concour pour installé XP sur un mac.

De plus moi qui utilise mac os X et xp, la différence est flagrante, je préfère nettement mon mac au Pc, certe, il y à moins de jeu, mais bon, c'est fait avant tout pour bosser.
Et à choisir entre un système d'exploitation stable (mac osX) et un qui doit recevoir une mise à jour par mois tellement il est bugé (xp), j'ai fait mon choix.


Pour info, Si vous installé bootcamp sur un mac, que vous y intallé xp et qu'un logiciel plante, la garantie apple sera automatiquement annulé et le SAV de windows ne prendras pas en charge les problème lié à bootcamp.

De même, apple vas vérouillé son système d'exploitation de facon à ce qu'il fonctionne que son mac et non sur PC.

--------------------
a écrit:
le , a écrit:
Hum :)
Je comprends ta déception, mais néanmoins je tiens juste à rappeler plusieurs points.
Steve Jobs a crée Boot Camp pour que les utilisateurs des Mac puissent utiliser les deux OS sur une même plate forme et c'est une excellente idée :) J'utilise plusieurs Pc en Dual Boot (Linux / Windows) et j'aimerai bien faire de même avec Mac OS :)

Les mise à jour pour Mac OS sont également assez fréquentes (une au minimum par semaine) si tu as activé les mises à jour automatiques ;) D'autre part, parler des mises à jour de sécurité me fait beaucoup rire, il est "normal" qu'un OS installé sur 90% des ordinateurs soit la cible des hackers plutôt qu'un OS installé sur moins de 10% des ordinateurs ;) Cf les failles détectées sous Firefox depuis sa récente et méritée explosion :)

Autre chose, le coup de la garantie ne me paraît pas très crédible :) Qu'il n'y ait pas de support côté Apple est peut être vrai car le soft est en beta et qu'il concerne l'installation de XP. Côté M$ la garantie tient car tu as acheté la licence d'utilisation et qu'il ne s'agit que d'un PC (Proc Intel, chips compatibles etc) de marque Apple, c'est tout :)

Quand au fait de verrouiller Mac OS pour qu'il ne soit pas installable sur un PC, "malheureusement" c'est déjà fait et je pense que Steve Jobs laissera faire car cela pourrait lui ouvrir un nouveau marché et lui attirer de nouveaux clients ;)

Côté utilisation, j'utilisais Windows à 99% et Mac OS (Mac Mini sous Tiger) à 1% car tous mes softs (je suis dévloppeur et je fais des sites web) étaient côté PC et parfois non disponibles sous Mac Os :(

Bref je pense que tu es le prototype de la personne qui aime Mac et qui n'a surtout pas envie que l'on égratigne son image ou qu'Apple s'ouvre à d'autres horizons et c'est dommage je pense :)
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mer Avr 05, 2006 20:47
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

... ptdr ... Alors, qui avait raison? Razz
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Avr 05, 2006 20:55
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Lorsqu'Apple a annoncé le portage sous puce Intel, c'était juste une question de temps ... sauf que maintenant c'est arrivé ... Confused

Maintenant, quid de l'inverse ?
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mer Avr 05, 2006 20:58
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
Lorsqu'Apple a annoncé le portage sous puce Intel, c'était juste une question de temps ... sauf que maintenant c'est arrivé ... Confused

Maintenant, quid de l'inverse ?


Bah là ça risque d'être plus chaud je pense, à cause de la plus grande diversité matérielle, il faudra qu'Apple:
1°) ne bloque pas l'installation (ou sorte une version spéciale) de Mac OS pour PC,
2°) fournisse aux constructeurs des SDK pour qu'ils puissent porter des drivers pour Mac OS,

Encore une fois, le balle est dans le camp d'Apple Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Avr 05, 2006 21:04
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Tu imagines un Sony Vaio tournant sous Mac OS ? Shocked

A priori, S. Jobs priviligierait le portage de son système d'exploitation sur ses propres machines.
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mer Avr 05, 2006 21:08
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
Tu imagines un Sony Vaio tournant sous Mac OS ? Shocked

A priori, S. Jobs priviligierait le portage de son système d'exploitation sur ses propres machines.


Bah oui j'imagine Laughing j'attends même Wink

Bah il y viendra un jour s'il veut acquérir des parts de marché et peut être de futurs utilisateurs 100% Mac...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Avr 05, 2006 21:12
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:

Bah il y viendra un jour s'il veut acquérir des parts de marché et peut être de futurs utilisateurs 100% Mac...


Je pense aussi ... Very Happy
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mer Avr 05, 2006 21:21
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Hop,en news, pasque ça le vaut bien Wink

Mais j'attends ça avec impatience Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Avr 06, 2006 10:46
Message Auteur Message
Steeray
Conteur fou
Conteur fou


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3701
Localisation: Ici à mon bureau et en Belgique... pis des fois à la maison... Pis maintenant à la Cave du Refuge
 2K / XP T|T3 SE K750i Yeeeeeeessssssssssssss.... 


Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
Tu imagines un Sony Vaio tournant sous Mac OS ? Shocked

A priori, S. Jobs priviligierait le portage de son système d'exploitation sur ses propres machines.


Je prends le même
J'adore le design Vaio et je me laisserais bien tenter pour du Mac et en aynt maintenant la possibilité d'y mettre aussi du Windows. Shocked Shocked Shocked
  _________________
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Bien que...
Quand a lieu la prochaine Refuge Party ?
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=61476 
 
Steeray n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Jeu Avr 06, 2006 10:53
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Steeray a écrit:
Caza a écrit:
Tu imagines un Sony Vaio tournant sous Mac OS ? Shocked

A priori, S. Jobs priviligierait le portage de son système d'exploitation sur ses propres machines.


Je prends le même
J'adore le design Vaio et je me laisserais bien tenter pour du Mac et en aynt maintenant la possibilité d'y mettre aussi du Windows. Shocked Shocked Shocked


C'est clair Smile
Mais ce que Steve a pu ser permettre risque d'être plus chaud à appliquer ailleurs. En effet Steve (on se connaît depuis longtemps Steve et moi, on a le même chirurgien depuis qu'il vaut 3 milliards) connaît et fixe le matériel dans ses Mac. Du coup il peut fournir sur le Boot Camp les drivers en question.
En fait ça ressemble exactement à des disques de préparation d'installation des serveurs Compaq ou Dell qui installent dans un coin (avant Windows) les drivers de la machine.
Ca risque d'être plus chaud pour les PC, à moins qu'Apple ou Sony ne fassent le même effort pour faire un "boot camp" pour installer Mac OS sur les VAIO par exemple en développant les pilotes.
En fait pour Sony j'y croirai assez car assez souvent ils font développer le hardware pour eux, donc font faire des drivers "spéciaux", là ils auraient à demander au fabriquant du hardware la version du pilote pour Mac OS.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Avr 06, 2006 14:35
Message Auteur Message
pierrandre
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 92
Localisation: Lille, 59, France
 XP PRO SP2 sur Athlon 64 3500+ Tiger sur G5 dual 2,3 Ghz Tungsten|T5 K750i
 une Femme


Sujet du message:  Ca c'est de la nouvelle... Répondre en citant

Ah lalalala....

Avec mon collègue technicien au bureau, on a installé Windows XP avec la "bidouille" d'onmac...

bon super, la performance est là, mais bon, y'a pas grand chose d'optimisé etc etc...


mais LA ... houlalalalaaaaaa

CA c'est de la nouvelle... ouille ouille.... Lmame, tu parles de vaseline... mais OUCH... c'est les Dell, HP et autres qui doivent avoir mal !!!

et en plus les capacités graphiques de la bêtes sont for-mi-da-bles ....

nous sommes en train d'installer BootCamp pour tester, mais selon les rapports préliminaires... le Windows supporte la machine à 99% c'est fou .... Razz

et Phil Shiller : "nous n'empècherons pas les utilisateurs désireux d'installer windows de le faire" blablabla...

à vrai dire ils étaient déjà en train de peaufiner leur outil de dual boot... les p'tits cachotiers !!!!

AU fait je revends mon G5 dual 2,3 Ghz ...je v me prendre un ... Mac Book Pro Razz

Chers lecteurs du refuge... une nouvelle ère est en route... le XXI ème siècle est enfin réalité ^_
  _________________
Quand je penses que cette saleté de magasine Joystick me coute désormais tous les mois 2 abonnements à WoW.... 
 
pierrandre n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Avr 06, 2006 14:41
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Certes... Néanmoins je rappelle à l'aimable assistance que vu le prix des portables et appareils MAC, il y a encore du chemin à faire Wink

C'est pour ça que j'attends le contraire aussi, plutôt MAC OS sur un VAIO ou un AUS, déjà rien que ça ça fait entre 1000 et 1500 € d'économie Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Avr 06, 2006 15:15
Message Auteur Message
pierrandre
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 92
Localisation: Lille, 59, France
 XP PRO SP2 sur Athlon 64 3500+ Tiger sur G5 dual 2,3 Ghz Tungsten|T5 K750i
 une Femme


Sujet du message:   Répondre en citant

Bon, en fait.. Maj OS X 10.4.6, mise à jour du firmware, installation de BootCamp = 15 minutes maxi ...

la création de l'espace windows est diablement simple !!!

là le plus long.. c'est l'installation de windows Razz
  _________________
Quand je penses que cette saleté de magasine Joystick me coute désormais tous les mois 2 abonnements à WoW.... 
 
pierrandre n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Avr 06, 2006 15:17
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

pierrandre a écrit:
Bon, en fait.. Maj OS X 10.4.6, mise à jour du firmware, installation de BootCamp = 15 minutes maxi ...

la création de l'espace windows est diablement simple !!!

là le plus long.. c'est l'installation de windows Razz


Bah normal Laughing le boot camp c'est juste la préinstall des drivers Wink
Mais je te rassure, l'install d'un Tiger, ça prend du temps aussi Very Happy
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Avr 06, 2006 19:44
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2175
Localisation: Lààà hauuuut, sur la montagne
 Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Mon prochain ordi sera un mac, j'attend la prochaine génération de processeurs... (Sauf si AMD nous sort un truc qui enterre les intels, comme en ce moment quoi)
  _________________
Je ne suis que Paix, Amour et Ferreros. Ca fait PAF. C'est pas pertinent comme remarque mais ça fait PAF quand même. 
 
Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PC, Mac, Linux Boot Camp : booter sur Win XP sur un Mac
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004